Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

+3
C.Nicolas
Christophe LATAPIE
wakoubi
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Dim 23 Juin - 19:25

pour le toboggan j' aimerais procéder de la manière suivante:

une passe de mortier lissé à l' éponge, puis vaporiser de l' eau sur le mortier et saupoudrer du ciment sec par dessus. faut que je mette le colorant dans le ciment sans me lourder pour que ça ait la même couleur que le reste.
une fois cette étape faite, il faudra trouver la bonne résine et savoir à quelle moment la passer. il faut tenir compte que cette résine sera en contact avec de l' eau chlorée.

savez-vous si la résine polyester pour la fibre de verre peut tenir sur le mortier?
je pense à ça car j' ai 20 litres de résine polyester isophtalique dans mon garage, elle est incolore une fois sèche et parfaitement glisante et lissante.

aujourd'hui j'ai commencé à recouvrir un mur du rocher avec le mortier pour voir ce que ça donne.
j' ai utilisé du ciment blanc, du sable recomposé et des colorants jaune et ocre.
la couleur obtenu est un peut trop clair mais ça se rapproche pas mal de ce que je voulais. sinon pour réaliser la texture et le traçage j' ai utilisé ma truelle et un couteau et mes pochoirs fait maison.
ça donne ça:
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher10


qu' en pensez-vous?

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par C.Nicolas Dim 23 Juin - 19:38

C'est incroyable ce qu'on peut faire avec de l'idée...
Ta solution pour le toboggan me semble bonne (très dure à réaliser); pour la résine, tu devrais faire des essais avec des échantillons.
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Invité Dim 23 Juin - 19:57

il me  semble me souvenir que non ! éventuellement !  tu peux contacter sf composite , essais Marseille il semblerais plus dispos si non essais Montpellier . passe par les pages jaunes , Ou contact   esprit composite , si non il vas te falloir passer par de l'époxy ... et encore je me demande?  vu ce que m'avait axson ! Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Dominique 973 Dim 23 Juin - 20:25

Prend plutôt de la résine époxy plus cher mais meilleur ;-) tu peux aussi la teinter dans la masse mais rajoute dedans de la charge pour faire une sorte de gelcot ton fournisseur te renseignera
P.S. les magasin de bricolage ne la vende pas
Dominique 973
Dominique 973
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 65
Localisation : Guyanne

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Dominique 973 Dim 23 Juin - 20:26

Au fait BON BOULOT ;-)
Dominique 973
Dominique 973
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 65
Localisation : Guyanne

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Lun 24 Juin - 19:09

finalement j' ai pu poser une semaine de congés pour finir mon rocher donc nous avons fait avec mon épouse
8 m3 aujourd'hui.

j' ai voulu faire des blocs plus profond qu' hier et ça ne tenait pas à cause du poids tout se cassait la gueule, donc j' ai fait 2 passe de mortier et là ça va mieux.

le problème c' est que j' ai fait une première passe à un endroit et n' ai pas pu faire la 2 eme (frais sur frais) donc demain je ferai des rainure à la disqueuse en espérant que ça suffira en mouillant bien le mur avant d' enduire.

les rochers que j' ai fait aujourd' hui ne ressemblent pas à ceux d' hier car j' ai laissé la fibre artistique s' exprimer pleinement, ça donne ça:
  
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher11

vu des prêt:
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher12

de profil pour voir le relief:
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher13

le mortier n' ait pas encore sec donc au final il devrait etre plus clair. ça reste en harmonie avec mes rochers d' hier, pour l' instant je suis tres satisfait du résultat mais le plus gros reste à venir...

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par C.Nicolas Mar 25 Juin - 15:54

Je pense que tu as eu raison de poser une semaine, en plus du plaisir que tu vas avoir de créer non-stop, tu verras que tu peux retoucher le lendemain sans usage de la meuleuse. On le savait, mais on dirait que tu as la fibre artistique bien développée Rolling Eyes
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par wakoubi Lun 1 Juil - 22:20

bonsoir à tous, merci Christian pour le compliment qui me va droit au cœur. de la part d' un artiste tel que toi
ça me rend encore plus fier du travail réalisé par ma femme et moi sur cet ouvrage.

nous avons fini la couche de mortier de finition samedi et depuis je cour pour  mettre la piscine en eau et mettre un peut d' ordre car je dois louer la propriété cet l' été. je vais donc devoir attendre septembre pour finaliser les cascades et le toboggan qui ne sont pas encore fonctionnels.

voici les photos:
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher10
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher11
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher12
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher13
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher14
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher15
projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Rocher16

pour faire le bilan de ces travaux je dois dire que pour une première ce n' est pas si mal et quand je regarde ce rocher je me dis que j' aurais voulu faire mieux mais je m' attendais à pire...Wink 
ce qui a été le plus dure c' est de sortir le chantier avec le peut de temps et de moyen financiers que j' avais. nous avons fait ça à la dure et avec des méthodes un peut archaïque parfois, mais j' ai l' habitude de travailler de cette manière et comme je voulais construire un décor de parc aquatique pour ma fille j' y ai mis tout mon amour et mon audace.

si un jour je dois retenter l' expérience je mettrai les moyens financiers  nécessaires pour pouvoir louer un sablon et utiliser des produits adaptés. quand aux délais je pense qu' il faut mettre de côtés la notion de rendement car c' est bien d' art dont il s' agit.

encore un grand merci à tous pour vos conseils, encouragement et l' intérêt que vous avez portez  à mon chantier.

wakoubi
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 43
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Invité Mar 2 Juil - 0:59

je vais me permettre un avis personnel mais arriver là comme tu dis c'est déjà très bien, tu as fais le plus gros ! c'est plutôt dans les finitions déjà entamées ou tu t'es disons un peu  loupé , d'après la photo il semblerais que as plus pensé fausses pierre que rocher
 un rocher malgré ces aspérités c'est doux là d'après photo il semblerais ? Plus hérisser sans compter les attraits que tu lui à  donner il font  penser encore une fois de   plus à  de la pierre malgré tout un peu imaginaire parfois!   Un manque total de patine qui lui laisse un coté aseptisé , cette patine était à faire dans la masse pour le même prix pour le même travail Il est faut  de penser que le temps y pourvoira oui  mais alors sans cette patine il ne sera pas protéger de celle atmosphérique car il ressemblera alors  plus a un mur sale, Dans le temps un mariage des deux aurait  était préférable.. De toute façon comme tu dis  ont fais toujours mieux au prochain et c'est vrais c'est en forgeant que l'on devient forgeron  Alors 8,5 sur 10:D en tout cas  merci de nous faire vivre et partager  ton travail Very Happy


Dernière édition par arkane le Mar 2 Juil - 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par C.Nicolas Mar 2 Juil - 6:00

 BRAVO wakoubi (et Madame), cheers 
Vous êtes parvenu à offrir ce magnifique cadeau à votre fille à temps pour le premier soleil..
Ne regrette pas trop l'absence du sablon, le travail à la truelle permet de mieux  sentir ce que tu réalises.
Pour un essai, c'est un coup de Maître
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par claudeouest Mar 2 Juil - 7:00

BRAVO Mr et Mme WAKOUBI. Belle réalisation.

claudeouest
Parfait Maçon libre
Parfait Maçon libre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 72
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille. - Page 3 Empty Re: projet: construction faux rocher avec cascade pour piscine. besoin de conseille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum