Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

teinter dans la masse des carreaux en ciment

2 participants

Aller en bas

teinter dans la masse des carreaux en ciment Empty teinter dans la masse des carreaux en ciment

Message par princemmanue Dim 22 Juin - 8:54

Bonjour, je viens de racheter une maison de village dans le Var et je voudrais teinter les carreaux du sol dans la masse pour conserver un sol bien droit et propre sans rajouter d'épaisseur comme avec du parquet.

Ce sont les carreaux composés de cailloux blancs et noirs coulés dans du ciment et surfacé satiné comme on trouvait partout dans les années 70.

Quelqu'un connaîtrait il une technique pour dépolir (je pense qu'il existe des ponceuses pour sol) mais surtout teinter ces carreaux avec des encres ou teintes très liquides qui pénétreraient dans la pierre pour teinter les carreaux dans la masse ?

Je suis sur que ça existe mais je n'en trouve nulle part trace.

Que faire ? que me conseillez vous ?

merci pour vos réponses.

emmanuel

princemmanue

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

teinter dans la masse des carreaux en ciment Empty Re: teinter dans la masse des carreaux en ciment

Message par C.Nicolas Dim 22 Juin - 19:56

1: nous te remercions de t'être inscrit sur ce site
2: une présentation ne serait pas superflue
3: la question que tu poses est très difficile:
une photo de ce que tu cherches à faire ne serait pas de trop, il semble qu'il faille teinter les carreaux dans la masse et les polir ensuite. Je ne saurais trop te conseiller de faire des essais hors sol et d'implanter ensuite celui qui semblera le plus adapté.
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

teinter dans la masse des carreaux en ciment Empty Re: teinter dans la masse des carreaux en ciment

Message par princemmanue Lun 23 Juin - 7:04

Bonjour, je voudrais dépolir les carreaux pour que la teinte pénètre ... ,des idées pour teinter ?

princemmanue

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

teinter dans la masse des carreaux en ciment Empty Re: teinter dans la masse des carreaux en ciment

Message par C.Nicolas Mer 25 Juin - 18:36

???
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

teinter dans la masse des carreaux en ciment Empty Re: teinter dans la masse des carreaux en ciment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum