Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation // intérêt et objectif

2 participants

Aller en bas

Présentation // intérêt et objectif Empty Présentation // intérêt et objectif

Message par Dance2a Mer 2 Déc - 3:17

Bonjour a tous

Je suis en train de finaliser l'aménagement de mon habitation : murs d'enceinte extérieur, aménagement extérieur (cuisine été, conception / réalisation coin piscine, cave, etc..).
Habitant en Corse du sud, je recherchais des solutions pour effectuer des parements /habillages en pierres locales.
Et s'est présentée la technique de Christian.

Technique recherchée : imitation mur pierre sèche corse du sud, sans joint à l'image de cette photoPrésentation // intérêt et objectif Image13
Cette réalisation provient du site d'une entreprise insulaire (cho'decor) utilisant une technique différente (teinte de  l' enduit par aérosol )

Mon intérêt est à titre privé. Je cherche a comprendre et maîtriser la technique de Christian (et de vous tous) afin de créer un environnement visuel agréable dans mon lieu de vie.

Mon habitation est construite en parpaing ( construction récente) et je pense commencer par habiller une partie du vide sanitaire : test des différentes techniques, apprentissage et au final création d'une cave 

Je vous serai tous reconnaissant de bien vouloir partager avec moi vos connaissances et techniques acquises en répondant a mes probables sollicitations.

La première :
Quelle technique particulière à mettre en œuvre pour réaliser un mur imitation pierre sans joint (outils, processus)?

En parallèle, je prépare un "nuancier" avec différentes couleurs et intensités référençant les dosages (quantité de colorants/quantite de matière) 
Ensuite .... Au boulot !

Merci pour votre accueil

Dance2a

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : Corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // intérêt et objectif Empty Re: Présentation // intérêt et objectif

Message par Tchould Jeu 3 Déc - 14:21

Bonjour et bienvenu !

Tu sembles déjà avoir fait pas mal de chemin ...
Tu peux effectivement commencer à t'entrainer ( en Corse, on peut travailler dehors toute l'année ! Very Happy )

Pour un mur sans joint, ce sujet peut t'intéresser : https://fausses-pierres.forumactif.fr/t336-pierres-sans-joint
Et celui du buron démontable aussi ( le lien est dans le sujet d'avant )
 
Amuse toi bien !
Cool
Tchould
Tchould
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // intérêt et objectif Empty Re: Présentation // intérêt et objectif

Message par Dance2a Ven 4 Déc - 11:40

Merci!! Je regarde a ça

Dance2a

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : Corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation // intérêt et objectif Empty Re: Présentation // intérêt et objectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum