Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques essais

4 participants

Aller en bas

Quelques essais Empty Quelques essais

Message par j marc Mar 29 Juil - 12:36

Quelques essais <a href=Quelques essais 100_3617" />
Quelques essais <a href=Quelques essais 100_3616" />
Quelques essais <a href=Quelques essais 100_3615" />
Quelques essais <a href=Quelques essais 100_3614" />

j marc
Apprenti
Apprenti

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par C.Nicolas Mar 29 Juil - 12:51

Pour l'instant, tu es en vrac...
d'abord, recouvrir les vilains parpaings avec une couche couleur "chaux de pays"; ça apprend à faire les bétonnières, ça uniformise le support et te permet de rectifier tous les défauts en même temps que ça donne au mortier de chaux le support qu'il aime par dessus tout: Lui même! Et qui lui permettra de tirer d'une manière constante.
Faire les joints d'abord.
Tu connais déjà le plaisir qu'on a à créer des pierres en jonglant avec les couleurs; maintenant, essaye de mettre des nuances, des veines, dans les pierres que tu crées (dans le dessin que tu auras fait avant).
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par j marc Mar 29 Juil - 13:18

Quelques essais <a href=Quelques essais 100_3620" />
Quelques essais <a href=Quelques essais 100_3619" />
Merci  christian   c'est sur, si je fais un jour ,une façade ou un sous bassement ,le recouvrement se fera avec la chaux comme les joints sur la photo!!  là  j'ai pas voulu. pour les nuances et les veines ça c'est pas encore gagné  maisje trouve les photos moins realistes . les prochaines en seront plus c'est sur!!  je viens de faire une toiture a un voisin et il a vu ce que je trafiquais dans mon garage et vu qu'il avait les frontons des chiens assis avec un simple mortier ,il a voulu que je lui y fasse un petit truc  .Donc je lui ai fais ,mais en lui precisant que je n'etais pas un pro de la technique.  j'essaie de passer les photos.Quelques essais <a href=Quelques essais 100_3618" />

j marc
Apprenti
Apprenti

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par patreunion Mar 29 Juil - 16:59

pour la réalisation des fausses pierres, pense comme les tailleurs de pierres, évite de faire ce qui n'est faisable avec de la vraie pierre = crénelage sur le dessus des linteaux
visite le site de fausses pierres http://www.fausses-pierres.fr/v2/ et regarde les vidéos de Christian , pour la manière des nuances de teintes
a la limite tu fait un mélange sommaire sur la taloche ,avec des mortiers teinté différemment dans plusieurs auges
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par Invité Mar 29 Juil - 17:25

Tu es suisse    ,? ces dessins sous fenêtre me rappelle celle ci et sont  art typique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par j marc Mar 29 Juil - 18:52

Quelques essais <a href=Quelques essais 100_3622" />
Les linteaux n'ont pas eté faits par moi!!  je ne suis pas suisse mais bearnais, c'est l'ecusson bearnais.   merci pour vos remarques  je vais continuer !Quelques essais <a href=Quelques essais 100_3621" />

j marc
Apprenti
Apprenti

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par C.Nicolas Mar 29 Juil - 19:16

Ah, Ah, je sentais le piège...
Dés ton premier post, sur tes essais de couleurs, j'avais senti tes capacités de coloriste; sur le second post, j'ai apprécié les écussons et maintenant je suis certain que tu as trouvé ta voie.
Les crépis décoratifs sculptés, grattés ne sont pas accessibles à tout le monde, mais si on sait les vendre et tu sembles savoir, c'est un domaine quasi inexploré.
Juste, n'oublie pas la première couche, elle est nécessaire et rend le travail beaucoup plus facile.
Je te souhaite la réussite que tu mérites  Very Happy
Je me sens obligé de revenir; tu es en "finitions"; il faudra remplir les surfaces intermédiaires; le crépisseur (même toi) devra mettre une épaisseur entre ton oeuvre et les pierres de l'entourage à côté... Cette épaisseur va dénaturer ton dessein; c'est affreux de penser que ces oeuvres, qui sont peut-être ce que tu as fait de plus Beau, vont être abîmées car il faudra les intégrer dans leur environnement.
Il faut d'abord créer l'environnement, puis créer l'oeuvre!
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par Invité Mar 29 Juil - 20:32

Suisse non! disons un peintre amateur des étoile travaillant sur les toits alors ayons une autre pensée  aussi pour un cErtains Nico voirons  et sa fresque ,mais surtout devant l'inspiration rendons au maître  le mérite qui lui revient sans sa genorite peu de voyageurs  aurais pu s'abreuver  jusque à plus soif  de cette méthode dite la méthode Nico et  la rependre autour des région de France jusque en belgique  minimum....

Une grande genorite ! Pour encore beaucoup de nouveaux inspirer


Manque accents soucis  voir plus.... avec ipad  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par j marc Jeu 31 Juil - 17:11

merci  pour vos remarques ,je vais tacher de m'en servir pour mes prochains essais!  J'espere arriver a faire quelque chose de potable!!  Je vous mettrais quelques photos!  A+

j marc
Apprenti
Apprenti

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par Invité Jeu 31 Juil - 19:52

C'est  dejas pas mal non plus  Very Happy Rien à voir avec ces essais mais ça me rappelle les artisans régional qui peignent sur tous supports selon le thèmes et la région c'est vendu en tant que souvenirs

Ton art est d'un plaisir différents peut être qu'un jour il sera ta signature !


Dernière édition par pinasome le Mar 5 Aoû - 11:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par Pascal Lun 4 Aoû - 15:09

En tous cas je trouve l'écusson mural avec la chèvre des montagnes superbe! et l'essais de la troisième photos pas mal du tout...
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par j marc Mar 19 Mai - 17:42

Quelques essais 100_3611
Quelques essais 100_3612
Salut  a tous !!  absent du forum  quelques temps , un  peu debordé  plus quelques soucis internet!!  j'ai quand meme reussi  a me faire l'entree de mon garage   je vous envoie les photos!Quelques essais 100_3613
Quelques essais 100_3614
Quelques essais 100_3615
Quelques essais 100_3616
Quelques essais 100_3617
Quelques essais 100_3618
Quelques essais 100_3619

j marc
Apprenti
Apprenti

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques essais Empty Re: Quelques essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum