Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petites Questions

2 participants

Aller en bas

Petites Questions Empty Petites Questions

Message par patreunion Mar 28 Aoû - 10:03

bonjour a tous
c'est en faisant une recherche pour le forum "Système D" de la partie gros œuvre = http://www.systemed.fr/forum-bricolage/gros-oeuvre-f2.html
que je suis arriver a ce site
je ne pensais pas que l'ont puisse imiter aussi bien la pierre avec des nuances de chaux
quand j'avais des rénovations de pierre a faire ,j’utilisai du "mineros" qui était du fabricant "Strasser", malheureusement ils ont été racheté par un grand groupe de matériaux et ce produit ne ce fait plus
avec ce produit ils vous fessaient des mortiers: idem en teinte, en grain et en nuances ,suivant échantillon fournis
pour revenir a nous
j'aurais qu'elles que questions
pour l'utilisation des teintes= utiliser vous uniquement des oxydes ou peut ont utiliser des terres naturelle, je sais les terre teinte moins que les oxydes , mais durent mieux dans le temps, des retours ?
pour les façades extérieur= un hydrofuge est il conseiller ou pas, car suite au grattage, les pores de l’enduit se trouvent ouvert, avec la possibilité d'infiltration et tous les désordre que sa peut engendré suite au gel
peut ont aussi incorporer de l’hydrofuge dans le mortier sans dénaturer les teintes
l'utilisation de résine d’accrochage est il envisageable avant, pendant et après travaux
pour le moment je n'ai pas de travaux en vue, mais professionnellement en tant que formateur BTP sa peut être une occasion de faire des essais avec des élèves
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Petites Questions Empty Re: Petites Questions

Message par C.Nicolas Mar 28 Aoû - 19:05

les terres de mars vieillissent aussi bien que les terres naturelles, ce sont les oxydes de fer les principaux constituants.
Normalement, je me déconseille l'emploi d'hydrofuge, surtout de masse (je soupçonne que ce soit ça qui rende le béton banché allergique au mortier). Si vous avez des reprises à faire dans l'avenir, votre oeuvre sera devenue allergique à votre travail. Cependant, il existe des hydrofuges par pulvérisation qui peuvent s'appliquer sur surfaces très soumises aux intempéries sans altérer les couleurs, mais c'est dur à trouver et ça coûte une fortune; sur les murets et les bas de murs, on peut envisager d'en mettre sans perdre de vue que l'ouvrage devient définitif et qu'il allait de toute façon durer longtemps même sans le faire, la chaux est hydrophile, elle a besoin de l'eau pour se développer, même pendants des dizaines d'années, l'hydrofuge doit laisser respirer le mortier.
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum