Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

des nouvelles des chantiers de christian

+4
madake
Teddy42
C.Nicolas
baraduc
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par C.Nicolas Mer 8 Aoû - 23:02

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Del1510
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par Invité Sam 25 Aoû - 22:38

bonjour

aujourd'hui 2012 et je suis nouveau sur le forum et je vais être franc j'admire le travail qui a était fait et le travail de l'artiste mais je n' aime pas du tout le style ,

il ce peut que ce soit le style de la région , mai je ne suis pas fane ,Je préfère les styles de pierres un peu mieux rangées et je trouves ces couleurs de terres d'ombre calcinées trop présentes avec ces bleus aciers

Je reconnais en johnny hallyday un artiste , hors pair Mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé " Je suis très conservateur d'ancien pour l' architecture mais je préfères le style méditerranéen aux niveau de la pierre

Mais pas tous car je n' aime pas non plus le style Corse jusque aux années 80 qui fessait des toits en lozes puis toute les façades en pierre rappelant cette loze Ce que l' ont appelle pas voir la vie en rose mais tout en gris " aujourd'hui leur visions ont changées et les pierres sont comme celles de la provence ,celles de nos crèches de noël La c'est mon style je trouves les couleurs plus douces et bien harmonisées au tant au montage de la pierre que couleurs , Cela dit je n' ai jamais était chauvin non plus . I love you j' aime bien les arcades et le sol de la dernière photo par contre "

la pierre quelle soit projetée ou vraie , il y a rien de plus beau et chaud , pour l'oeil et le cerveaux "

cette façon de faire Des pierres démocratise Ainsi la clientèle Mon avis la dessus c'est que c'est très bien pour le client et pour les passants qui regardent ces façades pour le plaisir de la vue ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par Teddy42 Ven 31 Aoû - 15:58

Salut Rallonge.

Selon les régions, le type de pierre à dispo, on aura pas les pierres appareillées de la meme facon.

Ici on a pas de pierre calcaire, tendre, facile a tailler d'ou le style de tes murs dans le sud.

Dans pas mal de régions on taillait les pierres de chainages uniquement, pour des raisons de cout.

Tu pense bien que seule les maisons de maitre et les grands ouvrages avaient des pierres de taille, a la différence du bati rural, ou on ramassait les pierres.

Si tu as des photos des murs de ta régions, que tu montres le style que tu aimes.


Teddy
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par Invité Ven 31 Aoû - 17:16

bonjour

[size=24]C’est tout a fait juste j’avais oublié ce détail, par exemple en Corse c’est pareils les gens fessait leur maisons selon leur moyens et des moyen a cette époque… Les gens du village se réunissaient ils finissez la maisons d’un voisins tous ensemble puis passer a une autres Les pierres étaient ramassées autour du village elle avait a peu prés toutes la même couleur ou forme et quand elle venait a manquer ont aller les chercher plus loin a dos de mulets et la parfois elles pouvaient être bien différentes ! Dans le midi il avait déjà des carrière, a cause de l’invasion romaine. Je regarderais si je trouve une photo même sur le net juste pour faire voir un peu mon gout Ce qui n’enlève rien a ton travail d’artiste j’apprécie beaucoup aussi différemment… [Wink /size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par A Née Ven 31 Aoû - 18:02

Teddy à raison nos maisons sont construite en pierre de secteur et moi je trouve que Kiki à fait un excellent travail! Ses pierres se marient avec celle de la terrasse un peu plus colorées car à mon avis encore gorgées d'eau!
Perso j'en aurais pas mis sur toute la façade mais là c'est le choix du client qui compte!
flower

A Née
Maître
Maître

Messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par Teddy42 Ven 21 Sep - 8:09

Je suis curieux....tu fais quel chantier actuellement Christian ????? Il se passe quoi après cette maison ??? Cool Very Happy
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par C.Nicolas Ven 21 Sep - 21:24

Merci, Teddy, tu es le seul à être intéressé, je veux pas faire le jaloux, maix les articles de Tchould attirent 3 fois plus de visiteurs que mes modestes réalisations Shocked . Certaines pierres ne sont pas encore sèches...
En ce moment, je suis sur ça (entourages en briques)

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Col410

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Col210

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Col110

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Col310
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par Tchould Dim 23 Sep - 11:47

Hihi, mais non Christian, Teddy n'est pas le seul à être intéressé !
J'imagine que beaucoup sont heureux de voir tes réalisations.
Mais bon, il faut faire des photos et les poster sur le forum et ça, ça prend du temps ...

Et je suis certain qu'un 'reportage' détaillé d'un de tes chantiers, expliqué pas à pas avec par exemple des questions d'un novice battrait tous les records de fréquentation !!
Wink Idea
Tchould
Tchould
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par Teddy42 Dim 23 Sep - 23:19

Les cadres de fenêtres s'intègrent parfaitement bien. C'est superbe cette couleur en plus!

Maitrise Twisted Evil
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par C.Nicolas Sam 17 Aoû - 11:59

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Sam110
Cette photo me permet la transition avec la suite de ce sujet:
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par Dominique 973 Sam 17 Aoû - 19:38

Ouais Boff c'est que de la chaux du sable et des pigment :-) JE RIGOLE SUPER BOULOT j' Hallucine à chaque fois mais je ne parle pas beaucoup ;-)
Dis moi Christian comment fait tu pour monter tes brouettes sur un pignon moi vu l'état de mes genoux et du dos je te dis pas, SA M' EPATTES 
Non sérieux pas les brouettes je rigole encore une fois mais tu fait comment pour faire tes pierres en auteur tu montes des gamattes sur l'échafaudage ?
Dominique 973
Dominique 973
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 65
Localisation : Guyanne

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par C.Nicolas Dim 18 Aoû - 7:14

Ce n'est pas moi qui ai fait les joints; j'ai fait la fenètre du pignon à l'échelle; autrement, avec l'échafaudage, je monte les gamattes.
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par C.Nicolas Mar 3 Juin - 20:18

C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des chantiers de christian  - Page 2 Empty Re: des nouvelles des chantiers de christian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum