Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

POST de brique et de broc

+2
baraduc
Teddy42
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Mar 11 Déc - 12:01

On essaie avec stef de mettre en place 1 formation Toutes vos sujjetions sont les biens venues Mais ne dites pas des conneries

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Mar 11 Déc - 19:40

Salut Christophe

J ai quelques questions en vrac....dis moi, pourquoi utilises tu du Renocal plutot que de realiser toi meme un mortier batard ? Tu trouves un avantage a ces formules "tout pret" ?

Sinon j ai pas bien compris le principe des ombres, tu melanges tes pigments sur journal puis tu formes une boule et tu la passe sur les pierres ??? A quoi sert le journal ? Very Happy
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Mar 11 Déc - 20:11

J ai essayé de nombreux produits le renocal est pour moi le mieux pourqoi je ne sait pas mais a force de me tromper j ai fait mon choix Essaye et tu me diras le pourquoi pour les ombres c est JOAN qui me l a appris ça marche et je ne me pose pas de question Faut essayer parfois ce tromper souvent Comme disait je ne sait plus sur le forum le boulanger te diras qu il faut de la farine de l eau et du levain pour pour faire du pain mais tu reconnaitra le pain industriel de celui de l artisan POURQUOI??????

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Mar 11 Déc - 20:46

Je ne connaissai pas ce produit. Jsuis alle voir sa fiche technique. Melange de chaux, ciment et adjuvant. C est a quel niveau que tu as choisi le.produit ?
c est a l utilisation, au rendu...les 2 ???

Pour les ombres tu n as pas repondu, je comprends pas pourquoi on se sert d un papier Very Happy
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Mar 11 Déc - 21:25

J ai choisi ce produit pour sa facilité d emploi et aussi parce que je n ai jamais de pbs avec pas de fissure pas de retrait pas de dosages a calculer pour les ombres permet moi de garder quelques secrets je t ai donné la recette a toi de faire la cuisine

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Mar 11 Déc - 21:44

Very Happy:D:D HA !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Mar 11 Déc - 23:41

Je ne veux pas tes petits secrets, encore que Smile.....mais tu l'as expliqué plus haut dans le texte

Christophe LATAPIE a écrit: pour faire les ombres je melange a sec tous les pigments qui sont dans la couleur de la pierre ( mimi 3 couleurs) ça fait 1 brun foncé ensuite tu le soupoudre sur 1 feuille de journal tu secoue les exedents et tu en fait 1 boule ensuite tu frotte tes pierres toujours dans le meme sens en partant de l ombre vers la lumiere tu insistes plus ou moins suivant l effet recherché il faut refaire la boule de papier de temps en temps tu peu ensuite faire la patine


....tu dis que tu fais une boule avec la feuille de journal, tu veux dire que tu frottes le journal avec les pigments dedans ??? je comprends pas, le papier se déchire ?







merci de ta patience Laughing
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Mer 12 Déc - 0:50

La TEDD tu exagères , tu as la notice , la réponse est au bout de tes essais Very Happy A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Lun 17 Déc - 12:46

J ai pas la notice, j ai juste pas compris.

Surtout que c est pas un secret puisque Christophe l explique...bref.

Sinon tu utilises Renocal aussi bien pour les pierres que pour tes crepies de facade
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 17 Déc - 14:09

bien alors voila comment il dit qu'il fait il mélange les poudre entre elles pour obtenir la teinte désiré ensuite il saupoudre une feuille de journal qu'il frotte ensuite sur sa pierre et quand le journal est usé ou plus de pourdre sur celui ci , il renouvelle avec une feuille de journal Perso je ne critique pas c'est mon point de vue je n y vois aucun intérêt a cette méthode Mais si c'est celle qu'il a choisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Lun 17 Déc - 14:55

Et toi, donc tu fais comment tes ombres ???

Depuis quelques temps, j ai l impression qu on peut plus demander conseil...je me suis tromper de forum ou quoi ?

Du coup j ai un peu de mal a comprendre la motivation des pros qui ce sont inscrit ces derniers temps.

Alors je mets les pieds dans le plat....a part vous referencer ici et proposer des formations payantes...est ce que vous avez envie de partager votre experience avec des amateurs comme moi ???

....sachant que c est un peu dans cet esprit que le forum a ete creer, me semble.

Franchement, je me sens tout bete avec mes questions
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Lun 17 Déc - 18:49

No relis tout j ai deja tout expliquer les ombres et le renocal Soit sympa STP essaye ma maniere pose ensuite de nouvelles bonnes questions sinon tu te demerde Ne crois pas tout savoir avec 2 post sur le forum En plus tu pose ta question a 12Hr 45 et monsieur exige 1 reponse a 14hr 46 A votre service MONSIEUR TEDDY('No')

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Lun 17 Déc - 19:11

Tu sais quoi Christophe, laisse tomber.... Rolling Eyes

Le flan retombe, jvois arriver un "artiste" comme toi, j'adore ton travail, ton style.....pensant que....les questions ne coutent pas cher....

Pour en finir avec cette histoire d'ombre, j'ai pas dit que t'avais pas expliqué, mais que j'avais pas compris....

Et stp ne me fait passer pour un con en disant que j'exige, mais j'ai posé la question plus haut, dans un autre post ( dans laquelle je reprend ce que tu dis) mais lettre morte....

C'est sur que t'es pas là pour comprendre la technique toi....alors me prendre de haut comme ca, c'est facile et comme ca dans tous les domaines.
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Lun 17 Déc - 19:31

Quand tu auras essayé on reparlera c est avec des des erreurs et des pbs qu on avance et qu on comprend Pour l autre post je ne l avait meme pas vu

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par C.Nicolas Lun 17 Déc - 20:14

Voici la courbe de fréquentation du forum le mois dernier:
POST de brique et de broc - Page 2 Stat110
Il semble, qu'à ce stade là, nous devons incorporer des professionnels parmi nous, car, comme le fait remarquer steph42, nous sommes le forum de la fausse pierre.
Ceci-dit, je sais bien que c'est un problème d'égos, qui fait la plus belle fausse pierre?
Je remarque juste que parmi les nouveaux venus, personne n'a utilisé ma technique et donc, n'en parle même pas.
Je signale à Christophe que Teddy42 est présent sur le site depuis longtemps, lui et a toujours été pertinent.
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par baraduc Lun 17 Déc - 20:30

merci christian,moi aussi je souhaite,que l'on parle,plus de ta méthode.
baraduc
baraduc
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 367
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 63
Localisation : riom

http:// (www.fausses-pierres.fr)

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Lun 17 Déc - 20:51

J'suis pas très pertinent, je ne suis qu'un pauvre amateur qui pose trop de questions....AU LIEU DE FAIRE.....

J'attendai juste Christophe pour me le dire.

( meme si je suppose que son ami peintre ne lui a pas appris la technique.....en l'envoyant chier ) ( nie les gens a qui ils demandent des conseils sur les moulages )

Ben ouais j'suis qu'un demerdard qui restore sa maison,comme je peux, à moindre cout, avec les conseils de personnes avisées....pas toujours par passion, mais par obligation, parce que j'ai pas les moyens financiers de faire appel a des artisans.....

Je dirais que jusqu'a present ici c'etait l'entraide, sans que Christian flippe de nous détailler son travail...mais les temps changent....j'enerve juste avec des questions simples.

Alors comme Christophe envoie chier facilement, alors que j'ai pris sa défense parce que je pense qu'on a pas a remettre en cause son travail......ben là desolé....ca passe plus....j'ai enterré mon père la semaine dernière et je suis plus d'humeur...le respect se partage.....


Je me permets pas de dire que tu es peut etre là juste pour te faire de la pub, et que t'as peut etre rien a partager gratuitement....c'est facile pourtant.
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Dimitrib Mar 18 Déc - 2:22

Je voudrais d'abord présenter mes sincères condoléances à Teddy. Christophe est un sanguin, un pur produit de son terroir, disons qu'il a du mal a contrôler son caractère et ses sentiments...un impulsif, partager c'est divulguer...je connais un Ardennais pure souche qui a le même caractère, on lui parle tranquille et puis parfois ...il part en cacahuètes. Et ensuite de dire que je ne suis pas d'accord avec M.Nicolas...Je suis nouveau, mais dans mon post, les premières photos sont de votre technique...peut-être pas au niveau pigments, mais j'ai respecté la pose des joint et ensuite la pose des pierres et grattage...Je n'ai pas énormément d'expériences dans le domaine de la fausse pierre, mais si Teddy a besoin de conseil, pour moi, c'est no problemo. Et puis Christophe, avant de répondre...si tu sent que ça bouillonne en toi...répond plus tard à tête reposée...évite de partir en cacahuète...tu fais de l'excellent boulot, alors ne te prend pas le choux et respecte les autres !! Teddy a créé ce post parce qu’il aime ton taf malgré qu'il n'a rien à voir avec celui de M.Nicolas...alors essaies de respecter son initiative...Perso, je serais étonné que tu accepte qu'on te réponde comme tu répond aux autres ! Mais bon...moi ce que j'en dis...
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Mar 18 Déc - 2:39

JOAN m a appris exactement de la meme maniere et il m a fallut presque 10 ans pour oser me lancer tout seul J e pensait avoir suffisament detaillé la recette Pour le reste je ne vois pas d autre solution que d essayer s adapter aux materiaux et a la pierre de son pays J ai fais mes premieres fausses pierres chez moi pour certaines aujourd hui j ai honte de moiQuand de la technique de Christian j ai essayé mais dans ma region les mur sont en galets et les encadrements en pierre calcaire tres claireI Il m est difficile de parler honnetement d une technique que je ne pratique presque pas Pour eviter d etre soupçonné de me faire de la pub Je vais mettre entre parentheses mes interventions sur le forum

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Mar 18 Déc - 19:36

Allez petit probleme de comm regler entre nous par MP.

Jpense qu on a tous ici une passion a partager.
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Mar 18 Déc - 19:41

1 semaine de stage avec Christophe dans les pyrennees pour.se.faire pardonner son caractere...

Ah non merde, vu que j aurais deja fais des stages avec Steph, j aurais plus de tunes.....mdr
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Dimitrib Mer 19 Déc - 0:28

Pouarffff messire !!....le pognon...cette chose qui nous empêches de vivre nos rêves !!!...En parlant de stage ...et évidement ça n'engage que moi...et malgré qu'il fait de l'excellent taf... je prendrais un stage chez Christophe plutôt que chez Steph...Disons que j'argumenterais par : le boulot de Christophe sent le terroir, le vécu, l'expérience et le boulot bien mûrit. Le boulot de Steph ( en espérant ne pas le vexer ) sent plus le "rendement" Décopierre silent Mais j'aime bien What a Face . Il y a juste un truc qui me bloc chez les deux, c'est que vous utilisez des produits tout fait, donc énormément de savoir faire, mais pas assez de recette personnel ( pas assez de sable, de chaux, de ciment, de pigments, ... )....Bref, c'est comme le titre de la chanson...."c'est une question de feeling..." Mais bon, si on avais les moyens (ou plutôt le rêve ) de le persuader, on prendrais un stage chez Christian Nicolas ...évidement...Mais ça, ....c'est une autre histoire !!!.....
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Mer 19 Déc - 12:28

Je me suis fait les meme reflections que toi sur le mortier a l emploi et sur la philosophie des pros....tu sens bien les choses.

Ahhhh la grande mode des stages en tout genre. Ca rapporte grave. lol.
On te vend les materiaux et le savoir...a la fin ca te reviens plus cher que de prendre un pro. lol.

Sinon c est plutot un maitre de stage sur 1 an ( via conge formation ) que je cherche.
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Dimitrib Jeu 20 Déc - 1:04

Tout petit mon père ( maçon lui aussi ) m'a appris que le mortier c'est du sable et du ciment, pour les joints c'est du sable et du ciment, pour l'enduit idem...La chose qui me froisse, c'est que le ciment seul c'est pas le top ( ciment=étanche=moisissures )...et chez nous pour trouver de la chaux de qualité à un prix raisonnable ont peux se brosser. Tout ça grâce au cimenterie qui ont le monopole....C'est pour en venir à dire qu'en France les pro ont la chance d'avoir facilement de la chaux de qualité et "pas chère" et au final à part des hommes comme M.Nicolas, ils utilisent des produits tout fait avec une chiée de produits et de résines différentes. Crying or Very sad En même temps, c'est vrai que j’hydrofuge ce que je fais...mais c'est pour protéger le boulot des intempéries...la Belgique, c'est plus de 200 jours de pluies par an. Rolling Eyes

Perso, je ne connais pas le système des stages en France...En Belgique, on te conseillerais plutôt de devenir compagnon...chez nous à part des stages de cuisines ou de coutures... y a rien... ou si, mais trois fois le prix... des prix pratiqué en France Suspect
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Jeu 20 Déc - 23:35

Et venir chercher une palette en France, c'est pas possible pour toi, ou trouver un petit transporteur sympa qui te prendrait pas cher ????

Vu le prix de chaux en France....ca te reviendrait pas cher
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 2 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum