réalisations
+13
Tchould
le chinois
Dominique 973
claudeouest
gautch73
Christophe LATAPIE
madake
Julien01
patreunion
A Née
Teddy42
C.Nicolas
baraduc
17 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
réalisations
bonsoir christian,je souhaite avoir des nouvelles de tes chantiers avec quelques photos .merci d'avance
Re: réalisations
Désolé, j'ai fini le chantier, je voulais prendre les photos mais ils ont fait une livraison de matériaux qui gâchait tous les angles
J'ai préféré pas prendre de photos; je devrais faire l'intérieur cet hiver, j'aurai une meilleure occasion de présenter cet ouvrage...
Plusieurs palettes étaient rangées devant ce que je n'ai pas montré
J'ai préféré pas prendre de photos; je devrais faire l'intérieur cet hiver, j'aurai une meilleure occasion de présenter cet ouvrage...
Plusieurs palettes étaient rangées devant ce que je n'ai pas montré
Ce 17 août 2013, j'ai la photo de mon chantier d'avant:
Je rappelle que ce sujet est précédé de celui-ci
qui faisait suite à cet autre:
Dernière édition par C.Nicolas le Sam 17 Aoû - 12:24, édité 2 fois
Question qui m'interesse...comment ca va se passer pour toi avec l'arriver du froid ?
Tu as prévu des chantiers intérieur ?
Je pense commencer mes essais dans peu de temps dans mon garage, mes premières expériences vont se faire en interieur...
Tu as prévu des chantiers intérieur ?
Je pense commencer mes essais dans peu de temps dans mon garage, mes premières expériences vont se faire en interieur...
Teddy42- Chevalier de la Sagesse
Ce matin, avant arrivée brouette bleue
Ce soir
Pour cet hiver, j'ai éventuellement 2 chantiers intérieurs, mais on est en zone semi montagneuse, c'est pas évident de garder un tas de sable hors gel...
Ce soir
Pour cet hiver, j'ai éventuellement 2 chantiers intérieurs, mais on est en zone semi montagneuse, c'est pas évident de garder un tas de sable hors gel...
bonjour a tous
pour le sable ,tu peut faire une réserve a la cave, en même temps tu t'en sert pour garder les endives
pour le sable ,tu peut faire une réserve a la cave, en même temps tu t'en sert pour garder les endives
patreunion- Chevalier de la Sagesse
Bon: je vais attaquer un chantier bizarre;
je vais suivre les conseils de Tchould: décrire le chantier dés l'origine...
il s'agit que:: mi-décembre, je dois livrer pour le musée archéologique d'Aurillac, un buron grandeur nature, démontable, au second étage du musée!
à voir ici:
https://fausses-pierres.forumactif.fr/t114-buron-demontable
je vais suivre les conseils de Tchould: décrire le chantier dés l'origine...
il s'agit que:: mi-décembre, je dois livrer pour le musée archéologique d'Aurillac, un buron grandeur nature, démontable, au second étage du musée!
à voir ici:
https://fausses-pierres.forumactif.fr/t114-buron-demontable
Dernière édition par C.Nicolas le Sam 4 Mai - 12:04, édité 1 fois
super pour toi ,en plus ça doit être super motivant. et peut être d'autre ouverture pour toi ;tient nous au courant photos a l'appuie. et bon courage .
bonjour a tous
buron= un vrai ou un faut vrai
buron= un vrai ou un faut vrai
Hum, je sais que vous vous demandez
Je refais un intérieur en ce moment!
à 2 km et le sable a même pas encore gelé
Je refais un intérieur en ce moment!
à 2 km et le sable a même pas encore gelé
bonjour a tous
il fait froid chez vous, ici il fait 28 ° a l'ombre
il fait froid chez vous, ici il fait 28 ° a l'ombre
Aujourd'hui, je suis tombé en panne, le sable a gelé
Au moins, on peut se consoler, vu qu'on n'a pas eu de cyclone depuis 10 ans
Au moins, on peut se consoler, vu qu'on n'a pas eu de cyclone depuis 10 ans
Hein Christian, il va falloir que tu prennes l'habitude d'aller au boulot avec ton appareil photo numérique
Parce qu'on te demande régulièrement sur quel chantier tu es.
Parce qu'on te demande régulièrement sur quel chantier tu es.
Teddy42- Chevalier de la Sagesse
Je me souviens d'une époque où mon boss dégelait le sable au gros chalumeau et faisait un petit feu sous la bétonnière...juste de quoi garder la cuve hors gel. Ca nous permettais de continuer nos chantiers de maçonnerie intérieurs.
Vas tu directement poser les pierres sur le mur plâtré où effectue tu une préparation du support ? Style décapage ou pose d'un accrocheur !
Vas tu directement poser les pierres sur le mur plâtré où effectue tu une préparation du support ? Style décapage ou pose d'un accrocheur !
Julien01- Parfait Maçon libre
C'est pas gentil, Julien01, d'attirer l'attention sur le fait que: hier après-midi, j'étais tellement déçu de trouver mon sable gelé, j'ai oublié de prendre des photos
Donc, une fois les protections en place, j'ai passé à la brosse la résine acrylique (on peut mettre du mortier colle, mais c'est plus difficile et salissant), je laisse sécher jusqu'au lendemain; puis, je repasse une couche de résine et j'étale la couche d'accrochage (avant que la 2 ème couche de résine ait tiré)avec du mortier teinté qui a un demi-litre de résine pour une brouette (à la fin de la bétonnière, laisser tourner 7 tours); ça, c'est fait puis j'ai réalisé pratiquement tous les joints. Hier, je voulais attaquer les crépis gratté, mais j'ai reculé, le sable que j'utilise ayant quasiment la teinte du mortier, je n'aurais pas pu voir d'éventuels grumeaux gelés .
Donc, une fois les protections en place, j'ai passé à la brosse la résine acrylique (on peut mettre du mortier colle, mais c'est plus difficile et salissant), je laisse sécher jusqu'au lendemain; puis, je repasse une couche de résine et j'étale la couche d'accrochage (avant que la 2 ème couche de résine ait tiré)avec du mortier teinté qui a un demi-litre de résine pour une brouette (à la fin de la bétonnière, laisser tourner 7 tours); ça, c'est fait puis j'ai réalisé pratiquement tous les joints. Hier, je voulais attaquer les crépis gratté, mais j'ai reculé, le sable que j'utilise ayant quasiment la teinte du mortier, je n'aurais pas pu voir d'éventuels grumeaux gelés .
L'anecdote est vrai, mais c'était juste pour badiner.
Merci pour l'explication....vivement les prochaines photos !
Merci pour l'explication....vivement les prochaines photos !
Julien01- Parfait Maçon libre
bonjour a tous
je me rappel, que quand ont avait des température qui pouvais être négative et pouvoir avoir du sable de l'extérieur, ont utilisait les vieux sac de chaux ou ciment que l'ont posait sur le sable et une bâche par dessus ou autrement on rentrait a l'intérieur une réserve de sable et ont plastifiait les ouverture si pas de menuiserie
je me rappel, que quand ont avait des température qui pouvais être négative et pouvoir avoir du sable de l'extérieur, ont utilisait les vieux sac de chaux ou ciment que l'ont posait sur le sable et une bâche par dessus ou autrement on rentrait a l'intérieur une réserve de sable et ont plastifiait les ouverture si pas de menuiserie
b
Bravo Christian
dans l'angle j'ai vu un tuyau qui a changer de couleur
un tuyau en cuivre se peint toujours avec de la peinture a l'eau,
acrylique, jamais de white spirit dans la peinture
dans l'angle j'ai vu un tuyau qui a changer de couleur
un tuyau en cuivre se peint toujours avec de la peinture a l'eau,
acrylique, jamais de white spirit dans la peinture
madake- Chevalier de la Sagesse
Au pire l hiver tu fais de la com et remplis ton carnet de commande pour l année et les autres Pas de soucis de sable gelé Par contre aux beaux jours c est 12 hrs par jours C est 1 choix mais la qualité merite ce sacrifice C est mon choix
Christophe LATAPIE- Chevalier de la Sagesse
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10