Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Fausses pierres bleu polie

3 participants

Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Fausses pierres bleu polie

Message par Pascal Dim 20 Juil - 14:08

Malgré de nombreuse recherche je n'ai pas trouvé la préparation exact pour reproduire la pierre reprise en photo ci-dessous pour la marche entre la cuisine et l'arrière cuisine (plus basse).
je me doute qu'il y ai du béton et du mortier avec du marbre ainsi que des oxydes noir mais je me demande s'il y aurait de la résine ou autre chose?
Quelqu'un pourrais-t'il m'éclairer?

photo appartenant à http://www.enduit-decoration.fr/fausses-pierres.html
Fausses pierres bleu polie <a href=Fausses pierres bleu polie 140720032754741863" />


Dernière édition par Pascal le Ven 25 Juil - 6:31, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Invité Lun 21 Juil - 12:44

Il est évidant que c'est draconien même voir presque inutile d'essayer  de répondre vu la difficulté de cette recherche ´ et ainsi De loin ,mais tu devrais faire sécher  tes essais entre des plaque de polycarbonate ou acétate ... Vu tes messages je pense que en belgique vous êtes de gros utilisateurs de PD M en France c'est  plutôt réservé à l'intérieur très peu extérieur en général nous  finissons tous avec même un sable non tamisé ou un 0.2 finition stuc mat comme latapie sol & mur , as tu essaye de trouver le réalisateur ) de cette pierre ,?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Pascal Lun 21 Juil - 15:06

Mon fils va poser la question à une connaissance (maçon) qui l'aurait fait sur un chantier de restauration en espérant qu'il n'utilise pas une solution toute préparer genre Mortex.
Pour l'entreprise elle est renseigné en lien au dessus de la photo et le réalisateur gardera bien évidemment son secret qui fait sa clientèle.
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par patreunion Lun 21 Juil - 15:45

a première vue( une photo plus prés serait bien) on dirait simplement un mortier de ciment, légerment poncé et un coup de vernis a béton pour finir
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Invité Lun 21 Juil - 15:54

Oui effectivement l'acétate te donne cet aspect glace il faut dire que les teinte change sous un vernis ou d'un brillant à un mat polie c'est pareil et de donner un aspect glacer à tes échantillons pourrons mieux te rapprocher je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Pascal Lun 21 Juil - 17:12

Je ne sais l'agrandir plus sans la pixeliser

Fausses pierres bleu polie <a href=Fausses pierres bleu polie 140721065316168107" />

L’effet polis peut simplement être fait par une ponceuse polisseuse à eau non?
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Invité Lun 21 Juil - 19:34

J'ai omis de te dire quoi faire avec ou presque se sont de Gand rouleaux et il les vendent en grande surface entre 5/7€ .le mètre , tu fais des pavés de 10/10 ou 20/20 tu  en découpe deux même dimension et tu étale bien proprement ton échantillon de mortier en fessant bien épouser au plaque quand c'est sec à cœur  tu sépare les deux tu vas te rapprocher de l'aspect glacer. De cette  ; recherche de teinte tu seras toujours beaucoup plus proche que si tu te contante d'un mate brut rugueux  c'est un petit peu comme nos serviettes de plages ou la couleur change au mouillé Si tu glace au plantoir puis vernis polyuréthane un vrais est pas a 20 € faut compter beaucoup plus  tu pourrais y arriver , c'est comment dire un simple avis mais je sais formellement  employer toutes  ces thecniques mais   Je ne veux pas influencer! Sur point ou un autre ! Autrefois les plâtriers utiliser la fleur dis la fleurette le ciment nous l'a apporté naturellement ,ce n,est pas produit mais un savoir faire quelque soit le grain utilise les très ancien utiliser la méthode pour stuquer les façades !


Dernière édition par pinasome le Lun 21 Juil - 20:36, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par C.Nicolas Lun 21 Juil - 19:39

Je ne vais pas apporter grand'chose, ça me rappelle des paillasses ou plans de travail en béton qui étaient à la mode il y a quelques temps; je pense qu'il faudrait aller chercher de ce côté là...
Ceci dit, je ne parle pas pour moi, mais pour quelques uns de mes amis quand ils sortent de chez moi, je trouve assez dangereux une surface aussi lisse avant de se retrouver d'un seul coup dans le monde extérieur
 Rolling Eyes 
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Pascal Mar 22 Juil - 13:50

Merci pour les renseignements Smile

C'est claire que celà peut-être glissant mais c'est beau et c'est dans la continuité des vrais pierres bleue existante de la fermette (1 à l'entrée principale et deux marche à l'arrière).

Christian, après ce que tu as dit, j'ai réorienté les recherches et il semblerais que ce soit un béton ciré

composition:
Ciment, pigment, silice et quartz, pour un mélange très résistant, additionné de résine polymérique et en finition un vernis au polyuréthane pour l’étanchéité et la protection du béton ciré. En deux couches frais sur frais et peut-être appliqué sur un mortier
Peut-être poncé (avant le vernis de finition) 48h après avec une granulométrie entre 120 et 240 jusqu'à avoir des nuages et un aspect lustré
Me manque juste les dosages. (1 pour 2 comme un stuc ou 1 pour 3 comme un mortier?)

Maintenant comme c'est en intérieur...,  peut-être avez-vous une idée de marche différente que c'elle-ci et qui pourrais se faire plus simplement?

Je suis ouvert à toute idées et découvertes pour autant que celà ressemble à une pierre pouvant être lavé vu que c'est une cuisine;)
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par patreunion Mar 22 Juil - 16:47

si tu veut autre chose pour ce qui est sol, tu a la solution terraso = http://www.chooseby.com/mar_resp.php?seek=8&tipopietra=608
c'est des grains de marbre de différentes teintes a 50% et du ciment gris ou blanc a 50% que tu ponce a la meuleuse a eau, pendant qu'il commence a bien durcir, ne pas trop attendre que ce soit trop dure car c'est plus difficile a poncer
tu peut faire des nuances de teintes des grain de marbre ou teinté le ciment blanc
pour les grains de marbre, sur la toile il y a moyen de trouver des vendeurs
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Pascal Mar 22 Juil - 19:12

Merci patreunion, je vois de quoi tu parles, j'ai des carrelages pareil dans la cuisine.
je vais me renseigné pour les grains de marbre voir si c'est rentable au niveau prix, c'est du 03/04, je pense.
En Belgique on ne vend que du 000, voir 01/02 et je dois donc le commandé en France; vu le poids, je dois faire l'addition pour les frais d'envois.
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Pascal Mer 23 Juil - 10:29

Pinasome, il me reste du pepsiglass que je vais utiliser pour faire des éssais Fausses pierres bleu polie Icon_wink
et faire la finition à la résine si j'opte pour çà. (le prix n'est pas encore excéssif)


  • Fausses pierres bleu polie P_206675_P_1_VIGNETTE




Esprit Composite
Résine polyuréthane de coulée 2 bouteilles à mélanger 1kg
26,40€


Je vais donc tester t'on idée mais aussi l'idée de patreunion en modifiant le grain de marbre que je ne trouve pas ici par du grain de quartz, j'en ai du beige/blanc et du noir/bleuté.
Je ferais la comparaison voir ce qui donne le mieu par apport à la pièce.

Une 3ème idée est toujour le bienvenus...
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Invité Jeu 24 Juil - 1:52

J
Bonjour
Nous somme au minimum trois d'accord de la grande qualité de ces pavé de sol ,il ont d'ailleurs aussi bercé Une grande partie de mon enfance 

Disparue car les mode changes puis revenue   En force avec un certain spectaculaire !, il  y aussi alors plus ancien le carreau peint par laitance  lui qui ne bouge pas non plus on le retrouve plus aisément  dans les château et maison de maître ,l'arrêt de la fabrication et je crois bien plus ancienne que granito ,au magrebe ont en fait toujours régulièrement et c'est éternel autant que le granito et la je suis formel ,on  n'y rajoute aucune résine (c'est le pavé bio Very Happy ) aucune résine et le carreau brille  par un léger polissage est il brille comme le granito voir satiné ... dans les années  2000 plusieurs documents présent sur le net ,je ne sais si ils ont était supprimer ! entre parenthèse  j' allais oublier !avec le pexi sa ne fonction pas ! En principe la matière que je cite et couramment vendu!

Il n y pas de raison que tu achète ce vernis  surtout avec les frais de ports... les plaque c'est jute pour la recherche de teinte    Éventuelle  Comme dit plus haut ! J'en viens à me demander si ton vœux  et de trouver un truc simple mais efficace  ou si tu tiens a travailler impérativement avec des résines bien que les 2 méthodes sont différentes les 2sont noble !je n'ai rien contre la résine  si ce n'est  son prix C'est 2môde différent mais il y un grand plaisir de réalisation que vu finance je m'interdit d' approcher! Avec c'est le prix vient simplement d'un débit boursier.... Si non à sa base sa coûte moins cher que le pétrole, pour la majorité des produits ,une preuve en decontant taxes et frais   de douane la Chine peut nous livrer pour un prix revenant à 3 fois moins , il reste aussi si  l,ont veut se passer d'un cabinet courtier a bien connaître  affaire .....

J'ai passer mon diplôme d'infirmier  à Liège  ! Un jour j' ai  eu l'impression d'aller au bout du monde pour me rendre chez axson , d'ailleurs il ne  parle  plus la langue  francophone la aussi !  Mais côté résine tu auras le service en plus et le voyage France en moins   C'est le gérant qui m'avait explique  la diffusion boursière de ces résines et la partie fabrication des produits

la méthode dite ancienne et tout aussi efficace  le béton est la matière la plus utiliser au monde et la résine et employer que dans des fin spécifique !


Dernière édition par pinasome le Ven 25 Juil - 2:03, édité 2 fois (Raison : T)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Invité Ven 25 Juil - 2:51

Je viens à cet instant de voir ce mortex  ca à l'air très bien reste  à connaître son prix  en fonction de cela  ! il me semblerais  d'être  d' un bon compromis?

La méthode de glacer et a bon marche  elle aussi n'a plus rien a prouver c'est le même système en quelques sorte  puisque si on le souhaite on peut ajouter dans la gâchée de  hydrofuge

Elle se défini  en un mouvement je coule mon béton  ou mon mortier je crépis mon mur quelques soit la granulométrie les grains ne vont pas venir me stresser le tout et de savoir jouer sur le séchage et cette fleur apporter naturellement par les éléments du ciment
Je peut ainsi l'amener à briller avec un peu de patience, toute fois plus il va brillait et a l'extérieur il sera plus sensible simplement l'enveloppe brillante sera altéré sans nuire à sa. STructure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Pascal Ven 25 Juil - 6:24

En tout cas je suis impatient de faire cette marche car après je pourrai enfin attaquer l'arcade du passage qui sera aussi fait selon la méthode de Christian Very Happy 

Par contre j'ai regardé pour louer la ponceuse/polisseuse à eau électrique (à main) et apparemment rien en Belgique pfff..., je n'ai pas envie d'investire 350€ (prix minimum pour une Makita quand même...), pour 1 marche de cuisine et plus tard une seconde vers l'extérieur d'une annexe c'est pas rentable.
Il doit y avoir moyen en utilisant la meuleuse d'angle avec un support velcro et en aspergent de l'eau au pulvérisateur.
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par patreunion Ven 25 Juil - 11:21

du terraso, il y a une bonne vingtaine d'année, j'en avait fait avec une meuleuse 230 mm équiper de meules adapter (différents grammage)
c'est sur ,la sécurité n'était pas au RDV
mais si tu prend des dispositions de protections des éclaboussures au niveau électrique , c'est faisable
niveau consommation de grains de marbres donc du terraso, il faut penser que tu n'en fait que sur environ 2 cm d'épaisseur,qui est réaliser sur les faces destiner a être vue ou poncer, le reste de la structure c'est du béton traditionnel qui est couler en même temps
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Invité Sam 26 Juil - 8:16

Pour le fun

Je te donne l'adresse de axson !

kNS bvba  leperstraat 163 
8800 Roselaire

tu peux imaginer que  la route fut longue !  De Liège Very Happy


C'est bien parfois  bien d'avoir des adresses ....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Pascal Sam 26 Juil - 9:32

Pina, je pense qu'il n'existe plus, je ne sais aller sur leur site internet http://www.knsroeselare.be/ (avec explorer ''Cette page Web ne peut pas s’afficher'' et avec google chrome ''Page web inaccessible)

Pat, j'ai encore une vielle plaque de marbre noir marbré blanc, je pense la broyé à la masse pour en faire du grain et tenté un essais
Pascal
Pascal
Compagnon
Compagnon

Messages : 43
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 54
Localisation : Belgique/Tournaisis

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par patreunion Sam 26 Juil - 12:19

le site http://www.knsroeselare.be/ est actif sur Firefox
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Fausses pierres bleu polie Empty Re: Fausses pierres bleu polie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum