Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dosage et moyennes

2 participants

Aller en bas

Dosage et moyennes Empty Dosage et moyennes

Message par Pascaldu79 Mer 28 Mar - 15:37

Bonjour à tous.
Tout d'abord un grand merci pour ce site qui transmet un savoir faire de façon altruiste.

Je projette pour me faire la main de faire des murets et 6 piliers.
Les murets sont en parpaing et les piliers en boisseaux béton.

Les pierres locales sont du calcaire qui a tendance à devenir gris au fil du temps.
Je pense que ceci est plus facile et moins couteux en colorant à obtenir.

Est-il possible de prévoir des moyennes quantitatives sur le ciment blanc, gris, la chaux et les colorants.

Ayant bien conscience que pour les colorants ceci dépend de la pierre à
imiter, je précise que je suis dans le poitou-charente en deux-sèvres.

Voulant me lancer j'aurais besoin de chiffrer grossièrement mon projet de fausses pierres.
Quelques dosage pour imiter cette pierre serait bienvenue.
Je tente de vous joindre une image exemple de pierre.

Un grand merciDosage et moyennes Facade11

Pascaldu79

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

Dosage et moyennes Empty Re: Dosage et moyennes

Message par C.Nicolas Mer 28 Mar - 16:21

je prends mes matériaux chez un marchand de matériaux (Gedilmat, BigMat...), je suis obligé de prendre la chaux blanche hydraulique NHL 3.5, je la paye 9.22 € HT les 35 kg (avec remise artisan), du ciment super blanc et du multibat ou polycim
pour les colorants, je travaille avec SikaColor ou LankoColor, Sika est moins cher, quand vous attaquez un chantier, vous devez avoir assez de colorants de la même marque pour finir, il y a des différences d'une marque sur l'autre...
Pour le prix de revient d'un chantier, il faut une tonne de sable (35€), puis, je fais 7 m² avec une brouette pour la couche d'accrochage, 11 m² pour une brouette en joints, 4 m² en pierres, je passe environ 2 kg de colorants par jour...

Dans ton cas, autant dire que tu vas dépenser moins de colorants (sauf pour la couche d'accroche et les joints).
Pour les pierres, il faut mettre un tout petit peu de "brouette bleue" en le diluant relativement et un peu de colorants différents à chaque pierre, sans te faire dépasser.
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum