Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

mon projet ....

Aller en bas

mon projet .... Empty mon projet ....

Message par fabdep Lun 24 Sep - 12:44

bonjour à tous ,

ayant pour projet de réhabiliter la façade arrière de ma maison , ainsi que la terrasse par la suite , je vous fait part de mes projets , espérant recevoir de votre part si bien sur vous me le permettez ,  toutes les infos possible pour ce grand chantier ..... Very Happy   je vous en serait fort reconnaissant , il va de soi que je suis prêt à donner à qui le souhaite toute infos sur quoi que ce  soi en matière de travaux dans la rénovation d'une maison.....

donc ....

j'aimerais rhabiller deux pans de la façade arrière de ma maison en fausses pierres , vous dites que le minimum de largeur pour un joint est deux cm , j'aimerais qu'ils soit plus fin , 1 cm à peu prêt , est ce que je peut les creuser après avoir posé l'enduit de confection des pierres ....? quitte à les teinter une fois creusés .... 

lorsque j'ai retapé ma petite ferme , il a fallut que je réduise les pièces ( écuries) qui me serve de logement dans la longueur , j'ai donc battit des murs en agglos , j'ai ensuite rhabillé un mur , celui de la pièce à  vivre avec  de vraies pierres , mais je n'est pas eu encore le temps ni le courage pour ne pas mentir  de faire les joints .... Embarassed ce qui tombe bien , ainsi je ferais tous les joints à la suite , pas d'erreurs de teinte possible .... Wink

sur le pan du garage les agglos sont restés brut , donc je doit y déposer une couche de mortier d'accrochage .... Shocked

mon projet .... Imgp4910

à droite , 

sur le pan de gauche , le mur en pierre tombé en javel quand je suis arrivé , j'ai du refaire le mur en catastrophe , j'y ai appliqué un enduit ciment , sur la partie abîmée , l'enduit lissé était déjà sur le mur , la fenêtre était tombé .... j'en ait profité pour mettre une porte fenêtre ,   le bas , entrée de ma cave j'ai remonté les pierres proprement , faut il que je  pose également une couche de mortier d'accrochage sur l'enduit ciment lissé  ....? 

mon projet .... Imgp4911
pour tout vous dire , après avoir lu et relu la façon de préparer le mortier , j'ai un peu de mal à tout comprendre , entre les deux brouettes différentes  et la composition exacte des mélanges .....
j'aimerais bien faire de la pierre blanche , il est exactes qu'il y a du jaune aussi , mais pas d'autres couleurs .... Arrow 

enfin , pourquoi je ne trouve pas d'exemples et d'explication sur les murs en fausses pierres sans joints .... Suspect 

je tenais également à vous préciser que j'ai découvert " fausses pierres " après avoir acheté le livre et fabriqué mes piliers de portails grâce à "rêve de pierre " .....

 mon projet .... Imgp4912

en espérant que mon post ne vous ennui pas trop , au plaisir de discuter avec vous , je n'envisage les travaux que pour l'été prochain , les hivers sont sont rudes ici dans l'Est , j'ai donc tout loisirs de ramasser un maximum d'info avant de me lancer ....

cordialement ,

Fab

fabdep

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 57
Localisation : Oudincourt 52310

Revenir en haut Aller en bas

mon projet .... Empty Re: mon projet ....

Message par fabdep Mer 26 Sep - 14:10

bonjour à tous , 

j'ai omis de préciser les surfaces ..... Embarassed

la partie de gauche fait 20 m2 ( porte fenêtre et porte cave déduites ) , la partie de droite fait 15 m2 , ( les deux fenêtres et la porte déduites ) enfin une petite partie dont je n'est pas mit de photo ( ça va venir ) qui fait 9m2 , ( vitres et porte déduite ) 

bonne journée à vous ....

cordialement ,

fab

fabdep

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 57
Localisation : Oudincourt 52310

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum