Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fausses Pierres sur Béton Céllulaire

3 participants

Aller en bas

Fausses Pierres sur Béton Céllulaire Empty Fausses Pierres sur Béton Céllulaire

Message par menium Mar 2 Juil - 22:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (inscrit grâce à Patréunion par l’intermédiaire d'un autre forum);
Je rénove une vieille bâtisse, et remonte un des murs avec du béton céllulaire (appelé aussi "siporex"). Je souhaiterais me renseigner sur les retours d’expérience -si il y a - de pose de fausses pierres sur un mur en béton céllulaire. Notamment j'ai cru comprendre qu'il y a du ciment dans l'enduit pour fausses pierres, or il semble déconseillé de contacter du ciment avec du BC...
Voilà, désolé si mes questions sont un peu à côté de la plaque, je suis novice et en bâtiment, et en fausses pierres.

Cordialement,

menium.

menium
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Pierres sur Béton Céllulaire Empty Re: Fausses Pierres sur Béton Céllulaire

Message par C.Nicolas Mar 2 Juil - 22:09

Bonjour, menium et bienvenue...
Patreunion nous a initié à ton projet, nous en discutons ici:
https://fausses-pierres.forumactif.fr/t315-chantier-rencontre#3555
Je m'excuse à l'avance de la brutalité de nos réponses, ce projet "rencontre" nous tient à coeur...
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Pierres sur Béton Céllulaire Empty Re: Fausses Pierres sur Béton Céllulaire

Message par patreunion Mer 3 Juil - 17:30

dans la fausses pierres , comme le béton cellulaire(BC) il y a du ciment, ils ne sont pas incompatible
le mortier de la fausses pierres comme pour les enduis traditionels sur le BC il y a des précautions a prendre, surtout il faut que le suport soit humide et même mouiller a saturation la veille et avant d'enduire
certains utilise dans le gobetis (premier couche) de la résine d'accrochage= sa ne fait pas de mal
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Pierres sur Béton Céllulaire Empty Re: Fausses Pierres sur Béton Céllulaire

Message par menium Jeu 4 Juil - 15:00

Salut,

Ok Pat, d'acc' merci pour les précisions.

menium
Manœuvre
Manœuvre

Messages : 14
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Pierres sur Béton Céllulaire Empty Re: Fausses Pierres sur Béton Céllulaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum