Y'a de l'espoir o_O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y'a de l'espoir o_O

Message par C.Nicolas le Ven 14 Sep - 19:19

Je devrais peut-être pas montrer ça, mais d'un autre côté, c'était mes débuts... What a Face en 1985, j'avais réussi à vendre ce travail (certes pas cher); je vois toujours ces "clients", ils me disent que" finalement, c'était pas si mal (?) et c'est toujours en place Very Happy

coucou Annie ^^ (C'est elle qui m'avait pris en photo, je n'avais pas encore compris que je faisais des chefs d'oeuvre immortels).
Je suis malheureusement resté des années sans prendre de photos, on ne va pas s'attarder sur les erreurs qui apparaissent sur ce chantier, c'était la première fois que quelqu'un avait le courage de faire une cochonnerie pareille, j'étais rêveur à l'époque, j'ai certainement eu raison d'insister!
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y'a de l'espoir o_O

Message par A Née le Ven 14 Sep - 21:50

Oui seul les proprios ont changé!
Amusant de retrouver Badarel dans tes archives, Il faut dire que c'était une première! Nous avions le gout du risque à l'époque, et aussi la confiance en toi pour amélioré ces entourages de fenêtre
Bravo l'artiste! lol!

A Née
Maître
Maître

Message par baraduc le Sam 15 Sep - 6:48

et oui christian il faut un début a tout!!!!!!!!!! et puis sa nous rassure nous quand on voit ta progression et le travail réalise aujourd'hui . bravo et encore bravo;
baraduc
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

http:// (www.fausses-pierres.fr)

Message par madake le Sam 15 Sep - 11:48

Sa rassure de te voir a tes débuts Christian. Very Happy

sa fait aussi plaisir de voir qu'il y des gars a qui se casse le baigneur! What a Face
madake
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Message par C.Nicolas le Sam 15 Sep - 20:17

Je m'étais juré de ne jamais montrer ça:
on est début 1985, je travaille sur une maison qui date d'avant l'an 1000, murs de 1.20 m d'épaisseur, répertoriée comme auberge sur le chemin de St Jacques sur un plan de 980.
Au cours des siècles, elle a été remaniée, ils ont fermé le portail d'origine, installé une fenêtre dont le linteau occupe la place de l'ancienne clé... à la place de la pierre de droite, il y avait un plâtras de ciment; le client me dit: "avec les matériaux que tu travailles, tu dois être capable de reconstituer le manque"!
C'EST MA PREMIERE FAUSSE PIERRE.

[center]
coucou, Engelbert, si tu me lis une fois, laisse moi un mot Laughing
J'ai pris cette photo plus de 20 ans après, j'avais toujours eu honte de ce que j'avais fait, mais, finalement, l'humilité ma commande de constater que j'aurais pu faire pire.
C'est là que tout a commencé pour moi, pas la pierre mais la demande du client, j'ai entendu enfin, que, finalement, c'est ce que tous mes clients (tout le monde?) demandaient... J'étais en "recherche" à l'époque. Ce n'est qu'en 1988 que j'ai enfin compris: la "Fausse Pierre", c'est l'avenir et depuis, je n'ai pas vu une seule solution qui présente le même rapport "Qualité-Prix".
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

http://fausses-pierres.fr

Message par Tchould le Dim 16 Sep - 15:52

Tout est dit dans la première phrase : c'était pas si mal et c'est toujours en place !
Si ça avait été aussi terrible que ça, ça aurait surement disparu au bout de ... 2012-1985 = 27 ans !!

Et ça illustre plusieurs propos tenus dans divers sujets :
1) c'est forcément mieux après qu'avant
2) il faut faire des essais et persévérer
3) le rouge est vraiment très puissant !
Very Happy
Tchould
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Message par A Née le Mar 18 Sep - 8:03

lol!

A Née
Maître
Maître