Fausses Pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

POST de brique et de broc

+2
baraduc
Teddy42
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Lun 24 Déc - 1:18

sinon entraine toi a faire des fissures strates coup de burin ect ect tout ce que tu peut observer sur 1 vrai pierre sur 1 bout de siporex ça a a peu pres la meme consistance que mon mortier a peine 1 peu plus dur Ensuite tu fait la patine avec de l enduit de peintre et les oxydes ça permet de faire des essais sans avoir a faire de mortier et ça ressemble 1 peu Ca te permet de connaitre plens de petites astuces qui te permettent de ne plus avoir a refflechir au chantier le jour J

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Dimitrib Lun 24 Déc - 1:45

Cool, merci pour les conseils ! Very Happy La semaine prochaine, j'ai le temps de m'entrainer, je vais essayer ça ! ; )
Dimitrib
Dimitrib
Maître
Maître

Messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 50
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 24 Déc - 8:04

ralllonge a écrit:Ha! non ne compter pas sur moi pour vos coups fourrés , déjà que ce type et louche et puis en Belgique il fait froid m^me l'été!
( A )



ce ci étant la réponse (A ) celle qui est censé faire monter les enchères ! Après une coupure de courant et un éclairage a la bougie , je reviens pour la réponse B la petite phrase qui devrais faire monter le prix de ma commission

Dans ce cas vu que je connais tous les petits points faibles de Gégé , la commission que vous auriez a me versée sera assez conséquente Mais il falloir caché les opinels Il y a quelques année , il a du subir une opération chirurgicale d'urgence Dans la jungle Africaine équatoriale...... Il en garde quelques séquelles traumatisant , si vous voyez ce que je veux dire ! Dans les temps jadis opinel subissant la crise en Europe a du à dos de chameaux exporter ça marchandise Mais une péritonite aiguë du a de nombreux petit plats l'on plongé l'on dans cet état d'urgence La vue d'un de ces seuls objets pourrait changer bien des choses !affraid A la vue de ce contrat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 24 Déc - 8:47

Christophe LATAPIE a écrit:sinon entraîne toi a faire des fissures strates coup de burin ect ect tout ce que tu peut observer sur 1 vrai pierre sur 1 bout de siporex ça a a peu près la meme consistance que mon mortier a peine 1 peu plus dur Ensuite tu fait la patine avec de l enduit de peintre et les oxydes ça permet de faire des essais sans avoir a faire de mortier et ça ressemble 1 peu Ca te permet de connaître pleins de petites astuces qui te permettent de ne plus avoir a refflechir au chantier le jour J

Ho ! ouais ça me plaît ça! A moi aussi ! Tu pourras voir Dimi Bien que je n' ai pas encore trouvé la cause pour mes photos un exemple de ce que dis Chri sur le forum , je ne sais plus ou j' ai mis ces photos , si je l ' mise dans les postes de sthep ou non ? sur cette photo ont ne vois pas tous les détailes qui sont sur le support , la cause étant... Par contre je n' ai pas utilisé d'outils pour faire des fissures , vu que je n'en ai pas faites à cet époque ! , Le cas aurais pu en être autrement Mais étant mon premier .... L' idée ne m'avais pas rejointe:idea: Ici c'est patine , sable , pf3 et un petit plus ... la mixtures était colorée et un ajout de patine d'un dosage particulier rajoutée a la gâchée et une finition en patine une fois le support sec Ça pourra peut être te donner ,aussi un coup de pouce avec ce que te dit chri A oui j' avais oublié un truc essentiel tout de m^me , parfois je rajouté aussi sur ces pierres de tailles , quelques bouts de mixtures différents pour accentuer par ci par la ! l'effet patine. tout comme chris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 24 Déc - 12:11

POST de brique et de broc - Page 4 %3Ca%20target=POST de brique et de broc - Page 4 54276813rt</A>" border="0" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Lun 24 Déc - 12:32

Dimitrib a écrit:

J'ai maintenant 4 chantiers fausses pierres en commande ! Very Happy


Ben voilà, les affaires commencent.... Wink
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 24 Déc - 13:19

La foule acclamante est en délire , je vais monter ma petite entreprise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par baraduc Lun 24 Déc - 13:34

super boulot,donne nous la technique détaillée, merci
baraduc
baraduc
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 367
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 63
Localisation : riom

http:// (www.fausses-pierres.fr)

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 24 Déc - 14:39

ben si ça te plaît , il y a rien de sorcier la de dans il ce peut qu'aujourd'hui je fasse encore autrement Mais je te donne la technique de 10 ans en arrière

tous d'abord tracé toutes les pierres au crayon noir , faire un mélange sable , pf3 colle a carreaux Attention a l'époque le mélange avait tendance a durcir assez vite Je préparé la couleur dans la mixture pour faire au mois 3 pierres avec les poudre , une fois mélanger a sec j' ajouter résine couper en eau a 50% mélanger a une patine douce ( claire) composer de terre d" ombre ocre jaune et noir J'applique la mixture avec une spatule de carrossier dés que c'est étaler je rajoute d'autres mixture dessus une fois mise je fais des pointes avec une diane et quand ça tire , mais comme dis ca tiré assez vite , alors je lisser le carreaux une fois finis ,

Ne pas le faire trop tard ni trop top , avec une clé a l'aine ont retrace les joints , le lendemain je repasse la m^me patine sur les pierres sechées .

et voila rien de complexe Mais cette thecnique si l'on puis dire avec le recul marche avec n'importe quelle mixture⭐Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Teddy42 Lun 24 Déc - 15:05

ralllonge a écrit:.......avec une clé a l'aine ont retrace les joints

Elle est complexe la technique, quand tu me disais qu'on avait pas la meme technologie, je comprends mieux..... Laughing Laughing Laughing Laughing

T'es trop fort Rallonge, t'as un pouvoir comique énorme....si t'aime plus la pierre, tu pourras écrire des sketchs king Laughing
Teddy42
Teddy42
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 260
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 24 Déc - 15:37

Merci Merci mais c'est trop d' émotions pour moi Voila venu le divine enfant , nous allons pouvoir nous saouler la gueule lui et moi pour évacué toutes ces émotions de l'année ! Je lui est tout de m^me promis de moins boire que lui et ce n''est pas peu dire ! Enfin c'est moi qui conduirais pour le retour d'abord je viderais le coffre car si les gendarmes pourraient être indulgents , il ne pourraient l'être sur les cadeaux des rois mages Ont pourraient être soupçonné de contre bande car il ne croiraient pas que jésus puisse être noir !

A vous l' antenne ! La voix de dieu a cette heure et moins impénétrable !que ce l'ont pourraient le croire! santa vive le vent !


Dernière édition par ralllonge le Lun 24 Déc - 19:16, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par baraduc Lun 24 Déc - 16:28

merci, même si je ne comprend pas tout.et joyeux Noël a tous:cheers:
baraduc
baraduc
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 367
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 63
Localisation : riom

http:// (www.fausses-pierres.fr)

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Lun 24 Déc - 17:19

Joyeux noel a tous RDV blague 4

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 24 Déc - 17:20

joyeux Noël a toi aussi !rendeerrendeerrendeer moi ce soir je pars en traîneau ! ainsi je ne craint pas l'alcool teste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Invité Lun 24 Déc - 19:12

ralllonge a écrit:Merci Merci mais c'est trop d' émotions pour moi Voila venu le divine enfant , nous allons pouvoir nous saouler la gueule lui et moi pour évacué toutes ces émotions de l'année ! Je lui est tout de m^me promis de moins boire que lui et ce n''est pas peu dire ! Enfin c'est moi qui conduirais pour le retour d'abord je viderais le coffre car si les gendarmes pourraient être indulgents , il ne pourraient l'être sur les cadeaux des rois mages Ont pourraient être soupçonné de contre bande car il ne croiraient pas que jésus puisse être noir !

A vous l' antenne ! La voix de dieu a cette heure et moins impénétrable !que ce l'ont pourraient le croire! santa vive le vent !



Tedd , tedd , je sais ne m'en veux pas je sais quelle est dure , mais c'est pour que tu ne puisses pas me copier dés-fois que l'envie t'apprendrais ! Non l'aine n'est pas un faute , après tout je peux tous te dire a toi Voilà en fait c'était pour te brouiller les pistes Oui je l'avoue ! mon cher ted Mais enfin c'est bien comme cela car je sais maintenant que jamais ma méthode tu ne copieras !clown j' ai comme une sentation de soulagement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Lun 14 Jan - 15:40

S il y a rencontre on fais la paix et on apprend a ce connaitre c est mieuix!

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par patreunion Lun 14 Jan - 15:49

bonjour a tous
et si y a pas de rencontre geek
patreunion
patreunion
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 438
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 62
Localisation : Fougerolles 70220

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Christophe LATAPIE Lun 14 Jan - 16:23

Difficile de partager!

Christophe LATAPIE
Chevalier de la Sagesse
Chevalier de la Sagesse

Messages : 481
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

POST de brique et de broc - Page 4 Empty Re: POST de brique et de broc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum