Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

+2
baraduc
western77
6 participants

Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par western77 Mer 26 Sep - 21:27

Bonjour à tous, j'apprécie énormément ce site, je me demandais quand même ce que vous pensiez des techniques de peinture sur les pierres. Cela évite le travail de mélange et de teintage dans la masse. Merci pour vos commentaires.
western77
western77
Apprenti
Apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par baraduc Jeu 27 Sep - 18:08

pas du tout la même chose,qui dit peinture,durée de vie limitée,tandis que colorants teintes dans la masse d'urée de vie illimitée.
baraduc
baraduc
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 367
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 63
Localisation : riom

http:// (www.fausses-pierres.fr)

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par legege07 Jeu 27 Sep - 18:57

je suis assez d accord avec toi dans la masse la teinte peut tenir a vie meme avec l usure et l erosion apres en interieur !!!! pourquoi pas a voir What a Face

legege07

Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par C.Nicolas Jeu 27 Sep - 20:16

Plus que la durabilité, car il y a d'excellentes peintures et bien évidemment, on peut faire des fausses pierres à la peinture de millions de façons différentes (si vous avez déjà vu le tournage d'un film, il y a des décorateurs exceptionnels), plus que l'aspect visuel, il y a le toucher (je veux dire que de loin, le cerveau a cru voir des pierres, vous vous rapprochez et c'est de plus en plus des pierres, et vous touchez, ce sont vraiment? des pierres):
si vous réalisez les fausses pierres avec ma technique, quand vous dîtes "c'est faux", les gens touchent et ne vous comprennent pas...
De plus, je ne crois pas qu'on puisse obtenir le même résultat avec aussi peu de moyens!
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par western77 Jeu 27 Sep - 21:30

Merci pour vos commentaires, j'ai observé vos techniques à travers ce site. Je suis vraiment impressionné, je ne doute aucunement de leur efficacité et de leur durabilité. J'espère l'essayé bientôt. J'ai d'énormes surfaces brutes chez moi, un beau terrain de jeu en perspective.
western77
western77
Apprenti
Apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par western77 Ven 28 Sep - 22:34

comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil j'aime également les pierres sans joints. Auriez vous des conseils ou des expériences dans ce domaine. je trouve ce genre de réalisation aussi intéressante.
western77
western77
Apprenti
Apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par patreunion Sam 29 Sep - 11:51

bonjour
ce type de maçonnerie sans joints est du type Inca
http://fr.123rf.com/search.php?word=inca+maconnerie&imgtype=0&t_word=Inca+masonry&t_lang=fr&srch_lang=fr
a ce jour ont n'est pas encore sur de la méthode de réalisation, surtout avec des outils sans fers
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par western77 Dim 30 Sep - 20:14

Merci patreunion pour ces informations. J'ai consulté le lien que tu as fourni et effectivement les réalisations sont surprenantes. J'ai réalisé le modèle en question sur une petite d'un mur chez moi. Le modèle en question n'est pas teinté dans la masse selon les techniques utilisées sur ce site. il a été fait d'un bloc et travaillé au mur. C'est pourquoi je m'interrogeai sur la technique de peinture des fausses pierres. Encore une fois je suis convaincu par les techniques reprises ici.
western77
western77
Apprenti
Apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par Invité Lun 1 Oct - 0:10




Bonjour



Peindre de la fausse pierre aux lieux de la teinter est tout a fait possible puisque c’est une technique qui a son avantage d’autant qu’ elle protègera mieux la pierre de la salissure dans le temps Comment si prend t’ont ? Il suffit d’avoir un peu de technique pour cela en ce qui concerne les applications de patines par la méthode dite superposée c’est aussi par cette technique que l’ont finis un trompe l’œil pour lui donner l’impression de vrais En ce qui concerne la pierre Mise a part la technique du savoir faire , la préparation est simple quelques soit la résine employée

Moi je ne travaille pas avec le sika, j’ai mon propre fournisseur dont le prix de revient et trois fois moins cher a qualité égale, comme les oxydes me reviennent aussi à moitié prix ! Pour ce qui voudrais ce fournir a des prix intéréssants Aconditions d'avoir un assez bon débit pour ca ! Et régulier , c'est possible..... Moi j' ai pas ce débit, c'est par concéquent mon fournisseur qui me fournit


Donc voici a quel que chose prês cette technique que j’emplois La tous ce fait a la pesée et surtout pas au jugé car nous serons toujours au gramme prés comment ce compose notre patine nous serons refaire la m^me dose en cas de besoin ! et le poids et trés important .... pour avoir une patine.... Ont mélange oxyde et disons sika !!! ont fait un texte avec un pinceau sur une planchette, quand la teinte désirée et sure d’être obtenue Ont place tous cela dans un pistolet a gravitée et on voile la pierre ont ne la peint pas ! Et par voile superposés ont obtient un nombre incalculable de tons Ces tons sont fait par mélange d'oxyde ont peut parfois quand cela est nécaissaire ajouter du blanc de tiatane ou un peu de chaux blanche ou du blanc de meudon en fonction! On prépare toujours les tons que l’on veut travailler a l’ avance et on termine presque toujours avec un voile de 2 à 3% selon les terre ou oxyde De terre d’ombre , ocre jaune Parfois ont ajoutera une pointe d'ocre rouge Avec toutes ces quantités de sikalatex ainsi déposées ! Elles vont finir de faire une barrière pratiquement étanche a l’eau et aux salissures Cette technique ne peut pas être faite sans une certaine expérience des mélanges des oxydes entre elles et une expérience d’ un travail déjà effectué ! Car au premier jet du pistolet, c'est le cas de le dire on peut flingué dierctement sont travaille est c'est souvent irreversible Dans quelques mois Je pourrais enfin montrer un travail fait avec cette technique Je fais cette technique actuellement car je suis obligé de travailler avec de la colle a carreaux grise extèrieure .... Perso je teinte aussi mes pierres dans la masse mais ne finis jamais mon travaille sans cette patine , terre d’ombre et ocre jaune Cela donne encore plus de réalisme au travail et le protège aussi malgré tout . il faut travailler léger en dosage quand ont fabrique une patine il est surtout pas utile de forcer en oxyde de toute façon cela nuirais a ce travail.

Ps en ce qui concerne les sans joint c'était une thecnique était trés employé par les maçons dans les années 60 Il suffit aprés avoir donné son relief a son mur de désiner ces joint avec une outils de son choix , fer a béton clés a l'aine outils de suculpteurs Etc

La m^me mêthode peut être enployée pour faire ces joints , aprés ces pierres que lont remplira bien évidament ensuite par la couleur de son choix.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par western77 Lun 1 Oct - 20:38

Merci énormément pour tous ces détails. Je vois tu connais bien ta matière. La technique de patines me plaît beaucoup.
western77
western77
Apprenti
Apprenti

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par Teddy42 Mer 3 Oct - 13:20

La patine va te demander de l expérience...pas simple d'arriver aux résultats voulu...peut etre que....commencer par teinter dans la masse...selon la technique Christian.N...non ? Neutral
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par Invité Mer 3 Oct - 16:00

bonjour

J’oublié de préciser de petit trucs technique Le thermes plus approfondie de la patine s’appelle faire un ou des glacis…. En fonctions des voiles que l’ont vas passer… Très souvent on fait ce que l’ont appelle une ou des teintes mères une teinte mère et un mélange de couleurs choisis …. Mais beaucoup plus concerté que l’on dilue le jour de son utilisation on y prend la quantité nécessaire pour une surface donnée que l’ont dilue ce jour là Cette technique est très avantageuse Car le jour du chantier tous est prêt et avec des fioles on connais la quantité a mélanger et ca devient pas plus difficiles que d’utiliser des crayons de couleurs en ce qui concerne les mélanges

La je ne parle pas du tout de ca technique d’application qui reste dans l’autre domaine …..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse Empty Re: peut on peindre les pierres au lieu de les teinter dans la masse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum