Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petit bonjour de Belgique.

+2
C.Nicolas
Dimitrib
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Dimitrib Ven 7 Déc - 18:36

Et bien, si j'avais su qu'une simple question ce serait transformé en
bataille rangée...je ne l'aurais pas pausé ! Je voyais un partage
d'idées et un peut plus d'ouverture d'esprit et non un combat de coqs. Et encore une fois, je n'ai pas voulu
critiquer le très beau travail de Christophe . Je veux juste adapter la technique de M.Nicolas à d'autres pierres que le grès, même si il s'adapte à toutes les régions. Je n'ai pas obligé Christophe à me dire que c'était de vrais galets, le secret professionnel ça existe ! J'ai peut-être tendu un pétard, mais j'ai pas allumé la mèche ! Quoi qu'il en soit Christophe, tu fais de l'excellent travail et si toute fois je t'ai offusqué dans ce que j'ai écrit, je m'en excuse, ce n'était pas dans mes intentions.
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Christophe LATAPIE Ven 7 Déc - 18:59

pas de Pb pour moi je te donne la seule solution economique valable pour des galets et crois mois j en ai essayé Ensuite tu peux verifier sur mon blog tous les dessus de volets roulants sont faux mais a deux metre de Ht Il n y as que moi qui le sait Ca passe pour celui qui ne le sait pas mais personnellement je ne ferais jamais 1 mur entier comme ça

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Christophe LATAPIE Ven 7 Déc - 20:36

Le boulanger te dira qu il met de la farine de l eau et du levain le cuisinier te donnera la recette mais ce que tu n auras jamais sans essayer par toi meme c est le coup de main ou alors de passer 1 peu de temps avec quelqu un qui a perdu du temps a essayer avant toi Je suis pret a te montrer ce que je sais si tu te sent capable de me supporter 1 semaine

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Dimitrib Sam 8 Déc - 0:43

Il y a deux ans, j'ai travaillé sur un dallage (330 m² en module 30/30 sur lit de mortier posé en 4 jours, deux placeurs et un manœuvre ) pour un Ardennais...un caractère bien trempé, un sanguin...un Ardennais pur souche. Et comme j'ai un caractère adaptable, à la fin de la seconde journée, il voulait m'engager . Si seulement 100 km et non 1300 nous séparais, je signerais ta proposition à deux mains pour un mois car ta technique ( tout comme celle de M.Nicolas ) me plait...Je suis dans la rénovation de bâtiment depuis près de 25 ans et un caractère trempé ne m'arrête pas, c'est même un plus. Malheureusement, la conjoncture actuel fait que je suis pratiquement pieds et poings liés. Je me documente donc via des sites et des blogs afin de connaitre des techniques qui n'existe pas chez nous, sinon, sérieux, je te prendrais aux mots ! Very Happy
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Christophe LATAPIE Sam 8 Déc - 1:22

Si je peux t aider je le ferais mais il y a des choses que l on ne peut pas expliquer sans les montrer en attendent tes prochaine vacances dans les pyrénéees tu pourras t entrainer et peu etre trouver TA METHODE adapté a TA region Moi ça fais presque 20 ans que j essaie et je decouvre encore tous les jours Mon caractere a longtemps ete 1 handicap mais aujourd hui il me permait de vivre de mes passions Je te souhaite de meme et de ne pas perdre de temps

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par patreunion Sam 8 Déc - 13:16

bonjour a tous
une autre solution pour expliquer son savoir et sa technique, c'est de faire des vidéos et de les poster sur you-tube (Nicolas en a fait déjà une paire)
si ont a un site sa fait un plus, sa permet de le mètre en valeurs
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Christophe LATAPIE Sam 8 Déc - 13:51

Tres bonne idée mais comment on fait ? perso j y capte rien

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par patreunion Sam 8 Déc - 14:31

bonjour a tous
soit tu a un téléphone portable qui fait vidéo,un appareille photo qui fait vidéo ou une petite caméra numérique
tu les transferts (vidéo) sur ton ordi
tu te créer un compte sur you-tube et tu transfert , apres tu copie l'adresse ainsi creer et tu le transfère sur ton site ou a ceux que tu veux la montrer
et voila cheers
exemple = https://www.youtube.com/watch?v=Wx4dJIUKDRA
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Dimitrib Lun 10 Déc - 23:13

Le problème, c'est qu'il faut aimer être filmer...perso j'aurais du mal à rester concentrer. Mais c'est claire que Youtube est un bon truc gratos pour faire sa promo ! Sinon, quelques photos en diaporama une musique douce et un commentaire de pro un lien sur son site/blog...c'est claire que ça marche !!
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par patreunion Mar 11 Déc - 5:14

bonjour a tous
il faut demander a Nicolas , c'est un pro de la vidéo (entre autre occupation) cheers
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Christophe LATAPIE Mar 11 Déc - 12:10

Avant j avais 1 secretaire et tout ces Pbs je ne me les pesait pas Aujourd hui je decouvre le clavier et ça me suffit pour l instant Comment crée t on un lien ?

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Christophe LATAPIE Mar 11 Déc - 12:28

Embarassed Avant j avais 1 secretaire et tout ces Pbs je ne me les posait pas Aujourd hui je decouvre le clavier et ça me suffit pour l instant Comment crée t on un lien ? je suis resté a l epoque du fax et du crobar fait a la main javascript:emoticonp('Embarassed')

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Dimitrib Mer 12 Déc - 1:08

Alors, tu vas sur Youtube, tu clic sur s'enregistrer et tu remplis le tableau...Une fois enregistré, tu clic sur ajouter une vidéo...là tu glisses la vidéo que tu auras enregistré sur ton disque dur. Une fois la vidéo inséré sur youtube tu possède un URL ( adresse de ta vidéo ) et là tu peut la partager sur le forum, sur ton blog, sur ton face...Pour poster une vidéo youtube sur ton blog, je pense que Virginie pourra t'aider. A+ Very Happy
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Invité Mer 12 Déc - 1:30

est il toujours difficile de supprimer une vidéo Dans les temps c'est ce l'on reprocher a Google .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Dimitrib Dim 16 Déc - 1:07

Avant, pendant et après. Very Happy

[img]Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Dsc_0015[/img][img]Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Dsc_0016[/img][img]Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Dsc_0017[/img][img]Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Dsc_0018[/img]
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Dimitrib Dim 16 Déc - 1:22

Merci à Anette & Jean-Luc de me permettre de partager les photos de la rénovation de leur façade. Very Happy

[img]Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Dsci0010[/img][img]Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Dsci0011[/img]
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Invité Dim 16 Déc - 9:08

bonjour dimitri

Very Happy Tu dois étre aussi bon photograge que moi que moi Quoi Que toi elle ont au moins le mérite d'être claires, pas comme les mienes qui ressemble a de l' art abstrait mais ce qui est dommange c'est que l'on ne puisse pas mieux voir ton boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Christophe LATAPIE Dim 16 Déc - 18:26

Salut les belges c est 1 belge qui m inspire pour la fontaine vortex Philongena.net tu connais ? Ton boulot est superbe juste les fissurres pas assez franches mais petit a petit tu va prendre confiance Bonne continuation

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par patreunion Dim 16 Déc - 19:37

bonjour a tous
beau boulot
mais niveau sécurité chantier, y a du boulot a faire, un accident est vite arriver
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Dimitrib Mar 18 Déc - 18:18

Bah, tu sais rallonge, je suis plus à l'aise avec une truelle qu'avec un appareil photo...quoi que les 4 premières ont été prises par Jean-Luc ( le client ) Very Happy
En ce qui concerne Philongena, je ne connais pas. J'ai survolé son site et il me semble que c'est de la vraie pierre taillée. En ce qui concerne les fissures, je vais m'appliquer la prochaine fois...merci pour le conseil ! Smile

Merci beaucoup pat ! En ce qui concerne la sécurité, c'est vrai que c'est pas vraiment ça...en même temps ça fait 25 ans que je suis dans le bâtiment et je ne suis jamais tombé d'un échafaudage ( là je touche du bois ) ...par contre je suis tombé de la deuxièmes marches d'un escabeau. Rolling Eyes
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par patreunion Mar 18 Déc - 18:39

bonjour a tous
c'est souvent quand tu est accroupis ou que l'ont recul sur un échafaudage que c'est la que tu tombe
parfois tu pensse a autre chose , et si tu na rien pour te retenir affraid
avec l'age c'est sur ont est moins téméraire que quand on était jeune, quand j'y repense je ne suis pas passer loin de me casser le cou une paires de foi , ont avait peur de rien
exemple= passer debout sur une panne faitier(10 cm de large) d'un pignon a un autre avec 10 m de vide et sans protections
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Invité Mar 18 Déc - 19:31

après coup , mais bon ! tes premières photos et ton travail c'est super ! la aussi malgré la photo Very Happy Pat a raison tu ne devrais pas travailler sans garde corps En plus je crois ton patron risque une amande par l'inspection du travail Mais c'est surtout pour toi A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Teddy42 Sam 5 Jan - 23:22

Bon, on va peut etre pouvoir revenir à ton taf...alors t'en es ou Dimitri ? ca dit quoi cette facade ? Very Happy

C'est beau ce blanc crème, moi j'aime bien, j'suis sure que tu vas introduire des nuances de couleur dès que tu maitriseras mieux la technique....

Tu t'es renseigné sur les pigments, sinon il y a un post sur le forum avec des liens pour en acheter. J'en ai commandé cet été, des pigments naturels, pas trop cher ainsi que les frais de port ( j'ai pris en autre un blanc titane ).
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Dimitrib Dim 6 Jan - 0:38

Salut Teddy

Pour l'instant, je travail toujours avec du sable jaune, blanc et "gris" pour la teinte de mes pierres Embarassed...je viens juste de finir un petit mur chez moi (ma femme adore) Mais je partagerais mon taf dans "autres technique" ...Et comme tu dis, je préfère m'entrainer et maitriser la technique avec les teintes venant de sables avant de me lancer avec de vrai pigments...un peut plus onéreux. Mais le jour où je me lance avec des pigments, je n'hésiterais pas à le partager ! Very Happy
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petit bonjour de Belgique. - Page 3 Empty Re: Petit bonjour de Belgique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum