pilier en pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pilier en pierre

Message par chou33 le Jeu 26 Juil - 12:35

bonjour,je me suis inscrite il y a peu de temps sur ce forum des amoureux de la pierre et j'aurai une question;j'ai realisé des moulages pour faire des piliers(site reves de pierres),et au démoulage la premiere fois tout s'est bien passé,pas trop de bulle d'air,ton pierre nickel,au gratage au chemin de fer ça donné un bon aspect et au deuxième coulage et au démoulage,surprise,énormément de bulle d'air,et des petites taches brunatres sur la surface de la pierre!Y aurait-t'il une solution pour faire partir ces taches,les proportions calcaire,ciment blanc etait les memes que la premiere fois!J'y avais mis la premiere fois de l'hydrofuge en poudre(parex lanko),la deuxieme fois j'ai mis une autre marque,super sikalite,est ce que ça viendrait de ça?je vous remercie si vous avez un tuyau!

chou33

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 49
Localisation : médoc

Revenir en haut Aller en bas

Re: pilier en pierre

Message par C.Nicolas le Jeu 26 Juil - 17:07

Bonjour, je pense que tu peux rattraper les défauts en refaisant la même proportion de mélange en petite quantité, le mouiller et l'étaler sur la pile avec une éponge, attendre un peu que le mélange tire puis le gratter avec une paille de fer pour enlever l'effet lisse, à l'endroit des taches, si tu grattes trop, elles réapparaîtront.
Je ne crois pas qu'une inversion de produit ait pu faire ces taches, c'est plutôt le bois remouillé du coffrage qui a dilué des tanins...
Amicalement
avatar
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 941
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: pilier en pierre

Message par Invité le Sam 25 Aoû - 19:22

bonjour

je ne sais pas du tout non plus ! Tu dis pas quel démoulant tu as employé Le bois est t' il aussi bien propre ? En plus de ce que dis nico Si la méthode n ' agit pas tu as l'oxygéné avec moitié ammoniaque , passer et brossé et rincer Surtout mettre des gants et masque et lunette l' oxygène brûle violemment la peau et laisses des traces blanche sur celle ci Mais c'est pas irréversible Un très bon détachant Mais amener , avec la plus grande des précaution J 'ai fait pas mal de nettoyage avec cette potion , je me suis brûleé quelques fois Mais bon ont se brûle aussi en fessant la cuisine parfois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: pilier en pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum