Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

début d'un moule

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par patreunion Ven 14 Déc - 6:37

bonjour a tous
qu'elle technique utiliser vous pour faire ces moules
empreinte avec coulage par dessus ou moule en deux partie avec coulage interne
qu'elle agrégat utiliser vous pour faire ces éléments= ciment, résine, mélange :ciment, chaux, fibres,adjuvant.......
une technique utiliser pour les coffrage d'escalier avec marche balancer =faire un mélange de sable et de plâtre pour servir de coffrage perdu, quand les panneaux de coffrage ne son pas possible
un coup d'huile de décofrage et on peut couler le béton avec une finition ni qu’elle après décofrage
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Christophe LATAPIE Ven 14 Déc - 8:41

je doit reproduire differents petits bassin ou l eau doit circuler Je m oriente plutot sur de la matrice polyurethane style reckli Regarde sur dynamisation de l eau et tu vas voir la forme assé complexe de ces bassins

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Christophe LATAPIE Ven 14 Déc - 8:44

Je pense donc en faire 1 et le reproduire en variant l effet de surface pour qu ils aient l air differents

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Invité Ven 14 Déc - 9:57

j' ai pas vu ces fontaines a part le vortex de Bretagne mais je suppose que ça n' a rien a voir Par contre dans ce genre de moulage il y a toujours une complexité ou pas il y a un terme technique qui ne me revient pas pour le désigner mais disons que tu as par exemples des ornements ou ta résine fais un lasso sur cette partie de la pièce , la tu vas avoir un soucis ou des soucis importants de démoulage Pour bien travailler avec cette technique il faut compenser les dépouille et la aussi c'est une technique importante ensuite selon l'importance de ta pièce il vas falloir la soulager Bien sur ce n''est pas insurmontable La Mieux que mes écris sur ce poste fait un tour sur youtube il te montre des techniques avec ces moulages Il y a un site qui est aussi sur youtube Je ne sais pas si tu le connais déjà ? je vais chercher son lien et le poster et puis après si tu veux ont en reparle...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Teddy42 Ven 14 Déc - 10:19

Pour des formes complexes, si la pièce n'est pas trop grosse, perso je me dirigerai vers une matrice après un moulage au silicone/latex.

Y'a des kits tout pret pour prise d'empreinte, après tu fais ton négatif en platre dans un caisson fait maison.



Là aussi, y'a pas mal de vidéo de démo
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Christophe LATAPIE Ven 14 Déc - 10:26

C est exactement ce que je veux faire Mais c est la premiere fois Je me renseigne sur ces produits et on va essayer on verra bien

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Invité Ven 14 Déc - 10:36

http://www.pascalrosier.com/

voila déjà un site qui pourrait t'en expliquer une partie il me semble si
besoin que tu puisses contacter le responsable ? Ce qui est intéressant de savoir quoi que tu fasses les bases restes pratiquement les même pour ces types de moulages donc après c'est simples !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Invité Ven 14 Déc - 10:50

http://www.espritcomposite.com/-Videos-

et celui ci ils sont aussi sur youtube

Par contre tu dois te douter que c'est produits coute un max ! Essais aprés avoir vu ces sites de mettre une photo m^me de quelque chose de raprochant pour voir encore quelles posibilité tu peux te donner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Christophe LATAPIE Ven 14 Déc - 10:51

Merci rallonge je me renseigne on va faire l apprentisage ensemble javascript:emoticonp('Laughing')

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Invité Ven 14 Déc - 12:16

tu as raison je crois que nous avons besoin ! je t' avais concocter un plan pour un système très ancien d’ailleurs il est pas impossible que ça lu dise quelque chose a PAT pour faire des bassins rond a moindre coup Mais mon plan c'est complètement détériorer en arrivant jusque ici ce soir je te le joint et puis je te dirais comment simplement faire des moules dans du sables c'est tous con ! c'est comme quand on était bambin mais ça marche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Christophe LATAPIE Ven 14 Déc - 19:25

Cherche Marcel Violet ou dynamisation de l eau et clique sur image tu devrais comprendre le principe

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Invité Ven 14 Déc - 20:04

oui le principe , il me semble ! , Bon je chercher la fontaine et j' ai pas lu , mais que c'est une histoire d' électrons Après pour la forme des bassins je pense que la forme ne doit pas avoir d'importance , Je suis pas l'inventeur Very Happy mais je crois avoir compris que la charge d' électrode décharge l'eau des ions négatifs Mais je n' ai pas trouver de fontaine , attachée au sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Christophe LATAPIE Ven 14 Déc - 21:15

divin-nectar.over-blog.com ou landvaettir bassin druidique Eau vortex et energie libre La photo qui me sert de modele est sur landvaettir bassin druidique

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Invité Ven 14 Déc - 22:16

Very Happy j' ai toujours rien trouvé sauf que ça porter le nom de land... Mais là je suis pas sur que ce soit ça plusieurs bassin circulaire très immergé le tout fessait son système

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début d'un moule - Page 2 Empty Re: début d'un moule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum