Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

centralisation des teintes pour les mortiers

4 participants

Aller en bas

centralisation des teintes pour les mortiers Empty centralisation des teintes pour les mortiers

Message par patreunion Sam 26 Jan - 14:35

bonjour a tous
en suivant les postes, ont voie qu'il y a des explications disséminer sur différents postes sur les teintes des mortiers
je pense qu'il serait intéressant de centraliser sur un poste pour chaque couleurs voulue, les teintes et proportions a prévoir
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

centralisation des teintes pour les mortiers Empty Re: centralisation des teintes pour les mortiers

Message par madake Sam 26 Jan - 20:02

très bonne idée patreunion, voir même si il y a d'autres teintes crédibles,

sur les catalogues d'enduit que je consulte chez les fournisseurs les teintes font industriel

fade sans gout

peut t'on comparé un whisky premier prix et un cognac?
madake
madake
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

centralisation des teintes pour les mortiers Empty Re: centralisation des teintes pour les mortiers

Message par johann Lun 28 Jan - 22:38

salut,

Très très bonne idée pour les Grands débutants comme moi qui souhaitent se lancer dans l'aventure afin d'avoir une belle maison où il fait bon vivre Very Happy

cela pourrait nous donner une trame afin de mettre en œuvre nos fausses pierres en fonction du résultat attendu (couleur, texture, etc)

si vous avez des photos de pierre avec vos explications sur la composition du mortier/teintes utilisé cela serait super Top !

je surveille ce Sujet de très près.
Merci donc à tous pour vos partages sur vos techniques et votre savoir faire Surprised

Meilleurs Salutations
alien
johann
johann
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

centralisation des teintes pour les mortiers Empty Re: centralisation des teintes pour les mortiers

Message par C.Nicolas Mar 29 Jan - 18:58

Johann, bienvenue, tu sais que je suis originaire de Dijon, quand j'étais jeune, je ne voyais pas la couleur des pierres, je m'intéressais à autre chose. C'est en arrivant en Auvergne, à presque 26 ans, que j'ai commencé à ouvrir les yeux. Maintenant, je sais que si j'avais ouvert les yeux en Bourgogne, je me serais éclaté pareil; certes, tu vas être (presque) privé de la gamme des couleurs foncées, mais la gamme claire étant infinie et réalisée à l'identique, on a mis du bleu, du rouge, du jaune et de l'ocre dans toutes les pierres, mais c'est clair.
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

centralisation des teintes pour les mortiers Empty Re: centralisation des teintes pour les mortiers

Message par johann Mer 30 Jan - 3:04

Merci Nicolas

Oui effectivement dans le Charolais les pierres sont nuancées du jaune/brun au beige clair.

Lorsque je regarde vos réalisations, les pierres sont très colorées, Certainement typique de la région Auvergne mais qui hélas dépareilleraient vis à vis du caractère de ma région... c'est ce qui me laisse un temps soit peu interrogateur quand à la réalisation des pierres que je souhaite mettre en œuvre.

C'est pour cette raison que ce sujet pourrais m’éclairer (en vue de sélectionner les teintes naturelles pour ma futur commande à effectuer)
Wink

mais sinon je pense avoir compris qu'il me faut moitié moins de bleu (du noir en faites ?) pour que les pierres restent claire ^^
et qu'il me faut du jaune, du brin, de l'ocre et du beige (?) pour les couleurs

mais bon ma conversation est hors sujet dans cette section...alors je m’arrête là, je vais pas foutre le brin ! lol
johann
johann
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43
Localisation : Saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

centralisation des teintes pour les mortiers Empty Re: centralisation des teintes pour les mortiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum