je veut en faire mon métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je veut en faire mon métier

Message par sullyvan le cht'i le Mar 31 Juil - 23:42

bonjour a tous j'habite dans le nord de la France est la fausse pierre a accrocher mon coeur a tel point que je veut en faire mon métier mais le problème c'est que je n'ai pas encore trouver de formation dans le nord de la France si quelqu'un connait un endroit ou je peut me formé sa serait très gentil de votre part d'avance merci.

sullyvan le cht'i

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je veut en faire mon métier

Message par C.Nicolas le Mer 1 Aoû - 18:48

Bonjour, Sullyvan et bienvenue
Tu ne trouveras pas de formation pour ce métier, il n'y en n'a pas (les formations sont entre les mains des métiers déjà en place et ils ne partageront JAMAIS leur gâteau).
Sur le site et sur ce forum, tu trouveras presque tous les enseignements nécessaires, le reste appartient à ta détermination...
Amicalement
avatar
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 941
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: je veut en faire mon métier

Message par sullyvan le cht'i le Mer 1 Aoû - 21:47

bonsoir, nicolas merci pour ton acceuil comment connaitre les materiaux necessaire ainsi que les outils de travail quel sont les fournisseur je pose beaucoup de question mais j'ai ue un gros coup de coeur pour ce metier au point que je suis pres a quitter mon travail mais le probleme c'est que je veut apprendre et j'ai peur de faire sa tout seul

sullyvan le cht'i

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je veut en faire mon métier

Message par Teddy42 le Jeu 2 Aoû - 12:51

Salut Sullyvan

T'es marrant, t'as démarche est étonnante..tes questions aussi... Very Happy

Faudrait commencer par lire les rubriques du forum, et regarder les différentes étapes de création de la fausse pierre...puis t'entrainer, un peu comme tout le monde en fait, puis partager pour t'améliorer Smile

Sans me soustraire au Maitre C.Nicolas je crois comprendre que c'est la philosophie de sa technique....comme il le dit lui meme: "le reste appartient à ta détermination".


Tu boss deja dans la maconnerie ? Tu as des connaissances des mortiers, chaux ?


Teddy
avatar
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: je veut en faire mon métier

Message par sullyvan le cht'i le Jeu 2 Aoû - 23:49

bonsoir teddy non je ne travail pas dans la maconnerie mais dans dans une usine de fabrication de véhicule automobile toyota dans le nord pour etre precis et je ne connais pas les mortier ni chaux je suis debrouillard j'ai appris a carreler seul puis d'autre travaux manuel merci pour tes conseil je vais me mettre a la lecture de toute facon il faut que j'y arrive j'ai pas le choix c'est trop beau comme metier et je suis quelqu'un d'assez difficile pour me poser sur un metier mais la j'ai ue le coup de coeur encore merci teddy Very Happy

sullyvan le cht'i

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je veut en faire mon métier

Message par Invité le Sam 25 Aoû - 13:33

bonjour

je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et je n' arrive pas a savoir de quelles années date ces postes ?

Mais je répond tout de même sous peine de faire passer mes messages d'anacroniques .... j' y réponds donc !

Quand on veut faire quoi que ce soit , tous commence par un plan ou un croquis le tiens serait de trouver des cours collectifs** Pour apprendre soit le modelage soit la sculptures Dans ces cours tu apprendra le mélange des couleurs et bien évidemment la sculpture Les bases de ces techniques suffiront a te formé a la pierre Tous ce ce ci sans étre aucunement péjoratifs au travail de la fausses pierre. Bien au contraire puisque ces techniques ne peuvent que êtres en osmoses totale!

si tu es comme moi dans ma région , je ne trouves aucun de ces cours Dans ce cas en ce qui concerne l'étude des couleurs sur amazon tu as de bon livres pour des petits prix ,qui t'expliquerons comment faires des mélanges de couleurs pour la peinture La fausses P et la peinture sont des parallèles qui finissent , très tôt par ce touchées.

personnellement ,je suis un autodidacte sans talents innés Mais je finis toujours a mes fin Au début c'est pas simple et il faut beaucoup de persévérances !

dans ton attente tu peut toujours te former a la réalisation des pierre de cette façon

applique le ciment comme nicolas...

avant tu seras allez a la recherche des pierres plutôt plates Mais avec un certain relief !

Dans le modelage ,si la a matrice et creuse la pièce moulée sera en relief si la matrice et en relief elle sera creuse !

tu peux en trouver un peu partout des pierres ; dans la nature et en achetées si besoin une fois que tu as ces pierres , Hydrofuge les bien ! ensuite applique le ciment comme Nicolas mais légèrement un peu mou en débordant légèrement de la taille de ta pierre Enduit ta pierre d'huile de décoffrage et applique celle ci sur le ciment et tapote au dos de celle ci, partout avec un maillet caoutchouc , puis tu la décolle légèrement du support pour commencer et finir de l'enlever Ainsi tu auras ta pierre en relief Enlèves tous aspérités sur la pierre hydrofugée ,avant de recommencer une autre opération ,à toi de voir si il faut légèrement re-huilé ou pas ! Mais avant de décoller ton moule enlève l'excédent qui ce trouvera autour de cette pierre Voila une technique pour débuter Mais apprendre a les sculpté par toi même , par la suite ça sera l'idéale...



Ps ** collectifs ,car se sont les moins chers Tu peux passer sur ta pierre a la plage d'un l'hydrofuge une résine acrylique épaisse ce qui est encore mieux pour le démoulage Mais la déficultée c'est d'en trouvé Perso moi au fils du temps j' ai mes bonnes adresses Toi aussi par la suite tu dénicheras les bonnes adresses! Petits détails que j' ai a faire ce matin , je,cherchais du sable bien calibrés Qui ne se vends pas dans ma régions finalement , j' ai acheté de la litière pour chat premier prix a 0.60 centimes d' € les 5 kilos Tu vois il a ya une combine pour presque tous ! alors bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je veut en faire mon métier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum