Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

quantité necessaire

5 participants

Aller en bas

quantité necessaire Empty quantité necessaire

Message par titi83 Mar 28 Aoû - 11:03

bonjour,

je suis nouveau sur ce site. cela m'a donné envie de décoré le mur de mon jardin. il fait 12m*2.5m de haut soit environ 30m2

quelle quantité de sable, ciment , chaux et colorant me seront necessaire?

le mur est en bloc à bancher. je vais donc surement devoir faire au prealable un enduit, je pense. qu'en pensez vous ?

je vous donnerais des nouvelles du chantier que je commencerais cet automne.

merci pour vos reponse.

titi83

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par C.Nicolas Mar 28 Aoû - 18:53

1.5 t de sable, 7 chaux ,3 ciments blanc, 2 chaux grise, les quantités peuvent changer selon les couleurs et les colorants sont dépendants de leur qualité (terres de mars ou naturelles).
Pour le béton banché, c'est une des pires surfaces pour adhérer, ça me donne l'impression d'être la loterie, bien l'imbiber d'eau et jeter une fine couche de mortier, malgré cela des fois, ça se décolle...
Quelqu'un a t'il des idées?
Moi, je fais systématiquement une couche d'accrochage à l'acrylique ou au mortier colle
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par patreunion Mar 28 Aoû - 19:23

bonjour
pour l'accroche sur le béton ce que je fessait
un gobeti léger =sable + 50% chaux baticim+50 % ciment et dans l'eau de la résine d’accrochage
avant d'enduire pulvériser un mélange eau et résine d'accrochage
pour le non des résine je ne sais si j'ai le droit de le dire sur ce forum
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par C.Nicolas Mar 28 Aoû - 19:31

Eh oui, moi, je ne veux pas faire de publicité, mais rien ne vous empêche de le faire.
Nous utilisons la même technique, sauf que je tiens à signaler que je suis contre le latex Evil or Very Mad
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par patreunion Mar 28 Aoû - 19:57

bonjour
pour le sikalatex,l'acrossim.....que l'on soit pour ou contre , chacun ces idées
perso je l'ai utiliser aussi bien pour des chapes béton, des reprises divers ou des enduits sur supports douteux
ou je l'ai utiliser je n'ai jamais été déçut
sur un chantier j'ai même recramponner sans casse ou percement, des chapes lissé qui sonnait le creux sur un d'escalier en béton
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par titi83 Mer 29 Aoû - 8:01

merci pour toutes ces reponses.

j'ai peur de m'etre mal expliquer pour le support. il s'agit de parpaing a bancher. le beton est a l'interieur. ce n'est pas le support direct. c'est des blocs de 27 de large, avec des fers a betons a l'interieur et ensuite le beton coulé dedans.

je pensais faire une couche d'accrylque et faire les fausses pierres dessus.

peux ton faire des pierre type calcaire blanc?

comment obtenir le grain et la couleur de cette pierre ?

titi83

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:32

bonjour

Je sais pas si je dois utiliser un autre poste pour poser ma question ?

j' ai commencé hier,des fausses pierres a l'intérieur A l'époque j' avais fait un essuyé Avec de la peinture acrylique et pour faire la dilution de ce badigeon , dilution , eau + sikalatex et poudre ou colorants tube Pour colorer ..

mon idée pour que ça tienne j' ai légèrement poncer le support Mais léger alors ! détestant poncer Very Happy puis j' ai mélanger 30 % ciment colle blanche extérieure à du mortier (ciment ) gris sacs tous prêt,

( ensuite je pense donner la couleur définitive par transposition de patine )

pensez vous ? que j' ai la bonne idée pour ça tenue ? dans le temps , car pour l'instant ca a l'air bien partit pour tenir ? car plus ça sèche et plus ça devient dur et plus il est impossible de l' arracher Alors que en principe c'est le contraire qui aurait du ce passer ! je crois avec ces types de mélange sur des supports fermé ''

je voulais faire le mélange ciment blanc et sable Mais vu le prix du ciment blanc je me suis abstenue.affraid

a quoi sert la chaux dans la préparation ,Nico ? c'est pour l'aspect au séchage ou pour l'étanchéité ou finalement les deux ?Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:53

essais de faire une pierre ton gris , (ton cassé gris ) pius champicots au pinceau ou au rouleau ,une fois sec passe un peu d'enduit partiellement mais partout ça devrait te donner cette pierre .

sur certains forum je passe par casimage et je met un photos directement , ça ne marche pas sur certains forum Al Si non je pourrais te mettre une photo de cette pierre que j' ai faite ça te donnera une idée si c'est bien ce que tu recherche ? j'attends une âme charitable , qui me donne cette réponse , dans ce cas je prendrais la photo pour la poster Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par Christophe LATAPIE Dim 23 Déc - 19:51

Pour teddy 42 Utilisation de la resine par christian sur les supports beton Utilisation pas completement assumé mais utilisation quand meme Il y a d autres exemples dans le forum ou il en parle pour l accroche par contre il est vrai q il n en met pas dans son mortier Ensuite ne te formalise pas la dessus Moi ça me rassure

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par C.Nicolas Dim 23 Déc - 21:45

oops, en fait, le support, c'est des parpaings, pas besoin de résine.
Le post est vieux et j''avais pas répondu What a Face
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par Invité Dim 23 Déc - 22:26

moi dans ces histoires il ya une chose qui m'interpelle Nous somme en 2012 les choses ont peut être changée depuis quelques années ? , Depuis la venue d' une fameuse résine... Mais avant ... les normes DTU obligées quelques soit le support à faire un gobeti avant d'appliquer un ciment ou un bâtard , Rien n' 'était prévisible pour les supports peints Même avec du béton , le sikalatex n' a jamais était déterminer réellement aussi pour cela ! puisque ont le conseil en gobetti et il ne me semble pas non plus être conseillé sur support peint Bien des années après que les machines à crépir étaient sorties sans pouvoir projetée une façade peinte ! Mais il y a maintenant au moins et un minimum de 5 ans , une résine qui permet directement l'accrochage sur façade peinte . Entre les normes Dtu et cette résine et les supports fermés ou il y a encore 3 ou quatre façon de rendre un support ouvert pour éviter la carbonatation....

sur le forum ont ne parle pas vraiment de ces précautions , permettant de ce prévaloir d'une garantie décennale, ou je n'ai pas vu ! Quelque chose déterminé allant dans ce sens...!


Dernière édition par ralllonge le Lun 24 Déc - 0:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par Teddy42 Dim 23 Déc - 23:36

T'es trop fort Christophe....tu trouves des réponses là ou on a pas posé la question....on parle du mortier batard de Christian, et comme tu dis, il n'utilise pas de résine.....

apres qu'il utilise une résine pour ACCROCHE EN SOUS COUCHE SUR SUPPORT POURRI, comme un mur banché.....ok.

Généralement, je sais lire les posts Smile
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

quantité necessaire Empty Re: quantité necessaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum