Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !)

4 participants

Aller en bas

les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) Empty les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !)

Message par Jean-Michel Mar 20 Oct - 0:12

Bonjour,
Nous venons de terminer la réalisation des fausses pierres selon les conseils de C Nicolas. Le plus barbant en fait a été de "décaper" les murs de toute la couche de plâtre. Ensuite, que du bonheur ! et de l'huile de coude bien sûr ! Je signale que ni ma femme ni moi ne sommes maçons mais juste bons bricoleurs et que nous n'avons eu aucune difficulté mais énormément de plaisir à réaliser ce travail. Nous y sommes allés tranquillement, en travaillant une demie journée à la fois (à la retraite, ce n'est pas le temps qui manque mais on fatigue plus vite !).
Au bout de 15 jours, le résultat est là, superbe. Merci encore une fois pour ce site et tous ces conseils !
J'aimerais poster quelques photos du résultat final pour donner envie à d'autres qui n'oseraient pas se lancer. Mais comment faire ?
Cordialement,
Jean-Michel et Sophie

 par Tchould le Lun 19 Oct - 16:16

Regarde ici : https://fausses-pierres.forumactif.fr/t31-photos-sur-forum


les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) 44_j1113
les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) 46_j1211
les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) 42_j1111

Jean-Michel
Apprenti
Apprenti

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

patreunion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) Empty Re: les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !)

Message par Jean-Michel Mar 20 Oct - 0:17

merci pour le coup de main pour poster les photos. Finalement, quand on sait comment faire, ça va tout seul.
Nous avons décidé de ne faire en fausses pierres qu'une partie du salon: le coin "plantes vertes" et le coin "tapisserie médiévale". Vues sans puis avec les meubles à nouveau en place.

Jean-Michel
Apprenti
Apprenti

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) Empty Re: les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !)

Message par claudeouest Mar 20 Oct - 7:34

Bonjour et BRAVO pour cette superbe réalisation. C'est vraiment ce type de mur qu'il fallait pour y joindre une telle décoration.
Je suis hésitant pour utiliser la "fausse pierre" en intérieur mais je vois qu'elle peut y avoir tout à fait ça place.
Et encore félicitation aux "Bricoleurs"

claudeouest
Parfait Maçon libre
Parfait Maçon libre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 72
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) Empty Re: les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !)

Message par C.Nicolas Mar 20 Oct - 19:16

Les poupées gigognes, dans la "Technique", le principe est qu'il y a toujours quelque chose après celle qu'on vient de trouver.
Je conseille toujours de commencer par la niche du chien, un mur du garage, le local à poubelles...
Vous commencez par ce qu'il y a de pire:
Le Salon!
Vous passez plusieurs heures par jour à regarder la télé, le net, vous attrapez un virus et vous mettez à voir les murs derrière en pierre...
ça m'étonnerait que vous regrettiez un jour ce que vous venez de réaliser!
On sent le plaisir que vous avez eu à le faire  Shocked...
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) Empty Re: les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !)

Message par Jean-Michel Mer 21 Oct - 11:47

Bonjour Vénérable Maître,
Hélas pas de chien donc pas de niche. Pas de local poubelle non plus ! Mais nous n'avons peur de rien. Je voulais des pierres sur ces murs depuis longtemps et en cherchant des pierres de parement sur le net, j'ai trouvé votre site. Les pierres de parement, c'est moche et très cher ! Le choix a été vite fait ! On a eu des doutes sur nos capacités au départ mais plus on avançait, plus on faisait de belles pierres ! Quel dommage d'avoir des meubles qui les cachent ! Laughing Votre site est super bien fait et si on le suit bien, on ne peut pas se tromper. J'ai juste adapté la truelle à ma force (plus petite) et nous avons fait des demies brouettes de mortier à la main: 3 par demie journée, 12 demies journées environ de travail en tout. Mais ce n'est pas fini ! Mon frère a vu mes photos et votre site et il veut se lancer aussi ! Donc à bientôt pour un nouvel épisode...
Et MERCI encore d'avoir partagé votre technique !
Cordialement,
Sophie

Jean-Michel
Apprenti
Apprenti

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) Empty Re: les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !)

Message par willymb Jeu 14 Avr - 15:14

Beau boulot!!
Mais c'est les bacs à fleurs (plantes) qu'il faudrait customiser maintenant ;-)

willymb
Compagnon
Compagnon

Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 52
Localisation : Prety

Revenir en haut Aller en bas

les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !) Empty Re: les fausses pierres en intérieur dans notre salon : photos du résultat final (ouiiii ! j'y suis arrivé !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum