Imposteurs?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imposteurs?

Message par C.Nicolas le Mar 21 Fév - 21:16

Outre que, si on fait une recherche fausse pierre "image", il y a quantité de photos qui reproduisent des chantiers que j'ai faits pour attirer les internautes vers des sites qui proposent autre chose! Depuis quelques années, j'observe cet individu qui exploite la technique que j'ai mise en ligne sans aider ses admirateurs What a Face , cette conduite est incompatible avec la philosophie de la redécoration du monde bounce. Je vous serais gré de dire ce que vous en pensez.
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-104181.php
avatar
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Tchould le Mer 22 Fév - 12:02

Je pense que ça vaudrait le coup de déposer ta technique à l'INPI !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Même si j'ai bien compris que ta démarche n'est pas commerciale (c'est une des premières phrases que l'on peut lire sur la page d'accueil), même si ce site tout entier prouve que tu es "l'inventeur" de cette technique, ainsi que tes années d'expérience, les articles de journaux qui parlent de toi et les personnes qui ont déjà eu la chance de te voir à l'oeuvre; malgré cela, il y aura toujours des 'indélicats' qui voudront s'accaparer ce qu'ils trouvent gratuitement sur internet sans citer leurs sources ... Shocked Sad

Ne serait-ce que déposer le nom Fausses Pierres avec le principe que tu décris ici devrait suffire pour protéger l'ensemble et éviter que certains en fassent commerce.
Déclarer ce forum à la CNIL aussi, c'est gratuit et ça protège tes droits et ceux des utilisateurs.
Neutral
avatar
Tchould
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

blabla

Message par madake le Mer 22 Fév - 13:12

Ce qui est dérangeant c'est qu'il utilise tes chantiers pour se faire de la pub, mais comme il n'y a pas d'école les gens

doivent en faire le commerce sinon la technique à terme est condamnée

mais moi aussi je suis vraiment dans l'idée de redécoration et de remettre les bâtiments dans leur contexte historique

nous sommes quand même d'accord avec lui a 80% (restitution de fausses pierres à l'époque de l'uniformisation) le

mieux est de s'accompagner pour pouvoir imposer ta technique à l' échelle globale
avatar
madake
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imposteurs

Message par gautch73 le Mer 22 Fév - 13:38

Je suis tout à fait d'accord avec Tchould.
Le comportement de cet individu est vraiment pas cool mais je suis pas surpris. Il y en aura encore d'autre qui vont utiliser la technique de monsieur Nicolas en prétendant en être l'inventeur et en ne faisant rien partager.
C'est pas normal !

gautch73
Compagnon
Compagnon

Messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 39
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Tchould le Mer 22 Fév - 13:52

Sans vouloir rentrer dans une démarche systématique de défenses des droits, de la propriété, etc ... protéger la Technique Christian Nicolas permettrait surtout de rappeler à ceux qui s'en servent sans scrupule que cette technique existe, qu'elle est reconnue et qu'elle est diffusée gracieusement par son inventeur !
Un simple mail suffirait pour faire savoir à un 'copieur' que certes, il a le droit d'utiliser cette technique mais que la moindre des choses est de dire d'où elle provient et qu'il ne doit pas laisser penser qu'il en est l'auteur.
avatar
Tchould
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bla bla

Message par madake le Mer 22 Fév - 14:14

Le plus flippant c'est pour le client car ses chantiers sa donne quoi au final?
avatar
madake
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par C.Nicolas le Mer 22 Fév - 22:35

D'abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt rapide pour cette rubrique...
A l'origine, je n'étais pas très sûr de moi, ce n'est que vers 1992 que j'ai vraiment compris que je détenais les clefs d'un métier qui pouvait redécorer le monde comme on a envie de le voir; j'ai tout de suite eu des conseils qui m'incitaient à déposer à l'INPI.
Après avoir étudié la question, je me suis rendu compte que, outre la fortune que je n'avais pas (il s'agissait de déposer un métier en entier, avec tous ses gestes, toutes ses recettes, etc..., à la fin, j'aurais pu mettre un huissier derrière chaque maçon qui essayait de faire quelque chose de beau?
De plus, je n'arrivais à persuader personne, sauf mes clients Embarassed. J'ai donc décidé de montrer d'abord les choses que l'on pouvait réaliser avec cette méthode, ce qui n'a pas été facile (allez vendre quelque chose qui, malgré tout, coûte cher et qui n'existe pas encore... En 1995, j'ai donné, à la demande du président de la chambre des métiers de la Haute Loire des cours d'initiation de 3 jours aux artisans de ce département; dés la première année, La chambre des métiers, qui venait de se jumeler à la chambre de Leipzig a été présenter un stand "fausses pierres" à la foire internationale de Leipzig (Allemagne) sans même m'inviter ou me mettre au courant Arrow (pour l'anecdote, c'est la seule chose que nos artisans présentaient qui avait plu aux allemands, c'est moi qui ai été obligé de présenter mes chantiers lors de leur visite et de leur faire la démonstration pendant 2 ans bounce ).
Parallèlement, j'ai pu avoir mon premier ordinateur en 1996, dés 1997, j'avais un site web en ligne (vous recherchiez maison, bâtiment, pierre ou n'importe quoi, j'étais le premier^^), je ne l'ai gardé que 6 mois, j'avais des propositions de travail tous les jours dans tous les coins du monde, aucun ouvrier pour m'aider, sauf Jacques qui était en formation et du travail par dessus la tête autour de chez moi, où ma clientèle était en attente What a Face .
J'ai donc décidé d'attendre 10 ans pour que les gens acquièrent enfin Internet et c'est donc depuis 2007 que mon site est à nouveau en ligne, vous pouvez voir dans la galerie que nous n'avons pas été inactifs (Jacques et moi).
Pendant tout ce temps, nous avons créé des modèles de ce que les gens attendent, malheureusement, pendant tout ce temps, les "artisans et industriels" ne sont pas restés inactifs, quand nous voyons les nouveaux lotissements, on se rend bien compte qu'on est devant un désastre, le monde est de en plus laid....
Je pense donc, comme auparavant, que tous ceux qui apprendront ce métier auront du travail, d'ailleurs je ne résiste pas à vous livrer ces fragments de messages qui m'ont ému:
Grâce à vous je m'amuse bien et commence à bien travailler suivant votre technique, quoi que je n'arrive à faire encore que maximum ... 4 m 2 par jour ! Mais c'est très beau.
Vous vous souvenez de l'homme qui était dans la dêche ?
Et bien maintenant j'en sort grâce à vous !


En 2007, Jean Luc, du Var, m'a aidé à présenter le site, depuis, ce sont vos questions qui m'ont aidé à progresser dans la description du métier. Seul, j'ai échoué face aux multinationales (Lafarge ne fait plus de chaux hydraulique) et à l'inertie du temps.
ENSEMBLE, nous pouvons progresser!

PS Tchould, j'ai été visiter le site de la CNIL, je voie pas ce qu'il faut faire?
avatar
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Tchould le Jeu 23 Fév - 8:31

Ce n'est plus la peine pour la CNIL (dispense N°6 de Novembre 2005 : Voir ICI) et en plus, ça ne ferait pas avancer le smilblick ...

Je m'étais moi aussi frotté à l'INPI en 1999 avant de m'installer à mon compte et outre le fait d'être tombé sur une dame très gentille au téléphone, les démarches que je devais effectué m'avait bien vite fait changé d'avis ! Suspect

Alors oui, si la méthode 'officielle' ne peut être appliquée, si même les institutions comme la chambre des métiers pillent l'exemple sans vergogne pour se faire mousser (rassures-toi Christian, c'est pas mieux dans la boulangerie-pâtisserie ... Mad ); la meilleure réponse à apporter à tous ceux là, c'est effectivement de diffuser le plus largement possible ton travail et de faire savoir que tu en es l'auteur !

Il est de toutes façons des richesses que les autres ne pourront jamais s'accaparer ...

Par contre, si ce sont bien tes photos que d'autres utilisent et que tu peux en apporter la preuve ( les originaux ) tu peux facilement les faire supprimer de la recherche Google et même des sites ou forums qui les affichent. Ce sera toujours ça de pris ! Razz

avatar
Tchould
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

imposteur

Message par patreunion le Lun 27 Aoû - 17:06

bonjour a tous
une autre idée
quand tu tombe sur un forum ou té réalisation sont utiliser, serais de faire un poste d'explication ou il y a eu une imposture
radical pour les imposteurs, ont ne les voit plus sur le forum du site incriminer
avatar
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 437
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 56
Localisation : Saint gilles les hauts Ile Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Invité le Jeu 30 Aoû - 8:11

censured


Dernière édition par ralllonge le Jeu 6 Sep - 2:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par C.Nicolas le Jeu 30 Aoû - 21:22

Juste pour répondre à Patreunion, je me suis inscrit sur "forum construire", une demie heure après, j'étais banni à vie pour avoir mentionné mon site sur un post fausse pierre Evil or Very Mad
avatar
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

imposteur

Message par patreunion le Ven 31 Aoû - 9:48

bonjour
est ce que l'imposteur est gre...che
avatar
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 437
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 56
Localisation : Saint gilles les hauts Ile Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par C.Nicolas le Ven 31 Aoû - 13:50

à patreunion: oui, mais y'a rien de méchant Laughing
à rallonge, dommage que tu te censored toi-même, ton message était intéressant, j'espère que tu l'as gardé...
Pour l'instant, je suis le seul modérateur de ce forum, bien entendu, il est possible que des provocateurs s'inscrivent et essayent de nous pourrir la vie, mais je ne me suis encore livré à aucun acte de modération brutale...
à ce sujet, sur le forum maison bois construction, sur le post "génoise", je m'étais laissé aller à expliquer comment faire une génoise sur une ossature bois, le gérant du forum a répondu "heureusement, il y a les ABF (architectes des bâtiments de France) pour nous protéger des amateurs du néo-rustique comme vous"; ce gars en était à son 16000 ème message et n'avait apparemment rien fait d'autre en réel que de commencer un chantier.
Je n'ai jamais souhaité devenir un parangon du bon goût, à chaque fois que je réalise quelque chose, j'essaye de faire le plus beau possible compte tenu des contraintes, il est possible qu'un autre puisse faire mieux; depuis 20 ans, je pense que ce sont des modèles de ce qu'on peut faire, pas des modèles de ce qu'il faut faire.
J'en suis bientôt à 200 messages sur ce forum, j'essaye de répondre au mieux aux questions qui sont posées (quoique je pense que certains d'entre vous pourraient répondre facilement à la majorité des problèmes).
Il faut se rendre compte que je ne survis que grâce à ce qui sort de ma truelle et tu as raison, Rallonge, il est possible que mes tarifs soient à la portée de ceux qui rêvent leur maison en pierre et pas uniquement ceux qui ont les moyens d'épater leur voisinage par leur aisance. Je suis peut-être un artiste ou peut-être pas, c'est pas important, les styles que j'ai créé à l'origine sont ceux qui me sont demandés et c'était pas si mauvais, je me suis plié à la fois à la demande des clients et aux contraintes des sites dans lesquels j'ai oeuvré.
L'important, c'est que maintenant, je ne suis plus seul, chaque jour, 100 personnes découvrent le site "http://fausses-pierres.fr/v2/" et peuvent, s'ils le veulent aller dans la bonne direction au moindre coût...

avatar
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 14:07

bonjour nico


Dernière édition par ralllonge le Jeu 6 Sep - 2:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 14:57

nico

je vais te dire franchement une chose parce que je sens en toi l'homme de franchise l'homme pur et je me sens a l'aise sur ce forum

Car ont peut exprimer franchement ce que l'on ressent Mais moi aussi je suis banni déffinitivement de 2 site car j' étais plus francs que les autres il me semble?certaines gens sur les forums ce sentent vite brimés et je ne sais pas pourquoi ? faut il que ca se passe toujour ainsi? pourtant c'est plus souvent ces gens la ! qui t' attaquent les premiers !et quand tu rispostes , alors , il t'enviens de tous les cotés et tu demande d'ou ils sortent tous cela ! et ils sont tous de la m^me famille ? Ayant le m^me esprit Idea pour moi un forum c'est pour échanger et partager et me détendre pas pou me prendre la tête !

sur un site je donnais pliens d'astuces en ce qui concerne le bricolage et ca na pas plus, Ils commencaient a me traiter de menteur Alors j' ai pris pleins de photos des mes réalistions et on voyais bien que je ne n' avais pas piquées ces photos sur le net Alors les modérateurs qui m'avaitent traiter de menteurs comencaient a perdre la figure De ce fait c'est le patron du site qui a commencer a me menacer de me bannir et la je l'ai carment envoyé Chi....r Et il ma banni a vie Very Happy

Ensuite ce n'es plus mon métier Mais j ' ai 5 ans de patisserie chocolat et confisserie glace et la je me suis fait virer d'un forum soit disant un forum pros Ont ma reprocher de trop répondre aux questions posées , alors pour me faire partir ils ont commencé a m'attaqué jusque a ce que je pête un cable et que je finisse par me faire bannir Franchement il y a des forum que ca vas ! MAis d'autres alors ....

un jour je vais sur un autres forum et la aussi je dis que ca me fait de la peine de voir un forum si peut fréquenter car ils est beau et on voit l'effort qui a était fait , il avait 3 chats et un pelé il me sont tombé dessus Et le boss du site me dis ont est assez comme ca ! le site est bien fréquenter Le dernnier message daté de six mois en arrière ? Personellement au contraire de vouloir faire le troll sur le site j' aurais voulu le voir plus vivant c'est tout ! par rapport a ces anneés prècédente ou il était bien fréquenté

Voila tu vois d'autres expèrience des forums Avant avec les tchats les gens s'engueler aussi Mais je crois que la mentalité était vraiment différente Car en plus j' ai finis par me faire de vrais amis en cher et en os Franchement je ne sais pas d'ou vient ce saint drome ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par patreunion le Ven 31 Aoû - 17:25

bonjour
voila la réponse que j'ai posé sur le site http://www.forumconstruire.com/construire/topicpost-2520755.php#2520755
pour moi toute peine mérite salaire et quand des personnes s’accapare frauduleusement son savoir, pour ce faire mirer auprès des autres, sa me chagrine
parfois ces même personne te coupe l'herbe que tu a sous le pied pour te dénigrer pour s’accaparer des chantiers
Mico, tu a un savoir et en plus tu nous le montre et explique = des personnes comme toi devienne rare,
continue nous somme très heureux quand tu nous prodigue tes trucs et astuces
voire aussi le poste de gregroche http://www.forumconstruire.com/construire/topicpost-1128956.php#1128956 =ont a tous compris


Dernière édition par patreunion le Ven 31 Aoû - 17:52, édité 1 fois
avatar
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 437
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 56
Localisation : Saint gilles les hauts Ile Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par C.Nicolas le Ven 31 Aoû - 17:44

Euh, Pat, il y a maldonne, c'est bien lui qui a réalisé les ouvrages qu'il montre (il y a quand même une nette différence avec mon travail What a Face ).
Juste je lui reproche que les internautes lui demandent quelle technique il a utilisé, il ne donne aucun tuyau et il ne leur signale pas sa source.
avatar
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par patreunion le Ven 31 Aoû - 18:04

C.Nicolas a écrit:Euh, Pat, il y a maldonne, c'est bien lui qui a réalisé les ouvrages qu'il montre (il y a quand même une nette différence avec mon travail What a Face ).
Juste je lui reproche que les internautes lui demandent quelle technique il a utilisé, il ne donne aucun tuyau et il ne leur signale pas sa source.
ce n'est pas grave on va voir ce qu'il va dire,
a tu regarder l'escalier qu'il a fait j'ai un doute que ce soit sa réalisation: les fausse pierres
http://www.forumconstruire.com/construire/topicpost-1128956.php#1128956


Dernière édition par patreunion le Ven 31 Aoû - 18:47, édité 1 fois
avatar
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 437
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 56
Localisation : Saint gilles les hauts Ile Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 18:39

j' aurais bien voulus voir voir ce travail de pierres mais je n' ai vu que l'escalier ça se trouves ou ces peirres ? merci





ca se trouv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par C.Nicolas le Ven 31 Aoû - 19:13

assez parlé de greg, il y a plus grave: par exemple, là, ce sont de vrais enfoirés, la première photo à gauche est un ouvrage à moi
http://www.decobatfacades.fr/ravalement-de-facade/fausses-pierres.asp
avatar
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Teddy42 le Ven 31 Aoû - 19:26

Oui j'ai vu ca aussi....c'est triste...et là comme c'est un site...y'a pas possibilité d'envoyer un message comme sur des forums de discussions....

D'ailleurs sur la deuxième photo, le litage des pierres sur le jambage n'est pas bon...il est impossible d appareiller des pierres ainsi....elles sont pas croisées...lol...minable


Teddy42

EDIT: ce qui serait marrant, c'est que tous les clients lui demandent des pierres comme la photo !!! Laughing
avatar
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par patreunion le Ven 31 Aoû - 19:39

bonjour
je leur est demander ou il avait eu leur photo Very Happy
avatar
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 437
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 56
Localisation : Saint gilles les hauts Ile Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par C.Nicolas le Ven 31 Aoû - 20:12

Leur photo, c'est un découpage que Lou de Saintonges (le site "Rêve de pierre") avait fait pour présenter mon site!
Mon fils était scandalisé que des "indélicats" puissent utiliser les photos du travail de quelqu'un d'autre pour promouvoir les possibilités d'une entreprise qui aurait vraiment du mal à reproduire le modèle, vu qu'ils prétendent le faire avec du plastique Rolling Eyes .
Après consultation d'un avocat, le fait que mes photos ne soient pas copyrightées, il m'a conseillé de les contacter directement pour leur "quémander" de retirer les images incriminées, je ne l'ai pas fait, je ne veux pas m'abaisser à discuter avec des gens qui sont de toute évidence des crapules (ils sont du Puy en Velay, mon département et sont certainement actifs à la chambre des métiers 43). Ce que je regrette, c'est que les lois permettent à des individus pareils d'agir et d'abuser leurs (nos) clients...
Soit le site internet pour dénoncer les escrocs est à créer, soit il existe déjà, quelqu'un le connaît'il?
avatar
C.Nicolas
Vénérable Maïtre
Vénérable Maïtre

Messages : 945
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 65

http://fausses-pierres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 20:31

http://copyright.copyright-france.com/?gclid=CO66z5PNkrICFYXMtAodLEAAgw

je pense que tu dois connaitre leur système mais dés fois que ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 20:55

[size=12]Le souci c’est qui sont dans ta région et savent peut être très bien ce qui font pour te piquer quelques chantiers en se fessant passer pour toi ? Ce n’est pas un type de paris ni de Lille qui te les ont piqués Mais d’un autre coté, il n y a qu’une Est non pas fait tous la dessus….



[size=12] A mon avis tu devrais leur faire un courrier en leur mettant une enveloppe timbrée pour les incité a te répondre cela te permettra de connaître un peu leur esprit la dessus Il vaut mieux connaître son ennemis pour mieux le combattre.
[/size][/size]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposteurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum