Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mortier pour habillage coffre de cheminée

2 participants

Aller en bas

Mortier pour habillage coffre de cheminée Empty Mortier pour habillage coffre de cheminée

Message par claudeouest Lun 1 Sep - 22:00

Bonsoir
J’aimerais avoir votre avis sur la nature du mortier à utiliser pour coller des barrettes de quartzite sur un mur de briques plâtrières. Il s’agit d’habiller un coffre de cheminée autour d’un insert. Bien sur, le mur de brique sera isolé par l’intérieur. Sa hauteur est de 250cm. L’épaisseur des barrettes est de 7 à 8 cm. J’envisage faire des joints avec un mortier de chaux légèrement coloré (type joint de Christian). Il ne faut pas oublier que le coffre d’une cheminée avec insert verra des variations de température notable. Théoriquement, la surface ne doit pas monter à plus de 50°C.
Hé oui, il m'arrive d'utiliser de la "vraie" pierre!
Je vous remercie d’avance

claudeouest
Parfait Maçon libre
Parfait Maçon libre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 72
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour habillage coffre de cheminée Empty Re: Mortier pour habillage coffre de cheminée

Message par C.Nicolas Mer 3 Sep - 19:12

Salut,
à mon humble avis, tu peux utiliser le mortier comme il est décrit dans le site...
J'ai monté un certain nombre de cheminée en "vraie" maçonnerie et je n'ai jamais eu "d'après vente" à réaliser  Smile
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum