Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

n

2 participants

Aller en bas

n Empty n

Message par bbmc44 Sam 1 Avr - 11:37

bonjour , je voudrai faire faire un enduit fausse pierre à la chaux  en sacs tout prêt avec additifs , puis pulvérisation de pigment  et grattage pour avoir la  fausse pierre  .je me demande  de la durée dans le temps de ces enduits car le pigment est juste en surface et doit se dégrader lors des averses de grêle et de la pluie . que pouvez vous me dire sur le sujet . merci de vos renseignements.  très cordialement . bbmc

bbmc44

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par C.Nicolas Sam 1 Avr - 18:42

Bienvenue,
irais tu chez Hermes leur demander si leurs sacs sont de moins bonne qualité que les chinois?
Depuis 40 ans que j'utilise la chaux pure, adjuvée de 25 pour cent de ciment blanc, je n'ai eu aucun problème de vieillissement (contrairement à moi)...
Je ne  parviens pas à imaginer qu'on puisse acheter un produit industriel dans lequel auraient été introduits je ne sais quoi (plastifiants, émollients, adoucifiants, lénifiants, endormîssants etc...).
Que ces produits puissent remplacer ce qu'on pourrait faire avec notre cerveau, nos mains, des colorants naturels et de la matière pure?
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par bbmc44 Sam 1 Avr - 19:06

salut  Nicolas , je ne mets pas en doute l'enduit de chaux, ni la couleur dans la masse . mais je parle de l'enduits fausse pierre en sac et l'on pistole du pigment de couleur pour avoir les nuances . de la vraie pierre . bbmc

bbmc44

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par C.Nicolas Sam 1 Avr - 19:49

Désolé, je suis incompétent pour en parler; c'est comme de la peinture...
Pendant 70 ans (durée espérée d'un crépi), il peut advenir n'importe quoi.
Je ne connais que ma matière  et jusqu'à présent, j'ai pu contrarier les effets de l'âge sur tout ce qu j'ai fait!
Je n'en dirai pas autant sur ce que je vois...
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par bbmc44 Dim 2 Avr - 9:38

bonjour , dans le forum il y bien des personnes qui connaissent  ces enduits .   appliqué comme un enduit de base à la machine à projeter et le dessin de la pierre est sculptée . on commence à en voir  un peu partout   . cordialement  . bbmc

bbmc44

Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum