Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

POST de brique et de broc

+2
baraduc
Teddy42
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POST de brique et de broc Empty POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Dim 2 Déc - 15:38

Salut Christophe


Depuis que tu t'es inscrits sur le forum je regarde ton blog et j'adore.... bounce Very Happy

Allez...il va falloir que tu nous présentes un peu plus tes différentes techniques, perso j'adore tes pierres fissurées....chapeau !

Deja j'aimerais connaitre des dosages de mortier, question de mieux comprendre Laughing....puis on voit que tu pigmentes dans la masse mais aussi en surface au pinceau...tu fais un lait de chaux ????

Arf j'ai trop de questions...mais voilà dans quelle direction j'aimerais aller Twisted Evil Laughing

Ca serait vraiment bien que tu fasse un post sur le forum pour présenter ton travail.... flower



Teddy


Dernière édition par Teddy42 le Mar 1 Jan - 15:41, édité 2 fois
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par baraduc Dim 2 Déc - 15:58

allez christophe un petit effort;;;;;;
baraduc
baraduc
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 367
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 63
Localisation : riom

http:// (www.fausses-pierres.fr)

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Dim 2 Déc - 18:08

Salut les gars Je suis plus a l aise avec 1 truelle q avec 1 clavier pour faire simple mon melange est composé de 2 vol de sable silice n°2 ou calcaire de la region suivant lapierre a imiter +1 vol de liant CALIX ou RENOCAL suivant la couleur de fond + i bouchon de minimir que je fait mousser dans la 1ere eau de gachage je melange ensuite les pigments comme NICOLAS mais je fais pas de brouette bleu si j ai besoin je fais du calix mais c est rare chez nous les pierres sont assez claire Il m arrive de melanger 1 peu de ciment fondu pour faire des veinages noirs ensuite apres tirage je pique gratte et +si affinité je fais les fissures avec 1 petite truelle pointu ou 1 OPINEL je fais chaqques pierres 1 par 1 en variant la profondeur pour donner + effet d ombre Ensuite 1 fois depoussieré et nettoyé le chantier je passe a fresco un melange de pigment +liant+resine (type sika mais mieux et moin cher) 9a bouche les pores hydrofuge la surface et patine l ensemble Le lendemain je fais les joints J essaierai de faire 1 montage photos mais pour l intant j ai deja trop de mal ecrire 1 texte

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par baraduc Dim 2 Déc - 19:02

pas tout compris mais merci quand même.
baraduc
baraduc
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 367
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 63
Localisation : riom

http:// (www.fausses-pierres.fr)

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Dim 2 Déc - 19:41

C est vrai j ai fais pas mal de fautes Comment on fait pour corriger le tir ???

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par baraduc Dim 2 Déc - 19:55

pas grave pour les fautes,mais le minimir pourquoi faire ,je comprend pas.
baraduc
baraduc
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 367
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 63
Localisation : riom

http:// (www.fausses-pierres.fr)

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Dim 2 Déc - 20:50

le minimir ou 1 liquide vaiselle qui mousse bien aere le mortier ça le rend onctueux et permet de monter la charge jusqu a 3 ou 4 cm sans fissures de retrait en plus cette pate est tres facile a etaler

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 3 Déc - 1:07

bonsoir christophe

tu as un blog sur la fausse pierres ? j'aimerais bien voir tes oeuvres.... Où le cache tu ? Very Happy

autoditacte? où tu as connu les methodes de la fresque?

entre autre l'emploie produits vaiselle benefique en m^me temps à l' emploie de la chaux , dans cette famille tu as le savon noir avec 'huile de lin Et dans les patinnes l'usage des terres ! , De ce fait connais tu le petit secret des ombres ?Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par patreunion Lun 3 Déc - 7:22

bonjour a tous
il serait intéressant de poser vos petits truc dans le poste fait spécialement pour sa dans= Question/truc et astuce
Ralonge a tu bien lut les poste de Christophe Latapie en faisant une petite recherche j'ai trouver sa= http://aupluspresdelapierre.overblog.com/christophe-latapie-la-creation-au-plus-pres-de-la-pierre
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 3 Déc - 9:48

bonjour pat

merci pour le lien J' ai posé la question ici à la suite des messages car justement je ne voyais pas ce blog !, je ne pensais pas non plus qu'il y avais un poste juste à cet usage Laughing Merci bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 3 Déc - 13:01

[size=12]crihistophe

j' ai vu ton blog mais il y a 2 choses qui m'interpelle





J’ai vu ton blog mais il y a 2 choses qui m’interpellent ai je du mal comprendre



Mais en ce qui concerne les œuvres classés, seul les restaurateurs agréer et classés dans le répertoire bâtiment de France on le droit d’y toucher et ils travaillent assez régulièrement avec des résine type époxys, de la silice et des poudre naturelles de pierre ? En tout cas aucun corps. D’enduit ciment n’est ajouté c’est interdit en ce qui concerne la restauration de nos pierres.



La méthode d’introduire n’importe quel autre corps à son corps d’enduit et veille comme le monde, je ne comprends pas que l’on puisse avoir la délivrance d’un certificat pour ca ? A mon avis ca ne pourrait être que erroné et bafoué, auprès de nos anciens comme nos nouveaux bâtisseurs, de dire que quelqu’un à pu inventer cette méthode à notre ère ! [/size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Lun 3 Déc - 13:27

SALUT RALLONGE Je te reponds en privé libre a toi de poster ma reponse Cordialement

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 3 Déc - 14:00

ben faudrait déja que je puisse voir ou est passé ma boite? mais si non pour aller plus vite tu peux la poster Car je ne comprends pas pourquoi je ne la vois pas ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Lun 3 Déc - 16:02

c est 1 : dose de RICARD pour 3 vol d eau sinon on dit des conneries Allez l OM

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 3 Déc - 16:37

ca ne m'étonne pas du tout ca, comme réponse le contraire aurez était plutôt surprenant.....Question mais bon tant pis , de toute façon je lui laisse l' clown M et naturellement le pastis dans mon ministère on n' a pas droit a alcool Cool de toute façon:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Lun 3 Déc - 21:01

Bonsoir Rallonge pour faire les ombres je melange a sec tous les pigments qui sont dans la couleur de la pierre ( mimi 3 couleurs) ça fait 1 brun foncé ensuite tu le soupoudre sur 1 feuille de journal tu secoue les exedents et tu en fait 1 boule ensuite tu frotte tes pierres toujours dans le meme sens en partant de l ombre vers la lumiere tu insistes plus ou moins suivant l effet recherché il faut refaire la boule de papier de temps en temps tu peu ensuite faire la patine si t as pas compris tel moi PROFITE aussi de la soirée pour faire 1 tour sur le site de Joan Villarubias il ne fait maintenant plus que de la peinture mais en fausses pierres c etait 1 vrai maitre Cordialement

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 3 Déc - 22:29

merci ; c'est certainement une méthode

Si non perso moi c'est terre d'ombre ocre jaune et noir, procédé des peintres italiens avec cela je procède selon leur manières , tel que je l' ai appris:)

merci je vais aller voir ce site bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par patreunion Mar 4 Déc - 10:24

bonjour a tous
c'est sur ,quand ont rénove un monument classer historique, le ciment est interdit et surtout par les ABF(architecte des bâtiment de France)
mais tous les bâtiments ne sont pas classer
quand ont voit que même actuellement, sur des rénovations avec des bâtiments qui mériterait d’être classer, ont n'utilise pas de chaux, mais que du ciment, la il y a des problèmes sérieux
les rénovations type Christophe Latapie ont le mérite de faire du simili ancien avec des matériaux qui ressemble au ancien et avec les produits de maintenant.
suivant les rénovations demander, ont s'adapte avec les matériaux compatible ou pas avec la cahier des charges donner.
avec les rénovations de monuments historique, parfois ont ce pose des question,quand ont voie des types d'enduits préconiser par les ABF, ont ce demande si les grands groupes de fabricant ne les sponsorise pas :guns: car la formulation de certains produits laisse a désirer
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Mar 4 Déc - 11:13

bonjour pat

tu as raison pas tous ne sont classé Mais parfois , cas rare mais ils sont classé sans m^me que tu l'aurais voulu J' ai un cousin qui est sur haute surveillance , il possède une maison de maître fin VXIII et tous travaux font partie d'une étude serrée

en ce qui concerne les agrément il faut avoir vraiment passés ces agrégation pour en faire partie j' ai le vécu d'une cousine peintre sculpteur, bon elle, elle ne refait que les églises classées et pour terminer j' ai aussi une entreprise a coté de chez moi qui s"occupe exclusivement des restaurations monument anciens

Sauf si c'est d'agréa a agréa tu peux restaurer comme tu veux Mais les bâtiments que tu vois restaurer parfois n' importe comment non justement pas fait l'objet d'un dossier et non sont pas classés Le classement n'est pas non plus une chose systématique Mais peut on parler de restauration quand on en vient là! Personnellement je dirais plutôt de la rénovation la restauration étant justement de respecter tous scrupuleusement Au cours de mes stages avec l'école d'avignon nous avions souvent comme accompagnateur un restaurateur qui nous guider dans nos travaux Il ne font rien a la lettre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Mar 4 Déc - 13:47

MERCI patreunion de relever le debat Les quelques eglises ou j ai travaillé avec jean n etait pas classées seul certains elements l etaient Lui soccupait des fresques peintures Moi des enduits Une belle histoire d amitié est née avec la confiance qui va avec J aurais pu etre agrée mais pour ça faut payer (je suis parfois soustraitant de ces entreprises mais personne ne le sait ) j ai preferé rester libre et honette et travailler en peripherie avec la confiance de l ABF En fausse pierre tout est permis si tu utilises les materiaux fiables et que tu obtient le bon resultat tu gagnes ta vie cerise sur le gateau ils ont la decenale Si vous passez dans les pyrenées je vous invite a la messe le dimanche

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Ven 7 Déc - 16:54

Salut les copains Je viens de m entretenir avec joan vilarubias si vous faites 1 tour sur son site il y a 1 tableau que l on pourrait offrir a rallonge pour noel C est a '' la passion pasdutout '' Il resume bien la semaine passée Je suis tétu et j attend de vraies photos du parfait maçon libre auto proclamé qui n a jamais touché une truelle CE QUE JE DIT EST FAUX mais tellement vrai A vous de verifier Cordialement

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Ven 7 Déc - 18:18

POST de brique et de broc %3Ca%20href=POST de brique et de broc 121207061346465552" border="0" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Ven 7 Déc - 18:22

C est vu

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Ven 7 Déc - 18:58

je te rassure je me suis trompé de poste j'en reste a mon opinion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Mar 11 Déc - 0:46

me voilà de retour après quelques jours....

et que vois je ? Notre ami Rallonge jouer les inquisiteurs ? Suspect

Allez mon gars soit zen, on est sur le net. Very Happy Dans le sens ou on a pas d'obligation d'etre là si on ne le veut pas.

J'ai crée ce post pour permettre à Christophe de présenter sa technique.

Que tu apprécies ou pas son travail peu importe (les gouts et les couleurs) mais ne remets pas en cause son travail s'il te plait.

Je peux comprendre que Christophe se vexe, alors que tu n'as pas présenté grand chose......et comme la critique est toujours facile.

Sois indulgent, on l'est avec toi, exemple: tu post régulierement sur le forum alors que tu n'as pas lu le sujet.



Dans mon cas, je ne suis qu'un amateur passionné et j'aimerais profiter des conseils précieux de pro avisés...




Teddy
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum