ANECDOTES ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANECDOTES ...

Message par C.Nicolas le Ven 4 Mai - 18:56

Ce matin, en discutant avec un plombier, il s'est avéré qu'il était propriétaire depuis 8 ans d'une maison sur laquelle j'avais décoré ce gigantesque "chien assis" en parpaings en 1991 ou 92...
Il se trouve que c'est une ancienne maison des "Templiers", ce que je savais car une épée est fichée dans une pierre ronde sur le pignon juste à gauche de la photo. Depuis, un chemin de randonnée invite les marcheurs à lever les yeux pour voir ce détail et tous les touristes ne manquent pas de commenter: "Oh, comme ces pierres sont belles" sunny

C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANECDOTES ...

Message par C.Nicolas le Ven 4 Mai - 19:43

Ma plus belle "anecdote" date de 1994, je crois.
J'étais en train de plier ce chantier en fin d'après midi lorsque je vois un "vieux monsieur" qui m'accoste et qui me dit:
Monsieur, je me présente (malheureusement, je n'ai pas retenu le nom), je suis Monsieur ?, je suis titulaire de la chaire de géologie à l'université de Clermont-Ferrand, à cause de Vous, j'ai été obligé de revenir de Clermont. Je suis passé devant votre chantier en début d'après midi est ce n'est que quand je rentrais en ville que j'ai compris que: pour la première fois de ma vie, je venais de me faire "avoir" sunny

C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Message par C.Nicolas le Ven 7 Déc - 21:37

C'est un de mes chantiers "fondateurs", ce que je suis en train de faire me l'a rappelé:
Dans l'hiver 93/94, je travaillais seul, on m'a proposé ce chantier, 1000 m d'altitude, à réaliser en février, mars, la colonie de vacances fermant à ce moment; j'ai appris après que tous les maçons de la région avaient refusé ces conditions.
Mes conditions étaient fourniture d'un manoeuvre, échafaudage monté, quelque chose comme 300F/m².

Ce chantier ne m'a jamais rien rapporté, quand j'ai eu fini, c'était encore l'hiver, personne ne sortait, et les vieux du pays me racontaient comment les pierres avaient été apportées, personne n'a vu que c'est faux et çà perdure!
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Message par patreunion le Dim 9 Déc - 7:36

bonjour a tous
Nicolas tu a dut te les cailler, en plus ce n'est pas un travail de force qui permet de ce réchauffer
c'est la que l'ont voie l'utilitée de visité les travaux a faire avant de donner le devis et de discuté avec le voisinage pour voir si il n'y a pas de piège ou de surprises
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Message par Christophe LATAPIE le Dim 9 Déc - 23:55

Me voyant toujours sur l ordi alors que ce n est pas mon habitude ma femme croyait que j avais 1 maitresse virtuelle Verification faites elle a adorée le forum Passion quand tu nous tiens !!!

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Message par Christophe LATAPIE le Mer 12 Déc - 18:35

J ai raconté cette histoire a 1 cliente et elle ma dit que certaines pierres avaient des pouvoirs Je penses avoir inventé la fausse pierre isoterique

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Message par C.Nicolas le Lun 14 Jan - 20:41

L'inscription de nad8888 me rappelle que les derniers temps que j'étais à Montréal, j'avais été obligé d'accueillir un "artiste" dont nos relations avaient réussi à se débarrasser chez moi.
Outre qu'il prenait mon chat pour Satan, l'anecdote qui m'avait marquée est celle-ci:
Un jour que j'avais le mal du pays, je m'étais offert une vieille bouteille d'Armagnac Smile , hors, le soir, rentrant du boulot, je découvre mon "colocataire" ivre, ma bouteille vide et lui pleurant, pleurant en me disant que je ne pouvais pas comprendre, car, moi, j'avais vécu dans un pays où il y a de vieilles pierres. bounce
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Message par Christophe LATAPIE le Mar 15 Jan - 19:25

Pierre qui roule n amasse pas mousse !

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse