Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

facade fausse pierre imitation pierre bleu

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

facade fausse pierre imitation pierre bleu - Page 2 Empty Re: facade fausse pierre imitation pierre bleu

Message par C.Nicolas Jeu 14 Aoû - 18:40

Salut juju59,
je te présente nos excuses pour la tournure que prend cette discussion, intéressante, mais qui devrait avoir lieu ailleurs...
Tiens pour acquis que le mélange "couleur chaux de pays" http://fausses-pierres.fr/v2/pages/Technique_010 est la base sur laquelle tu dois te lancer!
Pour le reste, je répond en vrac:
L'idée même de latex me file des boutons, d'abord, je ne sais pas m'en servir, ensuite, mettre une couche imperméable sur un support qui respire? Enfin, le latex, tel que j'ai vu, noircit au bout de 5 ans, devient dur, se craquelle...
Vous oubliez la couleur ...........
Je préconise d'utiliser le mortier le moins liquide possible (la qualité est inversement proportionnelle à la quantité d'eau ajoutée!)
Depuis 35 ans que je fais du crépi gratté tous les jours, je dois dire que j'ai rarement appliqué le mortier de chaux bâtard sur une surface qu'il aime autant que la brique, fût elle réfractaire...
Si vous voulez débattre du meilleur gobetis, ouvrez un nouveau sujet!
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

facade fausse pierre imitation pierre bleu - Page 2 Empty Re: facade fausse pierre imitation pierre bleu

Message par Pascal Jeu 14 Aoû - 18:47

C.Nicolas a écrit:Salut juju59,
je te présente nos excuses pour la tournure que prend cette discussion, intéressante, mais qui devrait avoir lieu ailleurs...
Tiens pour acquis que le mélange "couleur chaux de pays" http://fausses-pierres.fr/v2/pages/Technique_010 est la base sur laquelle tu dois te lancer!
Pour le reste, je répond en vrac:
L'idée même de latex me file des boutons, d'abord, je ne sais pas m'en servir, ensuite, mettre une couche imperméable sur un support qui respire? Enfin, le latex, tel que j'ai vu, noircit au bout de 5 ans, devient dur, se craquelle...
Vous oubliez la couleur ...........
Je préconise d'utiliser le mortier le moins liquide possible (la qualité est inversement proportionnelle à la quantité d'eau ajoutée!)
Depuis 35 ans que je fais du crépi gratté tous les jours, je dois dire que j'ai rarement appliqué le mortier de chaux bâtard sur une surface qu'il aime autant que la brique, fût elle réfractaire...
Si vous voulez débattre du meilleur gobetis, ouvrez un nouveau sujet!
Juste juju, désolé de la tournure sur le Gobétis.
Pour terminer comme je disais juste avant vu t'es brique traditionnelle pas de problème. (comme viens de confirmer Christian)
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

facade fausse pierre imitation pierre bleu - Page 2 Empty Re: facade fausse pierre imitation pierre bleu

Message par juju59 Jeu 14 Aoû - 19:36

Juste une dernière question ,j aimerai savoir quel colorants utiliser pour l imitation de la pierre bleu (la marque ou un site conseillé ?) merci Smile

juju59
Apprenti
Apprenti

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

facade fausse pierre imitation pierre bleu - Page 2 Empty Re: facade fausse pierre imitation pierre bleu

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 19:50

merci pat j irais voir ton lien aussi!


 moi j'ai tout simplifier chaux cl 90 ciment gris c'est pas que je suis plus fort avec ca ! mais mon porte monnaie m' aime  mieux , J'ai fais avec du  ciment blanc  et cela me revenait du simple au double quand Lafarge ma dis c'est idem pour la chaux j'ai pas chercher a comprendre   chaux 8 € ciment gris 4 €  en sac 30 kilos  j'en suis tout aussi comptant que le  blanc par contre inutile de vouloir teinter autres que  avec des pigments oxydes, ce qui est  même marrant  très peu sa donne un beau pastel quand même !


sa sèche modérément et  bien et peu importe l'épaisseur qu'il y à !


La bétonnière sur le  forum il y a qu'une passe enfin plusieurs lancé  mais pas d'attente entre , la je l'ai fais façon gobetis truelle , j'ai arrêter seulement quand j'ai estimer l'épaisseur ! Pistolet godet metal et rouge un bon compromis pour ca !


la  je relis encore ta phrase et je crois  comprendre que pour des régions du nord la nhl 5 c'est indispensable ?


pas de quiproquos   mais  c'est juste pour  expliquer ce  mélange! je fais avec  de la  sculpture, modelage , stuc , l'épaisseur n'est  importante fin ou gros   ,  Bon attention je suis limité a mes compétence actuelles faut encore bosser pour devenir un artiste accomplis ! mais le mélange se prête bien a ces disciplines


essais pour te rendre compte de toi même en cette saison nous avons le même climat ou presque    je trouve ces chaux trop dure  hnl par rapport a la cl 90
je ne sais pas si  c'est une   exclusivité  de la  cl 90  mais ce mélange  arrête les remontées capillaires  sa  bloque net  une fois sec du lendemain ,  pourrions nous  faire de m^me avec les autres ? jai plus de murs humides et je regrette de ne  pas y avoir pensé pour en  voir le résultat , peut être enduire un agglos extérieurement   le remplir d'eau ... j'avais vu ca a  la foire de paris pour des membranes d’étanchéité appliquées  aux pinceau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

facade fausse pierre imitation pierre bleu - Page 2 Empty Re: facade fausse pierre imitation pierre bleu

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 20:07

juju 59 regarde s'il y a  Nico ! car je voulais te dire que tu peux faire de très jolis  gris sans noir et rapproché directement  a ta teinte sur Google gris sans noir  bon je pars avant que Nico  revient ! lol! 
et me dise si ce n'est donc toi c'est donc  ton frère , il n y aura pas de procès la non plus  lol

Nico il n'y a  plus de blême nous avons percé le secret .. et encore une fois c'est  toi   qui  a raison ! ont fait la paix alors ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

facade fausse pierre imitation pierre bleu - Page 2 Empty Re: facade fausse pierre imitation pierre bleu

Message par juju59 Sam 30 Aoû - 9:13

Bonjour
je n arrive a trouver des photos de facade en imitation de pierre bleu pour me donner des exemples
...

juju59
Apprenti
Apprenti

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

facade fausse pierre imitation pierre bleu - Page 2 Empty Re: facade fausse pierre imitation pierre bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum