Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

3 participants

Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

Message par aigues-vivois Lun 3 Mar - 13:13

bonjour, etant novice je n'ai comme experience que le decroutage encore frais du mur de ma terrasse. les pierre son tendre et de couleur sable ce sont des pierre du gard.

alors mes questions:


1  pouvez vous me conseiller un type de sable assez clair car mon voisin a fait la meme chose sur son mur mais il a utilisé du sable de chantier jaune standard est du coup en sechant c'est pas terrible les joint sont presque de la meme couleur que les pierres ! j'aimerais avoir des joint clair pas non plus blanc !  

2 j'ai une ouverture sur ce mur qui a etait faite en beton une mauvaise surprise! decouverte lors du decroutage je compte realiser grace a ce merveilleux site  cheers des fausse pierres en sur eppaisseur ma question est existe t'il un colorant pour pierre du gard (sable) ou dois je faire des melanges jusqu'a trouver le bon si oui avec quel couleurs puis je faire ce melange


par avance un grand merci pour votre aide si précieuse !!!!

aigues-vivois
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty Re: novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

Message par Invité Lun 3 Mar - 19:33

ocres......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty Re: novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

Message par Dominique 973 Lun 3 Mar - 21:16

Ocres aussi et jaune étant originaire du midi ( Montpellier ) j'ai envie aussi de faire ce genre de pierre mais comme tu a du le voir il y a des coquillages dedans ( de mémoire ) et j'ai recupérer une brouette de coqillle d'huitre pendant les faites pour les broyer et les mélanger au mortier ;-) Mais voila je sais pas encore comment les broyer donc j'attend de trouver  drunken
Dominique 973
Dominique 973
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 65
Localisation : Guyanne

Revenir en haut Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty Re: novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

Message par Invité Lun 3 Mar - 23:06

qouik affraid erreur avec le site!


Dernière édition par pinasome le Lun 3 Mar - 23:20, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty Re: novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

Message par Invité Lun 3 Mar - 23:18

pilon & mortier; autres fois on les données au poules une fois broyées


pas toute les roches sont pareilles ,nous avons un sables de couleur marrons claires  qui un fois chauffé a 200 ° pendant 10 minutes il virent au roses....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty Re: novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

Message par Dominique 973 Lun 3 Mar - 23:27

Ouais pilon j'y penser mais j'ai le dos fracas alors je cherche plus
tot dans qq chose de mécanique style broyeur mais je vais trouver ;-)
Dominique 973
Dominique 973
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 65
Localisation : Guyanne

Revenir en haut Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty Re: novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

Message par aigues-vivois Mar 4 Mar - 14:30

cc domi ! ben tu peu essayer avec une pilloneuse a essence mais ca secou un ptit peu ! sinon la methode pastaga !! lol elle consiste a mettre tes coquillage dans un drap et de roulé dessus tout simplement ! apres a par le rouleau compresseur je vois pas Shocked

aigues-vivois
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty Re: novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

Message par aigues-vivois Mar 4 Mar - 14:37

ha oui il y a aussi la solution carriere ! c'est a dire qu'il faut aller dans une ancienne carriere de pierres du gard a castillons du gard par exemple ! est tu gratte la roche selon la quantité souhaité voila !

aigues-vivois
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty dominique

Message par benoit Mar 4 Mar - 14:46

si tu as une connaissance qui oeuvre dans l'asphalt empreint lui sa tasseuse pour le goudron ou un rouleau a tasser la terre qu'utilise les parc et jardin pour tasser les chemin de parc , en granit si je me souviens bien(rouleau manuel), ca devrais te piler (a piler sur une bache plastique)

benoit

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!! Empty Re: novice aurais besoins de votre savoir pour quelques questions merci bien !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum