Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

+3
C.Nicolas
Christophe LATAPIE
wakoubi
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Mar 9 Avr - 20:44

bonsoir à tous.
j' ai comme projet de réaliser un faux rocher en béton armé avec une cascade et un toboggan sur la terrasse de ma piscine qui est en court de construction.
je compte réaliser ce rocher dès la fin du moi, quand ma dalle sera coulée.
voici quelques exemples de rocher avec cascade et toboggan:
https://www.youtube.com/watch?v=Lz2TzZVLytQ
https://youtu.be/z7BAZQbUiOA
j' ai trouvé pas mal d' infos sur le site: FAUX-ROCK.COM ainsi que différentes vidéos sur la construction de faux rocher.
ayant fait un peut de maçonnerie chez moi et au boulot, je n' ai pas beaucoup d' interrogations sur la réalisation de la structure en béton armé.
là ou je m' interroge, c' est pour le revêtement de mon béton qui lui donnera un effet pierre.
en cherchant sur ce forum j' ai trouvé beaucoup d' infos pour les murets en fausse pierres, mais l' usage de mon rocher sera tres différente et donc je pense que le mortier de recouvrement dois l' être aussi.
un mortier à la chaux ne sera pas adapté à l' environnement aquatique (cascade et toboggan en contacte avec l' eau) et en parti piétonnable (toboggan et marches d' escalier). je pense donc qu' il faut un mortier au ciment plus les colorants???
j' aimerais aussi que le mortier résiste un maximum à la formation de moisissure, mousse; etc et que je puisse le nettoyer au karcher si possible. donc là encore surtout pas de chaux.
enfin pour le toboggan, je compte appliquer une résine transparente pour béton extérieur afin de le rendre glissant. la résine sera appliquée directement sur le mortier, je ne me suis pas encore arrêté sur une résine en particulier car je dois déterminer la composition de mon mortier avant.
donc voila pour mon projet qui j' espère intéressera certain d' entre vous. je présenterai ici l' évolution de l' ouvrage et compte sur vos encouragement:cheers:cheerscheers dans ce projet passionnant que je réalise pour la première fois:oops: et surement la dernière?!
et merci de me donner vos avis et conseils sur le choix du mortier et détails de finition, etc...

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Christophe LATAPIE Mer 10 Avr - 18:38

Thixopierre de chez parex Bon essais et Vote stp

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Jeu 11 Avr - 18:34

merci pour l' info christophe.
effectivement cet enduit semble répondre à mes attentes.
finalement c' est encore un mortier à la chaux et au ciment qui ressemble fort à celui de CHRISTIAN NICOLAS, mais peut etre plus dosé en ciment. J' ignorais qu' un mortier à la chaux pouvait être immergé ou qu' on pouvait monter dessus.
en cherchant un peut plus sur ce forum j' ai trouvé un exemple de réalisation qui m' a convaincu de la solidité du mortier de Christian. le titre du sujet: terrasse en fausse pierre
je pense que je vais faire moi même le mortier en reprenant les mêmes dosage que Christian a mentionné pour la terrasse en fausse pierre car j' aurai besoin de mortier de ton différents et je pense que ce sera moins cher.
j' ai toujours pensé que la chaux été juste faite pour le crépi de façade. fragile, friable, poreux (moisissure etc ) mais là je suis vraiment bluffé... j' ai même vu un moulage en thixopierre dans un aquarium sur le net.

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par C.Nicolas Jeu 11 Avr - 19:40

bienvenue wakoubi, ouf, tu as trouvé des réponses, je suis en accord avec tes conclusions, je n'ai pas de doute en ce qui concerne la tenue de la chaux dans l'eau; ce qui m'interpelle, c'est l'accroche de la chaux sur le ciment pur...
Je serais partisan de monter des le début une structure à la chaux suivant la recette du site, juste réhaussée à 1/3 de ciment, ce qui apporte déjà des qualités étonnantes.
Il est à prévoir que l'ouvrage carbonate (voile blanc), donc, on sait qu'il est probable qu'un traitement à l'acide dilué soit nécessaire et on sait que les couleurs vont s'oxyder, donc, on fait l'ouvrage un soupçon plus clair et après traitement, un hydrofuge de surface semble possible...
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Jeu 11 Avr - 22:47

pour l' accroche de la chaux je ne pensais pas qu' il y aurait de problème sur un béton tout neuf? j' ai fait des encadrements de fenêtres en crépi chez moi sur du béton ancien et neuf et n' ai pas eu de décollement ou fissure. et je vois sur les photos de tes réalisations que tu enduit des murs nu avec ta recette, ces murs ne sont pas en béton? si ta recette adhère moins que le crépi classique je dois effectivement me pencher sur la question de la structure en béton.
j' ai choisi le béton pour la structure en raison de l' épaisseur de mon faux rocher (environ 10 cm) donc grosse quantité. donc en mélangeant de la chaux et du ciment à mon mélange à béton ça résoudrait le problème de l' accroche?
as-tu déjà fait ta recette avec du mélange à béton à la place du sable?
pour la carbonatation j' ai pu lire sur ton site qu' il fallait traiter à l' acide diluée si il y avait des traces blanche, merci du conseil.
et enfin pour les couleurs, je sais ce que je veux mais ne suis pas sur d' y parvenir:confused: donc je ferais de tests avant...
je suis vraiment content d' avoir trouvé ce forum et pouvoir échanger un peut sur mon projet avec des passionnés car je me sentais un peut seul et perdu. depuis 2 ans je me suis beaucoup investi pour créer un jardin magnifique et je n' avais pas réaliser l' importance de la pierre dans la composition de mon décor. je suis peut être passé sans le savoir devant une façade en fausse pierres? aujourd' hui j' ai pris conscience que les pierres apportent une touche de beauté irremplaçable, moi qui suit fan de mon jardin, j'ai beaucoup de projets en fausses pierres depuis peut que j' aimerais mener à bien. et je sais pas pour vous mais de pouvoir en parler et montrer mes réalisations me donne beaucoup de cœur à l' ouvrage:)...

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Christophe LATAPIE Ven 12 Avr - 1:28

N oublie pas quelques adjuvants indispensable sur les parties en contact permanent avec l eau ( tobogan et cascade ) Traitement de leau sel ou chlore ? Structure maçonné ou metal ? et pas n importe quelle chaux ! sinon dommage pour les filtres de la piscine

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Christophe LATAPIE Ven 12 Avr - 1:37

AQUAROCDECOR Thierry Perrot 1 breton devenu bearnais va visiter son site c est 1 pote

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Ven 12 Avr - 17:28

Christophe LATAPIE a écrit:AQUAROCDECOR Thierry Perrot 1 breton devenu bearnais va visiter son site c est 1 pote
et bien le site de ton pote est déjà dans mes favoris... et tu pourras lui dire de ma part que depuis que j' ai découvert son site d' anthologie je n' en dors plus la nuit:shock:ShockedShocked... la méthode de construction et les matériaux utilisés ne sont pas révélés mais j' ai trouvé pas mal de vidéos de consrtuction sur youtube ou d' autres sites:
https://youtu.be/tDpma9NOXT4
https://youtu.be/sThXwYCJiDg
FAUX-ROCK.COM
là c' est juste pour le plaisir des yeux...
https://youtu.be/giX2QpoAC9w
je dois précisé que ma piscine est construite depuis 25 ans en beton, c' est la plage de piscine que je suis en train de construire. elle ne sera pas solidaire de la piscine (joint de dilatation) et le faux rocher sera un peut plus haut ( quelques cm) que le niveau des margelles au cas ou la plage descende avec le tassement du terrain.
la structure du rocher sera en metal: fer de 8; chainage, grillage et ( beton? ) 10 cm. j' ai posé des chainages en périphérie du rocher sous le treillis soudé de la plage de la piscine qui serviront de fondation au rocher. la structure du rocher sera fixée dessus.
l' eau de ma piscine est chlorée, pas de sel. et pour les adjuvants sur les parties en contact permanent avec l' eau, je suis complètement perdu, pareil pour le choix de la chaux c' est un enduit que je ne maîtrise pas du tout. j' ai juste vu l' état de mes mains apres 2, 3 jours de manip avec la chaux, alors pour les filtres ça me fait peur... je voudrais aussi appliquer une résine sur le toboggan pour le rendre glissant car mon rocher sera alimenté en eau par la pompe de ma piscine qui n' a pas un assez gros débit. dans le futur je pense la remplacer ainsi que le filtre par une plus puissante.

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par C.Nicolas Sam 13 Avr - 20:24

Désolé, je n'ai pas assez prévenu, à aucun moment il ne faut toucher la chaux avec les mains(brûlure à l'os en 30 mn)!
La chaux se dilate et contracte, le ciment reste statique, le mortier de chaux va bouger et le béton non; au raccords chaux/béton, il faudra prévoir une étanchéité ultérieure.
Si le ciment a une surface lisse, la chaux ne trouveras pas assez de liaisons: il faut faire une accroche!
On me demande de faire des pierres sur des surfaces de plus en plus exotiques (peintures, bétons vibrés, enduits hydrofugés, etc...), je ne saurais trop attirer l'attention sur les raccords de matières.
Il me semble que faire un mélange de mortier-colle relativement liquide (qu'on puisse répandre au pinceau) fournirait une bonne accroche pour la première couche de mortier de chaux (de l'épaisseur d'un grain de sable).
Patréunion, et en plus, on mélange de la fibre de verre dans le mortier-colle liquide, je pense que c'est le jackpot Smile
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par patreunion Dim 14 Avr - 6:30

bonjour a tous
quand ont travail la chaux l'utilisation de gants ou de masque a poussière n'est pas a négliger
un truc que j’utilisai quand les mains ou le visage était agresser ou irriter = la crème Nivéa= sa apaise bien
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Dim 14 Avr - 8:11

merci pour ta réponse précise sur l' accroche.
donc je résume:

-structure en béton armé:
je pense utiliser du batisim comme ciment batard pour faire mon béton. je l' ai beaucoup utilisé pour la rénovation de maison pour ça souplesse.

- accroche: accroche à la truelle sur le béton et mortier colle liquide avec fibre appliqué au pinceau pour la chaux en couche fine.

-recouvrement: mortier à la chaux avec ciment dosé à 1/3 plus hydrofuge de surface.

questions:
Christophe m' a mis en garde sur les précautions à prendre sur les adjuvants et le choix de la chaux donc, mon hydrofuge sera t-il suffisant pour les parties en contacte avec l' eau comme la cascade et le toboggan ou faut-il des adjuvants spécifiques?
et quelle chaux dois- je utiliser pour ne pas agresser mon groupe de filtration?

quand je me suis abimé les mains ça remonte à 2 ans, je n' étais pas encore sur ce forum. j' avais des gants mais à force de les déchirer j' ai voulu faire des économies mais j' ai oublié de compter la crème nivéa dans mon chiffrage...
sinon j' ai bien avancé sur la plage de ma terrasse et je pense faire venir la toupie vendredi pour couler la dalle. donc j' attaque le faux rocher à la fin du mois comme prévu. Embarassed

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Christophe LATAPIE Sam 27 Avr - 16:09

NHL 3.5 ou 5 + 1 entraineur d air + 1 bouche pore

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par ROCAZUR Ven 10 Mai - 15:18

des photos , des photos ou en es tu explique nous ça!

ROCAZUR
Compagnon
Compagnon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Ven 10 Mai - 20:37

[img]projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Constr17[/img][img]projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Constr16[/img][img]projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Constr15[/img][img]projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Constr14[/img][img]projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Constr13[/img][img]projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Constr12[/img]salut à tous.
et bien pour donner des nouvelles de mon chantier, disons que c' est un peut le chantier en ce moment:lol:...
maintenant que je connais un peut mieux ce forum je pense que je n' ai pas posté dans la bonne rubrique, j' aurais du poster dans la rubrique "autre technique". je ne sais pas si il est possible de déplacer mon sujet???
j' ai commencé le faux rocher il y a 10 jours avec mon voisin sur la dalle en beton fraichement coulée (sous une pluie battante).
on a coulé des piliers puis on a commencé la structure en ferraillage, elle est presque fini, il faut juste finir par une petite cascade à gauche du toboggan. c' est tout pour l' instant.
j' ai passer des heures et des heures à chercher des infos sur les faux rocher et depuis quelques jours j' ai un peut baissé les bras à force de faire choux blanc, alors je préfère plier de la ferraille pour me vider la tête.
la prochaine étape c' est la mise en place du grillage à poussin et le recouvrage de béton. jusque la aucun problème mais apres pour l' enduit de finition j' arrive pas trancher. il faut dire que j' ai lu tellement de choses contradictoires que je sais plus ou j' en suis, j' arrive même plus à poser des questions sur le forum tellement je suis largué QuestionEmbarassedCrying or Very sad
ROCAZUR vu ton enthousiasme pour avoir les photos, j' imagine que tu as un projet de faux rocher toi aussi ou c' est juste par curiosité?

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par ROCAZUR Ven 10 Mai - 21:07

Salut sympa le montage , y a du boulot en perspective . Je suis très fan de ce genre de projet et effectivement j'ai déjà pensé à faire ce genre de structure pour faire du faux rocher. Le plus dur après c est de travailler le mortier façon rocher .
As tu auparavant essayé de faire un rocher (pour essai) mais plus petit , car la matière première n est pas donnée il ne faudrait pas se lourder! En tous les cas je te souhaite pleins de bonnes ondes pour ta réalisation .
Si tu veux des infos pour ton rocher y a aquarocdecor et fauxroc ça peux t aider dans la réalisation plus sur le côté esthétique pas sur la manière de procéder et pas sur le mortier à mettre . Y a des secrets que l on aimerait bien découvrir ( surtout le coup de patte pour faire du faux du vrai) bonne chance.
Je regarde de mon côté si j ai des infos je te fais signe sur le forum .

ROCAZUR
Compagnon
Compagnon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Ven 10 Mai - 22:01

merci pour tes encouragement.
pour les sites que tu mentionne, je les connait bien maintenant et sur faux-rock.com il utilise de l' hypertufa. moi c' est plus les rochers de aquarocdecor que je voudrais refaire mais je ne trouve pas la recette complette.
pour travailler le mortier façon rocher je le gratte quand il devient assez dur (quand il commence à casser au lieu de s' écraser). mais pour mon rocher actuel je voudrais tester les pochoirs que j' ai fait en silicone.
une fois que j' aurais la forme j' appliquerai le pochoir pour avoir la texture que je imprimé sur un vrais rocher avec du silicone. là aussi je ferai des test avant. je voudrais une texture tres lisse mais des rochers avec beaucoup d 'arêtes et des fissures profondes entre les rochers.
là ou je m' en sort pas c' est pour le mortier lui même et les hydrofuges, résine, colorants... comme je n' ais toujours rien commandé je n' ai rien pu tester...
sinon pour les photos que j' ai envoyé on y comprend pas grand chose dans ce foutoire donc j' explique.
il y a des escaliers qui donnent sur le toboggan, en dessous il y a une entré pour accéder dans le rocher ou il y aura la plomberie. puis il y a les rochers en cascade le long de la piscine. je ferai une autre cascade plus petite (1 m environ) de l' autre côtes à gauche du toboggan.
si tu veux d' autres photos n' hésite pas mais je voudrais savoir avant si CHRISTIAN souhaite que je déplace ou continue mon sujet dans une autre rubrique.
bonne chance à toi aussi rocazur pour le grattage de tes pierres, met y de l' amour dans chacune d' entre elles le rendement on s' en balance c' est juste de l' art:).

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par ROCAZUR Sam 11 Mai - 7:55

POUR INFO IL Y A CE SITE QUI EST GENIAL JE PENSE PAS QUE TU LE CONNAISSE http://www.betterpaths.com/

et celui la pour les adjuvants fibrés au cas ou tu veuille en mettre
http://www.hellopro.fr/adjuvants-pour-betons-et-mortiers-2005470-fr-1-feuille.html

ROCAZUR
Compagnon
Compagnon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par patreunion Sam 11 Mai - 11:47

bonjour a tous
la chaux n'est pas copain avec les aciers et armatures = rouille
a tu en complément des fers a béton, utiliser du grillage type a lapin = http://boutique.rossi-fer.com/boutique/liste_produits.cfm?type=52&code_lg=lg_fr&num=0
en faisant cette trame avec le grillage j'utiliserai simplement un mortier au ciment avec de la résine d’accrochage , de la fibre a béton et de l'hydrofuge de masse
quand cette ébauche est faite, que tu ne voie plus d'acier la tu peut faire les finitions teinté ou lissé que tu veux avec de la chaux si tu veux
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par ROCAZUR Dim 12 Mai - 10:42

La résine d accrochage ça se mélange au ciment?
C est quoi de l hydrofuge de masse?

ROCAZUR
Compagnon
Compagnon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par C.Nicolas Dim 12 Mai - 10:58

je voudrais savoir avant si CHRISTIAN souhaite que je déplace ou continue mon sujet dans une autre rubrique.

Aucun problème, wakoubi, ton projet est très intéressant, on a hâte de connaître la suite
Shocked
PS: on a déjà abordé l'utilisation de la résine dans plusieurs sujets...
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par ROCAZUR Dim 12 Mai - 11:03

Merci Christian tu as raison , je vais chercher sur le forum . ( un peu fainéant sur les bords) . lol

ROCAZUR
Compagnon
Compagnon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par patreunion Dim 12 Mai - 11:51

bonjour
la résine d’accrochage type sikalatex pour la plus connue, mais il existe d'autres fabricants, est conçue pour le ciment ou le plâtre
ces résine peuvent s'utiliser seul avec de l'eau = renfort de béton ou mortiers existant ,
mais quand il est incorporer au ciment et eau pour une utilisation en barbotine,au mortier ou béton= il a une meilleur efficacité d'accroche ,pour éviter tous décollement future entre matériaux
l'hydrofuge de masse et comme sons nom le dit de l'hydrofuge qui est conçue pour être incorporer dans le mélange avec les agrégats(sable, gravier, ciment), pour rendre le béton ou mortier étanche a l'eau dans sa masse, contrairement au hydrofuges qui sont pulvériser en surface qui eux ne font qu'une barrière ou film pour empecher l'eau de passer
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par ROCAZUR Mar 14 Mai - 7:21

merci pat pour tes explications ! tres completes

ROCAZUR
Compagnon
Compagnon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par ROCAZUR Mar 14 Mai - 9:31

donc si je comprends bien notre ami wakoubi doit mettre de l'hydrofuge de masse sur son rocher pour le rendre etanche !
et de la resine d'accrochage pour renforcer son mortier de finition?
Mais est ce qu'il pourra travailler son rocher de la meme facon? Car il va devoir sculpter pour donner une apparence rocheuse , et ne pas se satisfaire de gratter la surface apres prise du mortier!

ROCAZUR
Compagnon
Compagnon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par patreunion Mar 14 Mai - 16:17

bonjour
la résine ou l'hydrofuge quand ils sont sec ils sont incolore, donc tu peut gratter un mortier même si il en a
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum