Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Imposteurs?

+3
madake
Tchould
C.Nicolas
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Invité Sam 1 Sep - 6:42

[size=24]Bonjour



[size=18]
Je me suis perdu ,je sais plus ou et le conseil sur le rocher ,alors je poste ici
Exclamation
Merci pour ton conseil Alors plus je pense a ce rocher plus je vais vers cette idée sans que cela soit exhaustif Car c’est un rocher qui vas être placé au milieu d’un jardin , je pense le faire le plus léger possible en cas ou le besoin de le déplacer …‘’ , je pense ; que vais acheter du grillage a volailles Je lui vais attacher du carton , après l’ avoir imperméabilisé ,mais pas en le serrant trop juste pour qui puisse laisser bien entouré le batard (ciment) les mailles du grillage , ensuite je fais préformer le grillage pour projeter le batard , juste en couches suffisantes et quand il commencera un peu a durcir je vais venir le caresser avec un taloche pastique pour lui donner la granulométrie

A la rigueur ca on verra ? Je lui ferais un trou au dessus pour le remplir de sable une fois qui sera placer Et bien sur je rebouche ensuite’’ Et un jour si l’ont dois le déplacer je n’aurais plus qu’affaire un trou de vidange et je le laisse se vider ou je l’aspire avec un bidon a cendre.

Voila ca c’est ma première idée du moment Si tu as des conseilles Ou vous avez des conseilles ! Et d’autres idées ! ils seront les biens venus, Merci




<p>j 'écris d'un portable , quand j' écris[/size]
normal , je vois a peinne ce que j' ai écris , alors je met les lettes en grands j'éspère que vous ne voyer pas écrisen trop gros mes textes ? car moi de mon coté ça donne un texte normal ''

[/size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Teddy42 Sam 1 Sep - 9:52

Salut Rallonge

Ton poste est ici, dans VOS QUESTIONS: https://fausses-pierres.forumactif.fr/t85-relief-pierre

Moi perso, pour faire ton faux rocher léger, je ferais de l'hypertufa.

C'est là: http://www.faux-rock.com/fr/2-hypertufa/


Teddy
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Invité Sam 1 Sep - 10:29

bonjour teddy

effectivement j' ai un peu visionner le site et je ne connaiser pas! ça a l 'air bien je vais y retouner ce soir pour voir Effectivement le tuff c'est vachement légé ,J' avais pensé ausssi au billes de polystèrene mais je ne sais pas si il font toujours et puis vu le prix que coute aujour'hui le polystèrene" Mais ce tuff ca serait vraiment encore mieux de le faire avec, Je pense aussi comme toi ! par contre j' ai vu qui parler du roymerlin Il sera possoble d'en trouver la bas ?

A + bonne journée, Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Teddy42 Dim 2 Sep - 13:52

Rallonge

....l'hypertufa, tu le fabriques, ca ne s'achète pas....ni à Leroy merlin, ni ailleurs. C 'est un mélange de ciment, sable et tourbe....

C'est un peu le bordel dans ta tete non ? Neutral

J'espere que tu bricoles pas comme ca Laughing


Teddy
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty blabla

Message par madake Dim 2 Sep - 15:47

C'est pas mal cet hypertufa!
madake
madake
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Invité Dim 2 Sep - 20:02

Very Happy Very Happy actuellement c'est vrais que c'est assez bordel car j' ai 260 m2 de surface au sol Je ne fait pas le sol Mais tous les plafonds et murs en stuc et mon hall en fausses pierres et sutuc Ce qui se passe c'est que je n' ais fait aucun plan d'aménagement ni couleur ni autres je travaille complètement au feling et j' ai l'mpression de faire un peu comme un funabule parfois Avec ces pieds sur un fils Non seuleument , je pense a l'intérieur , mais je pense aussi a l'extrieur en même temps'' car je dois finir des murs de clotures et faire 600 M2 carré de façade en fausses pierres Donc tu vois tous ce mélange de couleur et de formes aménagement qui me passe par l'esprit Very Happy Very Happy et l'hiver approche LOL en plus si ca ne me revient pas trop cher Je pense cloturer mais a hauteur de 90 cmenvirons sur 30 mètre lignaires de cloture tous en faux rochers Je ne suis pas pro Mais en principe ca vas assez bien Mais a force de calculer tous ça je perds un peu la boule Very Happy et j' ai vu ce site sur le tuff a la hâte ou je compte bien y retourner car je trouve que c'est vraiment une bonne idée ce truc et ca tombe vraiment bien avec mes préocupations La tu ma trouvé un bon truc Merci Mais de l' avoir vu a la hâte j' avais lu sur la gauche reoymerlin" alors je croyais que.... ! Si non ils disent tuf pur , et montre des sacs, je pensais que ça acheter ?

bonne soirée A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Teddy42 Lun 3 Sep - 6:55


...pas tuf...mais tourbe. C est un sac de tourbe sur la photo...

Si tu prends le temps de lire, tu verras c est tres interessant, et correspond a ce que tu veux.


Teddy
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Invité Lun 3 Sep - 20:32

Bs

Ce soir j’ai vu le site c'est presque exactement ce que je vais faire, sauf que par contre si je la fait ! Mais je pense que ma clôture je vais la faire m^me si ça revient un peu cher ? En plusieurs parties avec mes rentrées mensuelles Basketball LOL Alors je finirais tout de m^me par faire le tour ! Mais moi je vais garder ma première idée tous en mettent cette tourbes Je ne vais pas ferrailler Mais mettre le sable , après avoir crépis , Je pense qu'ils en faudra tout de m^me moins que sur le site de la gâchée car c'est jeté dessus le faite de crépir donne un volume plus important Et une fois le sable a l'intérieur ça tiendras autant je pense ? car la ferraille a part qui y a plus de boulot et ça doit revenir plus cher que le sable ? En Corse dans la journée nous avons pas mal de changement de températures Il ne fait presque pas froid Mais la nuit en hiver tu peux avoir moins 4 a moins 5 et dés qui il y a le soleil tu peux avoir 15 a 17 Même 20 parfois et vers 18 h ça retombe a 10 12 se sont des moyennes donc la ferraille ça bouge un peut Mais le sables ne bouge pas est accepte mieux le mouvement , Par contre l été le sable dégage des vapeurs donc il faut que j'y laisse quels que trous cachés et distrait pour faire un pare vapeur



Au fait si ont ne l'achète pas la tourbe, ont la trouve t'ont plus facilement ? Chez nous c'est mer et rivières il y a quelques étangs mais pas trop ! Chez nous il y a aussi de la luzernes une fois sèche ça donne la paille Alors je me dis si vraiment je ne trouves pas cette tourbe, je vais essayer de broyé de la paille et voir ce que ça donne avec le mortier ? je ne sais pas encore’’ c'est une idée qui me passe dans l' esprit , Il faudrait que j' aille voir les sites qui parles du chanvre et autres pour voir si mon idée serait un peu exploitable ?Very Happy LOL

A + bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty pour ralonge

Message par patreunion Mar 4 Sep - 18:26

bonjour
pour donner un volume tu peut faire un torchis
c'est un mélange de paille et de terre un peu glaiseuse
avec ce produit tu peut aussi faire les enduits terre avec un peut de chaux
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Invité Mar 4 Sep - 19:03

bonjour patrenuion



la glaisse c'est une argile Mais le souci c'est que aujourd'hui tous ces produts qui nous permettais de nous débrouillé a moindre cout disparaissent pour laissser la place a de nouveaux produits qui ne sont pas donné coté prix Ont est un peut pris au piège car on a plus demandé des produits pour être transformer Ont vas plus a la facilitée et les produits sont plus cher Du coup ils poussent un peu les comptes la dessus . ou alors il te revende ca en petite quantité Mais a des prix exagérés De ce fait je ne c'est pas si a défaut de tourbe je vais trouver de la glaise?Surprised merci pour ton infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Teddy42 Mer 5 Sep - 12:52

BAH BAH BAH....qu'est ce que tu racontes...

Que tu partes sur de la tourbe, pour faire de l'hypertufa ou que tu fasses la technique C.Nicolas pour de la fausse pierre, tu utilises des matériaux de base, va bien te falloir du ciment, chaux, sable au minimum ? Si ton sac de tourbe te coute 10 euros pour 20 -25kg, va pas nous dire que c'est cher.

Là on est sur des bases simples d'enduit.

A la rigueur les pigments, parce que c'est pas donné....et encore...

Apres si tu veux du "pret a l'emploi", c'est cher et ca le restera, pour des matériaux de moins bonne qualité.

Tu parles de tout et de rien, de torchi au chanvre etc....tu pense que le chanvre est moins cher que le sable ? Tu te perds un peu là...j'ai de plus en plus de mal à te suivre dans tes raisonnements.


Teddy
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Invité Mer 5 Sep - 14:24

je n' ai pas dit et tous mélangé Je répondais au dernnier sujet puisque ont me proposait une autre thecnique, je répondais a celle ci en ce qui concerne les matériaux C'est sur que si tu regardes le prix d'un sac de chaux c'est peut être par cher a tes yeux Mais quand comme moi tu as construit il y a 20 ans en arrière alors tu t'apercois qu'il y a eu en 20 en ans Non pas une forte hausse mais une forte sepculation Un exemple alors qu'il y a 20 ans le paquets de palques de polystèrene était vaiment pas cher puisque ont ce permttais bien des choses avec Aujourdui ' ont l'utilise au contre goutte la seule plâque étant a 36 € ht tous ces produits mis a bout reviennent exsivement cher et surtout quand en fonction du tavail (quantités ) que tu auras a faire ! tout en sachant que les prix sont concidérablement exagérés face a l'extraction et la fabrication avant mise sur le marché Un autres exmple j' ai eu la chance de trouver un fabricant de peinture qui accepte de me vendre ces prouits de matière premiere Le sika vendu au roymerlin (sikalatex )coute persque 50 € alors que je le paye chez lui 25 € et je peux t'assurer qu'il n'est pas dilulé, lui même me conseil avant de m'en servir de le diluer a 50 % avant de m'en servir'' Si tu cherche de la poudre de marbre tu n'en trouvreras pas ou alors cher ou en encore en petites quantité Alors que la c'est encore une matière qui ne devrait pas étre excesive moi je la prend chez ce fournisseur et je la paye 18 € ttc les 25 kilos Quand je dis cher c'est que je calcul en totalité et en sachant la spèculation sans vergogne de cette nouvelles vague de spéculateur

chez qui j' achète tous ces produits il fait tous venir de l'étranger et pourtant ont sais que le prix du fret n'est pas donner et j' arrive avec lui, alors qu'il doit prendre ca marge ? sur ma vente a des prix parfois attegniant les 50 % moins cher ou est le blème Alors ! Dans ce qui ce passe actuellement ? la gomme laque , le blanc de meudon son vendu au prix de l'or alors que ce sont des produit peux cher a la base Il a était retirée des droguistes et maintenat , spéculation sur spécualtion Voila il y a pas que sur ces prouits mais surtout et dans toutes les professions . A plus:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty pour rallonge

Message par patreunion Mer 5 Sep - 16:17

bonjour
que trouve tu comme terrain autour de chez toi
si pas rocheux il se peut que tu trouve la terre que tu a besoin sous la terre vévétal
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Invité Mer 5 Sep - 18:50

Je ne sais pas trop c’est un peu mélangé Mais bon il faut dire que malgré le regard que je porte à ce phénomène si dessus , qui nous envahie depuis au moins 4 a 5ans ? Il faut malgré tout rester pratique Même si nous subissons une certaine pression au niveau de cette spéculation Nous ne pouvons pas par exemple nous éclairer a la bougie ou prendre son bain dans une rivière ça serait que plus anachronique ‘’ Mais cela ne nous empêchent pas quand c’est possible d’utilisé d’autres façons de faire ou d’autres produits avec des prix de revients moins cher, Mais quand je fais une gâchée cela a un goût moindre que si je dois en faire100 et c’est que j’ essaie de faire tant bien que mal , de faire des économie qui sont possible Si je puis m’exprimer ainsi’ ’réduire le prix de ma production face a son prix de revient ! Mais si j’avais un puit d’argile a exploiter pour quoi pas ! mais delà a vouloir fouiller la terre au lieu d’acheter des sacs D’abord ça ne serait pas bien, puisque je vais détruire un site Et puis le prix de ma fatigue serait au delà du prix du sac au final ! Mais que ce soit dans le sujet Ici ! Où ailleurs dans n’importe quelles entreprises, le coût de réduction et un élément majeur aujourd’hui…. A + bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par C.Nicolas Mer 5 Sep - 19:23

On tourne en rond, là dis donc...
Je rappelle que le site http://www.faux-rock.com/ figure en lien sur le site depuis des mois! et vous verrez quelle importance il attache à la structure, la finition qu'il appose est une des millions de déclinaisons qu'on peut faire avec de la chaux (comme ma technique ^^ ).
C'est vrai qu'on est dans bac à sable, aucun rapport avec la fausse pierre.
Rallonge, je suis d'accord avec toi, il y a 10 ans la baguette de pain coûtait 1 franc et maintenant, elle vaut 1€50, c'est pareil la chaux, pareil le sable, pareil les impôts... On réintroduit les vautours dans certaines régions, c'est symbolique, ils ont toujours été parmi nous...
Il dépend de notre intelligence de pouvoir réaliser nos rêves.
C.Nicolas
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 72

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Invité Mer 5 Sep - 19:43

bonsoir nico

nous nous comprenons'' surtout que les vautours aujourdhui ont appris a avoir le bec plus fin et plus dur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Invité Lun 10 Sep - 7:48

Bonjour a tous



Je viens de trouver ça ! Sur un site Ce qui prouve bien que je ne suis, tout de m^me pas le seul a me préoccuper de ces prix démesurés



Entre parenthèse le prix du grillage chez le roy. merlin Ce vend a prix d’ prix d’or

http://forum.pcastuces.com/documentaire_a_voir_pour_mieux_comprendre_la_crise-f9s43706.htm

Par contre L' ont recherche toujours ce l'on a coté de sois et Pour palier a tous cela , j' ai trouvé 2 allié de taille la plage et l'herbe séchée, aprés la coupe de la tondeuse Ces les clés d'un enigme! que je vous donne Dont dans quelques mois Je pourrais en fin vous faire patager mes travaux Vu la tâche qui m'attend pour l'instant . entre maison et faux rochers.Very Happy

Ps jemettrais aussi de la tourbe .Wink Merci

Bonnne journée A tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Christophe LATAPIE Mar 18 Juin - 13:03

On avance ,?

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs? - Page 2 Empty Re: Imposteurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum