Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

teinte differente

3 participants

teinte differente Empty teinte differente

Message par Nanaou Mar 4 Avr - 14:15

Bonjour monsieur Nicolas ,je ne suis pas une professionnelle alors je me demandais ,avant de faire une bêtise et de "gaspiller" du colorant pour rien Embarassed : si je veux faire un crépis qui tire plus sur le rouge foncé dois-je garder les même dose de jaune et ocre et juste augmenter le rouge ou la quantité de jaune est-elle inverser avec la dose de rouge  Question et est ce que de rajouter du noire obscurci et rend moins lumineux ,de ce fait y'a t'il des doses en colorant à ne pas dépasser pour une bétonnière Shocked (sur la base de votre recette de chaux bâtard original) sans vouloir vous offusquer bien sûre  pale merci et désolée pour ces questions
Nanaou
Nanaou
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

teinte differente Empty Re: teinte differente

Message par Tchould Mer 5 Avr - 12:03

Bonjour;
Le rouge est le colorant le plus "violent", pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir une teinte foncée.
Si c'est pour remplacer la couleur de base "chaux de pays" de Christian, il est peut-être plus prudent d'essayer sur une dose moindre avant de colorer toute une bétonnière ...
Tchould
Tchould
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Message par Nanaou Mer 5 Avr - 12:39

Bonjour, je me disais la même chose ,mais après il n'est pas sûre que je retrouve le bon dosage pour faire une bétonnière ,que se sois la même teinte à chaque fois,il est vrai que je ne suis pas du métier et que je voulais des avis de personnes c'étant lancé avant moi ,je ne savais pas si je devais garder les mêmes dosage malgré tout des autres colorant ,les 150 ml de jaune et les 2 bouchons d'ocre ,si je fais juste une gâche les dosage vont être rikiki ,merci beaucoup Monsieur Tchould du conseille quand même ,et je sais que je parle a quelqu'un qui a bien du mérite  Very Happy
Nanaou
Nanaou
Apprenti
Apprenti

Message par C.Nicolas Mer 5 Avr - 20:18

Pour 15 ou 16 pelles de sable:
un petit quart ciment blanc
3 quarts chaux blanche
2 litre ciment gris 
180 ml colorant jaune
180 ml colorant ocre 

180 ml colorant rouge

On peut rajouter du noir ou du brun foncé
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

http://fausses-pierres.fr

Message par Nanaou Jeu 6 Avr - 14:45

Bonjour merci infiniment c'est vraiment ,vraiment super gentil à vous,(mon mari me meule ma taloche pendant que j'écris Very Happy)  ,j'ai hâte de m'y mettre ,merci encore Monsieur Nicolas ,sinon j'espère que vous allez bien et que vous emplissez encore le monde de merveilles  What a Face amicalement !!
Nanaou
Nanaou
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé