Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

couleurs pierre de granit

4 participants

Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty couleurs pierre de granit

Message par dom79 Lun 18 Aoû - 9:38

Re 

Dans la rénovation j'ai un entourage d'ouverture a réalisé, en pierre de taille de granit d'un côté déjà fait en vrai pierre et de l'autre côté a faire en imitation . Mes joints de séparation sont fait comme décris dans la technique reste a faire les pierres mais j'ai peur de me planter au niveau des couleurs .dois je partir sur la technique présenter une brouette bleue une brouette blanche ou faire différemment? 
Cordialement 
Merci

dom79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par patreunion Lun 18 Aoû - 17:04

une photo de l'existant permettra de te donner la recette pour approcher au maximum
pour incorporer une photo, quand tu répond, au dessus du commentaire que tu fait il y a une barre avec "insérer une photo"
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty couleurs pierre de granit

Message par dom79 Mar 19 Aoû - 7:18

bonjour je joint deux  photos  pour plus de renseignements mais j'ai bien l'impression que ça na pas fonctionné  . les quatre couleurs principale de colorant sont achetées 

cordialement 
Merci 
couleurs pierre de granit  C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dominique\Mes documents\Enduit pierre de taillecouleurs pierre de granit  C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dominique\Mes documents\Enduit pierre de taillecouleurs pierre de granit  C:\Users\Utilisateur\Desktop\Dominique\Mes documents\Enduit pierre de taille

dom79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty couleurs pierre de granit

Message par dom79 Mar 19 Aoû - 7:34

Re 

N'étant pas sur du tout du fonctionnement de l'envoi des photos je vous ai posté un message a l'adresse orange fausses.pierres pour plus de sécurité 

Cordialement 

Merci

dom79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par C.Nicolas Mar 19 Aoû - 12:09

Bonjour et bienvenue,
https://fausses-pierres.forumactif.fr/t31-photos-sur-forum


Voici les 2 photos:
couleurs pierre de granit  Dom110
couleurs pierre de granit  Dom210
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty couleurs pierre de granit

Message par dom79 Mar 19 Aoû - 18:01

bonjour 
ce sont bien les bonnes photos

dom79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par C.Nicolas Mar 19 Aoû - 19:46

Bonsoir dom79,
Tu as de la chance, les pierres d'encadrement sont relativement faciles à imiter  Cool .
Cependant, mon premier conseil sera que tu fasses d'abord le jointoyage sur le reste de la façade. Cela te permettras de t'habituer au mortier et à sortir un travail de qualité...
éventuellement, tu risques d'avoir d'autres fausses pierres à faire.
Amicalement
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par dom79 Mer 20 Aoû - 12:17

Rebonjour 
Merci pour la réponse mais j'avais prévue de finir les joints de pierre une fois fini les pierre de taille car sur les photos on ne voit pas toute la façade mais une partie est déjà jointoyer j'ai utiliser comme mortier de la chaud de l'eau et du sable de loire peut-être pas la solution idéale mais je ne connaissais pas ce site au moment ou j'ai commencer. donc l'habitude au mortier je l'ai déjà un peu  c'est plus au niveau du travail des couleurs que j'ai des doutes et j'aurais voulu avoir des conseils 
Cordialement 

Merci

dom79
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par patreunion Mer 20 Aoû - 15:43

comme dit Christian, en commençant par les joints, sa te permet de voire la largeur du jointoyage, comme cela sa te donnera aussi la largeur des joints des encadrements, histoire d’harmoniser l'ensemble 
pour le jointoyage, dit nous en plus sur ce que tu a utiliser comme chaux ,les dosages et la méthode de réalisation,une tite photo serait bien
ou tu a des briques de remplissage, ce serait mieux de faire de la fausses pierres  flower
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par C.Nicolas Mer 20 Aoû - 20:03

Bonsoir,
ne le prend pas mal, dom79, mais il se trouve que la réponse à ta question est déjà plusieurs fois sur le forum...
Tu dis "j'aurais voulu" avoir des conseils, déjà que tu n'as pas voulu écouter les conseils de patréunion pour le postage des photos (c'est moi qui m'y suis collé)?
Je le dis pour toi et d'autres inscrits sur ce forum:
- pratiquement toutes les réponses existent déjà sur ce site
- nous avons aussi une existence avec ses difficultés


- je vais tenter de faire une autre fois la synthèse de ce que nous savons sur ce genre de pierres:
il y a des granites "plus ou moins blancs", les tiens semblent semblent plutôt gris, il faut faire une petite quantité de mortier couleur bleue, que tu incorporera au mortier blanc pour le salir, sans trop mélanger
il faut mouiller les vraies pierres pour avoir conscience de la tonalité à obtenir
il faut en même temps insérer du colorant jaune qui disparaître au séchage, mais qui est indispensable
sur ce "mauvais mélange", tu mettras des paillettes des autres colorants et à la fin, de la poudre de colorant noir que tu ne dois presque pas mélanger
une taloche ne fait pas une pierre, quand tu en fais une deuxième, tu dois soit rester constant, soit éventuellement incorporer des nuances ocres ou rouge ou beige etc...
amicalement
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty couleurs pierre de granit

Message par dom79 Mer 20 Aoû - 21:13

Re

Je vous remercie concernant les réponses de patreunion et de c nicolas . Pour ce qui est des briques je voulais les garder telle quelle car certains entourages de portes ou de fenêtres sont déjà en briques . Pour ce qui est des photos de ce que j'ai fait je vous joint tout cela demain ce n'est pas de l'imitation de pierre mais des murs remonté avec un parpaing intérieur enduit ensuite a la chaux hydraulique  et pierre extérieure jointoyer . Pour ce qui est des joints j'ai utilisé de la chaux hydraulique naturelle pour ce qui est du dosage je réalise dans un petit baquet en caoutchouc des petites quantité le dosage environ 3 truelles chaux pour six de sable et pour ce qui est de l'eau pour obtenir un mélange crémeux . Quand aux photos je suis désolé mais je n'ai pas arrivé l'autre jour a joindre les photos il faut que je vois pour créer un URL sur mes photos
Cordialement et merci encore

dom79
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty couleurs pierre de granit

Message par dom79 Jeu 21 Aoû - 7:38

Rebonjour 

Je joints donc des photos de la partie déja réalisé mais avec de vrai pierre récupérer sur un chantier de démolition pour les pierre d'angle en espérant que cela fonctionnera 

cordialement 
Merci 
couleurs pierre de granit  <a href=mur" />
couleurs pierre de granit  <a href=mur" />

dom79
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par baraduc Jeu 21 Aoû - 7:43

petit probleme, avec les photos. lol!
baraduc
baraduc
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 367
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 63
Localisation : riom

http:// (www.fausses-pierres.fr)

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty couleurs pierre de granit

Message par dom79 Jeu 21 Aoû - 10:22

Re 

Avec de la ténacité on arrive a faire plein de chose la preuve en est !!!! les photos sont la !!!
 couleurs pierre de granit  _igp8413couleurs pierre de granit  _igp8414







couleurs pierre de granit  _igp8412

dom79
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par C.Nicolas Jeu 21 Aoû - 19:14

Bien joué, dom79, j'étais pour te dire qu'en même temps, il y a du plaisir quand on y parvient  
Ceci-dit, j'apprécie la façon de tes joints et je comprend que tu avais hâte de faire les pierres.
On dirait bien que tu as "bon goût", je ne doute pas du résultat de tes travaux.
Continue de nous les montrer Laughing
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par patreunion Jeu 21 Aoû - 19:17

qu'elle finition fait tu sur les joints?
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par dom79 Lun 25 Aoû - 19:35

bonjour a vous tous 

Hé c'est fini que c'est génial de travailler de cette façon je sais certains dirons trop clair ,trop gris, trop peu importe je suis fier de ce que j'ai réalisé 
 je vous fais suivre le déroulement de la journée 
ce matin perçage de trou sur le haut intérieur pour un meilleur maintient du mortier 
couleurs pierre de granit  _igp8810
Ajout en plus d'un grillage tendu 
couleurs pierre de granit  _igp8811
Tout est prêt reste les brouettes brassée main s'il vous plaît couleurs pierre de granit  _igp8812
Et voila le travail fini sur le message suivant

dom79
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par dom79 Lun 25 Aoû - 19:45

couleurs pierre de granit  _igp8813
cordialement merci a tous

dom79
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty couleurs pierre de granit

Message par dom79 Lun 25 Aoû - 20:51

re
Pour répondre a Patréunion 
Les joints une fois presque sec je les passes a l'éponge peut-être pas la meilleure solution apparemment a gratter c'est pas mal mais le fait de remouiller un peu avec l'éponge autorise certaine chose dans le façonnage du joint  que l'on ne peut pas faire avec une brosse 
Cordialement

dom79
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par C.Nicolas Lun 25 Aoû - 20:54

Quand ce sera sec (nous attendons la photo), je croie bien qu'on pourra dire:

dom79 a attrapé le "virus"   Wink
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par dom79 Mar 26 Aoû - 17:42

couleurs pierre de granit  _igp8814
couleurs pierre de granit  _igp8815
Bonjour 
Je penses que je ne suis pas loin de la vérité ça se ressemble énormément !!!!
GÉNIAL
Je penses que je vais en avoir d'autre a faire !!!!
Juste une question a maître Nicolas 
L'importance du ciment blanc dans la brouette blanche 
L'importance du polycim dans la brouette bleu (si s'était du ciment serais-ce pareil ? )
Merci

dom79
Apprenti
Apprenti

Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par C.Nicolas Mar 26 Aoû - 19:03

Bonsoir,
tu as réussi du premier coup  cheers
C'est presque parfait, maintenant, tu as toutes les cartes en main pour finir ta restauration (bon courage)...
L'importance du ciment blanc dans la brouette blanche? Comme tu sais maintenant, c'est l'importance de 3 quarts de chaux qui compte car pas de fissuration, pas de retrait, acceptation par la maçonnerie etc... Le ciment blanc, dans cette petite dose permet au mortier de tirer plus vite (dans des horaires syndicaux) et de plus apporte des qualités de dureté qui nous rassurent (au cas ou on douterait?).
Pour la brouette bleue, tu as compris maintenant que tu as mis si peu de cette préparation pour obtenir ces couleurs qu'effectivement, ça modifiait peu la qualité finale du mortier. Mais, on peut avoir à réaliser des couleurs nécessitant une quantité supérieure de bleu,, d'avoir ce matériaux à disposition permet de s'y adapter; le mieux est de s'habituer dés le début à la plasticité du mortier bâtard. 
Avoir ce matériau à disposition et d'avoir toujours à l'idée que le ciment ne sert que pour les linteaux et les dalles (pour les dalles, je ne suis pas sûr)!
PS: je pense que le joint gratté est plus beau, mais tu as tellement avancé que tu ne peux plus changer et en plus, c'est pas vilain.
Euh, ça dépend de ton appareil photo, de la lumière, mais on dirait que les vraies pierres sont légèrement plus roses. Donc, en suivant la même méthode, tu devrais faire une base avec un soupçon plus de rouge, mais en te méfiant, c'est rigolo ET dangereux  Cool (pour ceux qui suivent, il faut toujours du jaune, incorporer du bleu et donc le rouge, dans une petite proportion amène ce mélange vers le blanc; moi, je dis ça, je dis rien, le mélange a tellement vite fait de virer).
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

couleurs pierre de granit  Empty Re: couleurs pierre de granit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum